Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EZDrummer ou Rayzoon ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EZDrummer ou Rayzoon ?

    Une grande question se pose à moi !!!

    Je possède déjà EZDrummer .... mais après avoir passé une journée à écouter les démos de Rayzoon .... tout se bouscule d'un coup

    Alors ma question, lequel est le mieux ????

    D'avance merci
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Rayzoon est un module "intelligent" qui suit le tempo. EZ Drummer se contente de fournir des patterns (beaucoup). JamStix peut utiliser d'autres samples, notamment ceux de BFD ou ToonTracks.

    Integrates With Other Sound Modules
    - Integrated VSTi sub-hosting allows usage of any VSTi drum synthesizer, such as BFD™, DFHS™, EZDrummer™ and Addictive Drums™. Combine the sounds of your favorite drum plugin with the jam power and realism of Jamstix!
    - Allows creating kits that use a mix of external sounds and Jamstix 2 sounds! For example, you can built a kit that uses EZDrummer™ drums and Jamstix 2 percussion sounds and cymbals.
    - Flexible key and velocity mapping
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      oui, ça j'avais vue, mais pour toi, jamstix est donc meilleur ?
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        Jamstix est très puissant et un peu à part dans le monde des batteries virtuelles. Je l'utilise depuis un moment maintenant, mais j'ai toujours un peu de mal à en maîtriser certains aspects (j'essaye de progresser, mais ça demande un peu de temps pour bien en comprendre les principes).

        Aujourd'hui, je l'utilise en conjonction avec le plug "Addictive Drums" qui permet d'avoir des sons un peu meilleurs que ceux d'usine.

        Le point fort de Jamstix, c'est de pouvoir (en fonction de la vélocité midi ou du niveau audio) faire varier pas mal de paramètres qui vont accompagner le jeu (la batterie va taper plus fort ou être plus complexe en fonction de la frappe sur le clavier par exemple), de déclancher des fills/breaks, de régler précisemment beaucoup d'éléments et également d'improviser des grooves. Tu peux importer des fichiers midi de groove qui seront ensuite repris par le moteur de Jamstix.

        L'avantage également, c'est que (à moins de le demander expressément), tous les grooves produits par Jamstix prennent en compte la jouabilité par un vrai batteur (pas de 4 bras et 3 pieds par exemple).

        En résumé Jamstix / EZ drummer, complémentaires plutôt que concurrents... parfois, c'est pas mal non plus de poser quelques patterns tous faits pour monter un p'tit morceau...

        A+
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire

        Chargement...
        X