Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

probleme connexion Midi Yamaha CS1x

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme connexion Midi Yamaha CS1x

    Bonjour a tous, je suis nouveau dans la MAO et j'ai un petit probleme avec la connexion de mon clavier.
    Je joue sur un synthé Yamaha CS1x et je me suis mis à la MAO depuis peu. Je travail mes sons sous Cubase SX3.

    Voici mon problème:

    Mon synthé est connecté à mon PC via un cable midi/USB (pilote installé et materiel reconnu comme "periphérique audio USB") par les prises midi in et midi out. mon "péripherique audio USB" est correctemment configuré dans cubase

    peripheriques -> configuration des periphériques -> all midi inputs
    l
    à j'ai "MPU-401" activé et "periphérique audio USB" activé.
    ensuite dans default midi port, j'ai reglé "periphérique audio USB" pour entrée midi et sortie midi.
    je crée une piste midi dans un projet vierge, je regle le in sur "periphérique audio USB" et le out aussi. quand je démarre l'enregistrement je n'ai rien qui est enregistré et dans les barres d'activité midi il n'y a aucune activité.

    J'ai également essayé d'installer le CS1x dans le manager des appareils midi et de le regler en in en out pour mon enregistrement, mais rien y fait.

    Merci d'avance pour vos reponses et déolé si je n'ai pas posté au bon endroit, ne sachant pas si mon probleme vient de la connexion ou du clavier.

  • #2
    bonjour, quelqu'un aurait il une piste ? merci d'avance

    Commentaire


    • #3
      up

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Quel est la configuration matérielle exacte de ton PC stp ? Modèle et marque de ton câble USB/MIDI ?
        Mais apparemment, il y a pour moi un problème dans le choix que tu as indiqué pour tes ports MIDI.
        Tu devrais, pour moi, avoir un choix autre que "périphérique audio USB". Tu devrais avoir quelque chose comme périphérique MIDI IN et périphérique MIDI OUT, ou quelque chose d'approchant.
        En effet, l'audio, comme son nom l'indique, c'est pour faire passer du son. Et le MIDI, comme son nom ne l'indique pas, c'est pour faire passer des données non-audio, pour faire simple.

        :8)
        https://www.facebook.com/48Heures
        https://marksatedah.bandcamp.com/releases

        Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

        Commentaire


        • #5
          Bonjour et désolé pour l'attente j'étais absent pour mon boulot. Merci de vous interessé à mon probleme. Le PC est un p4 3GHz avec 2 go de ram DDR2. Au niveau de ma carte son c'est une carte son basique stéréo en PCI avec un chipset CMI 8738. Quant à mon càble, il n y a pas de marque, j'ai acheté ca chez un de mes fournisseur voici ce qui est ecrit sur la boite:

          Adaptateur midi vers USB
          driver integré, plug & play
          1 in / 1 out MIDI interface : 16 MIDI input channels / 16 MIDI outputs channels

          c'est tout ce que j'ai

          Commentaire


          • #6
            Un P4 3ghz... tu es sous XP ou W98 ?
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              Bonjour, sous XP Pro SP3

              Commentaire

              Chargement...
              X