Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toontrack EZ Drummer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toontrack EZ Drummer

    Hello,
    je msuis un peu renseigné sur le net et il a l'air vraiment cool ce logiciel, surtout que moi j'écris mes parties de batterie avec Guitar Pro (ça va vite), j'exporte ensuite en midi et j'importe dans Cubase, et il parait que sous Cubase EZ Drummer restitue tout de suite la bonne partition.

    Par contre j'ai vu qu'il existait différents kits d'extention, Nashville, Latin, Drumkit From Hell, Vintage Rock...
    moi je cherche des sons de batterie rock modernes et assez naturels: ma musique c'est quekchose entre steve vai, dream theater, planet x, malmsteen... pour ceux qui connaissent tout ça.

    Si yen a qui connaissent ces kits quelqu'un pourrait il me dire lequel pourrait me convenir le mieux? merci d'avance.

  • #2
    Salut toinouf,

    J'ai eu l'occasion d'essayer Ez Drummer et je dirais que dans le genre que tu cherches (metal) Drumkit From Hell devrait te convenir; mais essaie d'abord sans l'extension DFH, c'est déjà pas mal. Par contre j'ai moyennement apprécié le temps de chargement des kits qui peuvent prendre une bonne dizaine de secondes. J'ai comparé avec un autre logiciel que je préfère : Addictive Drums. Il dépote niveau son et le chargement des instruments est moins laborieux; je vais sans doute me l'acheter pour compléter mes sons sur ma V-drum Roland Je n'ai pas trouvé d'équivalent hardware pour avoir la sensation "naturelle" que proposent ces softs.

    Par contre pour ce qui est de Cubase et Guitar Pro je ne saurais te répondre car je ne les utilise pas. Juste une précision : pour avoir une sensation acoustique naturelle il faut jouer sur la vélocité. Ces logiciels d'émulation de batterie proposent une quinzaine de niveaux de vélocité.

    Ce sujet mériterait d'être déplacé dans la section MAO> les logiciels, je laisse le soin aux modos de cette section de le déplacer dans la section appropriée
    Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

    Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
    Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
    Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
    Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
    BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
    Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


    Commentaire


    • #3
      ok merci!
      oui la vélocité des notes c'est important, même sur guitar pro qui n'est pas un logiciel très pointu là dessus, je programme des vélocités de notes différentes pour améliorer le groove.
      est-ce que quelqu'un pourrait me dire si EZ Drummer fonctionne bien en VST sous Cubase Essential 4?

      Commentaire


      • #4
        Sujet déplacé dans la bonne section.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par toinouf Voir le message
          est-ce que quelqu'un pourrait me dire si EZ Drummer fonctionne bien en VST sous Cubase Essential 4?
          TOONTRACK le propose au format VST donc cela doit fonctionner !
          MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
          http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

          Commentaire

          Chargement...
          X