Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C' est YOUPI !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C' est YOUPI !!

    Ci-dessous, une capture d'un courriel que je viens de recevoir ce matin :



    Moi qui était désespéré pour Philharmonic et sampleTank XT.....malgré mon courriel ( ils m'ont quand même répondu qu'ils travaillaient à ce problème d'enregistrement) J'espère que ça va marcher !! Je dois aller à l'hôpital pour une partie de journée.....aujourd'hui, je réponds tout va bien et vite à la maison pour essayer !!
    à plus !! :hommage

  • #2
    Content pour toi Jo
    Bon courage pour ta journée avec les blouses blanches .
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      yes!!
      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

      Commentaire


      • #4
        Merci pour les encouragements...je ne réussis pas en ce moment à reprendre le rythme d'une journée "normale"...pour moi...2-3 h debout et boum ! crevé et couette avec mes 2 compagnons (chats) qui sont ma plus précieuse aide.... Bon ! Outre cette précision, pour vous informer que j'essaie de répondre aux messages, mais avec du retard...mes excuses....ce n'est pas Youpi !! J'ai installé SampleTank, pas de problème, sinon qu'en le relançant revient cette fichue fenêtre de l'ancien mode d'enregistrement...mais bon, pas trop embêtant, je clique "cancel" et Sampletank reste ouvert ce qui n'était pas le cas auparavant. Mais, au moment d'installer un paquet d'instrus, l'installateur m'a répondu impossible avec cette configuration. J'ai re-vérifié une ènième fois l'OS nécessaire selon IK...ça devrait être bon. Assez désolé, j'ai voulu en savoir plus : j'ai ouvert terminal et relancé l'install.....j'ai eu droit a tout le "baratin"....et puis vers la fin de cette prose que généralement je lis rapidement (là, j'ai tout lu posément) est indiqué "bad CPU"......Pour ma pomme, cela me semble assez clair : un processeur Intel est nécessaire !! Et je l'ai depuis le 17 juillet ..........dans son carton. Je vais donc m'y mettre tranquillement et là, espère que ce sera bon....? Je l'aurai "salivé" cet iMac.....3 mois à y penser dans un lit !....et pour pouvoir partir avec tout le nécessaire, je viens de recevoir ma commande de mon fournisseur habituel d'accessoires Mac : hubs FW alimentés (il n'y a qu'un FW 800) plus hubs USB aussi alimentés, une barrette de 2 Go (pour le moment j'aurais 2 + 1 ; après ces sorties d'argent conséquentes je recommanderai une autre de 2 GO) un HD pour installer dans un boitier Quattro qui est vide (mes 2 HD externes de 500 Go seront sauvegardés via TimeMachine sur ce HD ) et enfin j'ai acheté un convertisseur FW 800 vers 400 au cas où.....plus un lecteur de cartes en réserve au cas où celui que j'ai me lâcherai....j'apprécie le Triton Le et les lecteurs Smart Media deviennent rares...il y en a plein de lecteurs dans le commerce mais, par exemple à la FNAC de Rennes ceux que j'ai vus lisent une 20ène de formats mais pas de SM...normal, elle n'est plus fabriquée.....donc, 6 SM , 2 lecteurs....ça devrais le faire !! Je serais peut-être mort avant eux !! pas de pessimisme, mais du réalisme.....c'est ainsi...il y a pire : tous les jours je pense à ces "gosses" qui, pardon pour le mot, mais il n'y en a pas d'autre à mon "goût" crèvent de malnutrition, dénutrition, gastros.....1 par minute....une honte pour nous tous.
        Bon, je recadre ; j'espère donc pouvoir bien installer cet iMac sans trop de soucis. En principe, il ne devrait pas y en avoir, puisque toute la ziq est sur HD externe ; un brachement et hop !! je me méfie quand même du "hop"...Le plus lourd va être de cloner mon HD interne sur un 2ème HD ext...c'est tout l'administratif de mon quotidien et tous les documents de mes centres d'intérêts autres (apiculture, histoire des religions...Amen !). Le jour et la nuit suivante, effaçage 3 fois mini du iMac...au cas où il y aurait des restes (pleins d'utilisateurs jettent à la poubelle de manière non sécurisée et je me trimballe avec leurs documents et autres fichiers invisibles ). Voilà le programme...si tout se passe bien pour moi....je le dis par superstition !! Et ensuite, j'ai trouvé des sites qui vendent des samples d'instrus à l'unité (29 €-39 €...) de bonne qualité ; je pourrais m"équiper au fur et à mesure des finances avec de bons samples ; plutôt moins, mais du bon ! Native Instruments aussi me sera possible d'accès avec achats de packs au fur et à mesure des finances.... :o ça fait du bien de parler un peu ; du coup, j'ai un petit "creux"....

        Commentaire


        • #5
          OK, tiens-nous au courant de tes pérégrinations IKiennes.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            j'espère donc pouvoir bien installer cet iMac sans trop de soucis. En principe, il ne devrait pas y en avoir, puisque toute la ziq est sur HD externe ; un brachement et hop !! je me méfie quand même du "hop"...
            Oui...si j'avais su......terminé, toutes les petites finitions, des samples bien organisés, des raccourcis avec des touches.....GarageBand et Logic au poil....ce HD ext fait 500 GO. Il y avait une partition de 100 Go de "bordel" que je conservais dans ce capharnaüm pour m'en occuper au fur et à mesure dans la partie "ziq". Les "travaux" terminés, cette partition vide n'avait pas de raison d'être. J'ai donc lancé DiskStudio pour l'effacer sans affecter pour autant la partie "ziq"...je l'ai fais quantité de fois. Et bien là, pourtant après 2 répétitions dans le "gueuloir" : "je sélectionne ceci, clique là.."je fais le nécessaire, très simple....et apparaît, remonté un HD ext....jusque là, O.K.....je clique.....le vide complet.
            J'ai refais différents tests pour voir, s'il n'y avait pas un autre soucis de montage ou autre de ma partie "ziq"...rien ! Tout à refaire ! Plus 2 instrus Ghu Zeng et Pipa juste achetés perdus.....Ce fût la goutte de trop ; un été à l'hosto, ma config musique dont j'ai mis un temps fou à mettre en place.....trop dur pour ma pomme. Déprime, cachetons, lit.....ce soir encore, je n'arrive pas à assimiler ce "coup".....Je vais recommencer sûrement, mais pas à l'heure actuelle...trop dur avec le reste de mes ennuis.....je ne dirais plus "hop"....pas envie de rire mais bon ! C'est la vie dit-on.....s'il n'y avait pas 2 grosses "boules de poils" dont un, qui reprend du poids ( moi à l'hôpital, il s'alimente très peu....j'ai aussi un véto super qui surveille)....sans ce dernier qui me suit partout dans la maison et dort collé contre moi...je prendrais des mesures qui s'imposent, en tous cas à ma psychologie et à ce que je vis...c'est ainsi...

            Commentaire

            Chargement...
            X