Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AUDACITY : Paramétrage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AUDACITY : Paramétrage

    Bonjour, :8)

    Audacity est un éditeur audio pouvant fonctionner directement avec le serveur audio Alsa (paramétrage d'origine) ou passant par le serveur audio Jack

    Pour donc pouvoir l'utiliser avec Jack il faut:

    - lancer Qjackctl (interface graphique) puis démarrer.

    - lancer Audacity puis aller dans préférence et choisir Jack Audio Connection kit (onglet périphériques)

    audacity_preferences_peripheriques_bluedid_2012_01_29.jpg

    Il est impératif aussi de sélectionner la bonne fréquence d’échantillonnage en adéquation avec cette réglée dans Qjackctl / réglages:

    audacity_preferences_qualite_bluedid_2012_01_29.jpg

    qjackctl_reglages_parametres_bluedid_2012_01_29.jpg

    Personnellement, je règle systématiquement (et depuis des années pour tous mes projets audio) à 48000hz du fait de l'utilisation dans des projets vidéo.

    Maintenant, il y a des interfaces audio qui n'ont qu'un seul choix du point de vue fréquence d’échantillonnage (généralement 44000Hz), attention donc.
    Dernière modification par bluedid, 29 janvier 2012, 16h45.
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

  • #2
    Merci Didier pour tes tutos concis et didactiques ! :super

    A quand la compil' en PDF, disponible chez "In Libro Veritas" ?
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Merci Xavier, je retrouve en plus la pêche pour recommencer

      Eh eh, j'avais été justement contacté par l'équipe de In Libro Veritas mais c'était tombé un moment ou je n'avais plus d'énergie, les nombreux tutos que j'avais fait sur LinuxMao m'avaient pompé sans compter des sollicitations désordonnées (sans suites véritables) qui m'engageait plus dans une spirale informatico-musicale. Hors pour moi la musique doit d'abord et avant tout être prioritaire... (le bonheur avant tout de jouer en public).

      Donc pourquoi pas, mais je vais d'abord avancer sur le forum d'Audiokeys qui me permet de partager mon expérience (d'ailleurs, l'année commence bien aussi du point de vue atelier MAO avec des enfants et projet audio en cours )
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #4
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Nickel.
          Thanks a lot ! :super
          Cela vaut bien le AK d'or pour l'ensemble de ton oeuvre, nan ?

          Commentaire


          • #6
            Ah ah, t'es trop sympa kiki, ce sont juste quelques tutos...

            Quoique avec les centaines de pages que j'avais réalisé ou participé sur Linuxmao, y'a de quoi faire!
            Dernière modification par bluedid, 09 février 2012, 00h50.
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire

            Chargement...
            X