Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soft additionnant plusieurs VST ou AU

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soft additionnant plusieurs VST ou AU

    salut à tous....

    je voulais savoir s'il existait un logiciel sous mac capable de faire un méga patch de plusieurs softs, sans forcément passé par un séquenceur, car le séquenceur ça voudrait dire faire un méga patch par fichier....

    mais est-ce que cela existe ?
    par exemple, j'ouvre un son qui utilise un son du m1, un son du wavestation, un son du goliath (splitté comme je le souhaite aussi et avec des volumes et octaves différents)... et également canal midi différent ???

    merci par avance,
    will
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

  • #2
    Si tu es sur Mac, le meilleur logiciel pour ça (il est vraiment fait pour), c'est Mainstage.

    C'est le même principe de fonctionnement que Forte (édité par Brainspawn) sur PC, une sorte de gros "Rack à VST" (qui peuvent aussi contrôler du MIDI externe) avec lequel tu fais des "Combis" comme sur une Workstation.
    Kore 2 permet également de faire cela. J'ai fait un comparatif entre Kore 2 et Forte il y a peu... je pense que le post ne devrait pas être trop dur à retrouver...

    A+
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      super merci nico
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par karmawill Voir le message
        super merci nico

        De rien j'espère avoir éclairé un peu ton choix... Mainstage me parait très approprié, à la lecture de ton message.
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          oui merci... mais si j'ai bien compris c'est payant ou encore pas compatible avec mon mac pas intel....
          au final, je crois que je vais attendre un peu le temps de me prendre un mac intel... il y a trop de choses que je ne peux faire maintenant finalement.
          Ceci dit, mainstage a l'air très pro, trop pro pour moi en fait... je pensais plus à quelque chose de plus simple à la limite. Je pense que pour le moment, je vais faire ce que je ne souhaitais pas faire mais c'est pas trop grave non plus... c'est à dire un patch par song... avec reaper c'est encore pas trop mal.... mais merci de m'avoir aiguiller....

          j'en ai trouvé d'autres sur un autre site mais bon, là c'est le contraire, c'est trop basique...
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par karmawill Voir le message
            oui merci... mais si j'ai bien compris c'est payant ou encore pas compatible avec mon mac pas intel....
            au final, je crois que je vais attendre un peu le temps de me prendre un mac intel... il y a trop de choses que je ne peux faire maintenant finalement.
            Ceci dit, mainstage a l'air très pro, trop pro pour moi en fait... je pensais plus à quelque chose de plus simple à la limite. Je pense que pour le moment, je vais faire ce que je ne souhaitais pas faire mais c'est pas trop grave non plus... c'est à dire un patch par song... avec reaper c'est encore pas trop mal.... mais merci de m'avoir aiguiller....

            j'en ai trouvé d'autres sur un autre site mais bon, là c'est le contraire, c'est trop basique...
            Will, est-ce que Kore 2 tournerait sur ton MAC ? si oui ça pourrait être une alternative, il me semble qu'il existe des équivalents (enfin dans le principe pas forcément en terme de qualité) à Forte en freeware ou softs pas trop cher, à vérifier

            Commentaire


            • #7
              Salut Fred !!!

              oui kore 2 tournerait sur mon mac.... mais je peux plus là, déjà que je vais prendre normalement la komplete5 pour avoir kontakt 3.... il faudrait que je rajoute 200 euros pour kore2 mais je ne peux plus là.... de plus, je fais quelques essais en ce moment même sur mon mac, avec la free symphonic orchestra + un son de goliath et un son de pettinhouse en plus.... ça fait 3 vst empilé, et il a du mal à suivre quand même.... j'ai peut-être quelques réglages à faire mais il souffre un peu suivant le nombre de notes.... c'est pourtant un 2x2 ghz avec 3,5 de ram.... mais je me rend compte que je lui demande trop déjà.... du coup, je me dis que quand je vais avoir kontakt 3, j'aurais même du mal à y rajouter autre chose.... et je sens que je vais encore me battre avec mon cpu... plutôt que de jouer de la zic...

              pourtant.... le son est grandiose..... on s'y croirait....
              d'ailleurs je n'oublie pas que je t'ai promis des démos... j'attendais d'avoir la komplete pour cela histoire de faire ça aux petits oignons....
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

              Commentaire


              • #8
                ah bah j'ai lu un peu la notice de logic express 8 :oups:oups:oups

                j'ai du coup paramétrer l'audio différemment, j'ai rajouté de la latence (ceci dit inaudible pour moi...).... et du coup j'ai gagné en cpu.... ça ne clique plus avec empilage de sons dans logic express 8....
                du coup, moi qui jongle entre logic express8 et Reaper.... je vais peut-être penché vers logic tout de même...
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • #9
                  C'est mon inquiétude les ressources CPU et la RAM, je sais que dans un premier temps je ne pourrai pas exploiter à fond KOMPLETE 6 étant donné que mon laptop commence à dater... quand je vois les ressources demandées pour Omnisphere et Trilian je vais devoir attendre de changer d'ordi pour envisager ce genre de soft. En bidouillant je devrai néanmoins arriver à tirer quelque chose de KOMPLETE, LIVE, le XS et le Blofeld

                  Pour les démos, pas de souci, y a pas urgence

                  Commentaire


                  • #10
                    +1

                    c'était également mon inquiétude.... en fait je devais avoir mon mac intel du boulot mais apparemment ils ne les revendront pas avant décembre prochain.... d'ici là il y aura peut-être des modèles encore meilleurs et du coup je prendrais peut-être direct une meilleure configuration système.

                    pour trilian j'ai lu un test sur AF et c'est pas la joie au niveau ressources hein....
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • #11
                      Les récents softs de Spectrasonics ne font pas dans la demi-mesure, c'est clair... Le son est à la hauteur, mais il faut la bête de course qui suit derrière. De mon côté, j'ai Omnisphere en ligne de mire, mais cette "gourmandise" en ressource me fait réfléchir aussi (sans parler du fait que j'aurai probablement le sentiment d'être "débordé" par autant de sons !).

                      On retrouve un peu les mêmes problèmes avec les softs ARTURIA... excellents, mais très très gourmants (je suis en train de tester la démo du Jupiter 8V, mais il est pas du tout optimisé ce soft, dès qu'on plaque un accord un peu lourd, le CPU monte en flèche... je teste également le CS80V et c'est déjà mieux... - d'ailleurs il est excellent celui là aussi...)

                      Déjà, avec Komplete 6, il y a de quoi faire et bien s'amuser avec des softs variés et de qualité.

                      En ce qui me concerne, je m'éclate bien avec Pro53 et Waldorf Wave qui sont loin d'être parmis les derniers sortis, mais encore bien d'actualité quand même ! (et le rapport qualité sonore/conso CPU est excellent)
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #12
                        Karma : si tu peux avoir un Mac de ton boulot qui a encore une connectique FireWire, n'hésite peut-être pas......il n'est pas certain que les futurs Mac de bureau aient une prise FireWire......si tu as des HD ext ou "pire" une interface FW.......à toi de voir. Perso, après de savants calculs, je pourrais renouveler mon Mac en fin-début 2011....j'espère qu'il y aura encore la gamme actuelle des iMac......ils ont 1 malheureuse prise FW, mais avec un Hub avec alimentation externe.....tu peux multiplier tes connections......pourvu qu'ils n'évoluent pas trop vite !! Tant qu'aux softs, outre la finance, j'arrête les achats....trop de logiciels Intel qui m'intéressent. Je ne vais pas acheter une version ancienne pour le eMac maintenant.....

                        Commentaire


                        • #13
                          oki merci....

                          les macs de mon boulot ne seront pas vendus avant décembre 2010.... mais si ça se trouve d'ici là ils seront ridicule au niveau puissance, mais bon ça peut me suffire aussi sauf qu'on en veut toujours plus....

                          c'est un 2x2.66 ghz Dual Core avec 9 gigas de DIMM
                          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                          Commentaire


                          • #14
                            Bé.....! Tu as déjà de quoi faire ! C'est vrai, que nous voulons toujours plus.....et que les softs sont de plus en plus lourds aussi....mais, perso, un orchestre avec 8 DVD.....restera chez le marchand....c'est du business à tout prix ! Il est possible de faire du beau boulot avec beaucoup moins.....la plupart d'entre-nous n'exploitons qu'un petit pourcentage des possibilités de nos configurations....donc, des Mac ultra puissants ???
                            PS : sans vouloir t'embêter, ta "boite" fait une vente publique ou uniquement pour le personnel....peut-être que vos Mac et les prix me conviendraient ?? A Rennes, nous avons (comme ailleurs) des ventes aux enchères de diverses collectivités.....jusqu'à présent, je n'ai jamais vu de Mac.....et de plus, les PC que j'ai vus en vente avaient vécus.....

                            Commentaire


                            • #15
                              ça ne m'embête pas, pour la vente c'est pour le personnel, enfin, ils nous proposent, on dispose....
                              ceci dit s'il en reste 1 je peux t'en parler le moment voulu...
                              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X