Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
EDITION PARTITION : comment noter des couplets + un refrain ?
C'est tout simple. Tu écris le couplet 1 puis le refrain et tu renvoies au début. Ensuite, il suffit d'écrire les paroles du couplet 2 sous celles du couplet 1 et ainsi de suite.
il suffit d'écrire les paroles du couplet 2 sous celles du couplet 1
Oui, mais les syllabes ne sont pas toutes identiques, si bien qu'il y a certaines notes qui changent... et sur certains passages du couplet 2, il y a une 2ème voix qui se rajoute (une sorte d'harmonie) qui n'existe pas sur le couplet 1.
La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !
La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !
@Bluedid : C'est le genre de chansons que Clothaire va chanter lorsqu'il se sera remis de son accident. Je sais plus ou moins le genre qu'il va choisir, et je voulais prendre de l'avance côté technique.
Au final, je crois que je ne vais tout simplement rien noter. Ça ne lui servira pas, et moi c'était parce que je me posais la question depuis longtemps, et que ça revenait sur le tapis. Merci pour votre aide.
Pour le plaisir du clin d'oeil. J'ai trouvé en 5 secondes, avec la fonction Recherche de l'iBook de l'Ipad, dans le Guide de la théorie de la musique de Claude Abromont & Eugène de Montalembert (excellent bouquin de 1441 pages) ceci :
La barre de reprise : elle renvoie soit à une autre barre de reprise, soit, s'il n'y a pas d'autres barre de reprise avant, au début de l'oeuvre. Elle est dessinée comme une barre de mesure de fin, c'est à dire une barre fine et une barre épaisse, mais avec deux points qui entourent la troisième ligne du côté de la barre fine. Les deux points et la barre fine peuvent être orientés vers la gauche ou vers la droite, selon que la reprise renvoie vers un endroit situé avant ou après elle : ils sont dessinés du côté de la reprise. On voit parfois des reprises doubles avec les points des deux côtés.
Les deux points et la barre fine peuvent être orientés vers la gauche ou vers la droite, selon que la reprise renvoie vers un endroit situé avant ou après elle : ils sont dessinés du côté de la reprise.
Je n'ai jamais vu ça. :mefie
Pour moi, le symbole :| signifie qu'on doit revenir en arrière jusqu'à trouver un |: et je n'ai jamais vu un symbole |: ou :| servant à renvoyer en avant. Peux-tu me donner un exemple?
Pour les renvois en avant, tu as le symbole CODA (rond dans un grand +), il est "actif" après un "Da Signo Al Coda" (un S barré avec un point), qui renvoie à l'autre Signo, et quand on voit le symbole CODA, on va à la Coda.
Dernière modification par alchemist, 15 mars 2011, 20h48.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire