Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DISTRIBUTION : Totalement libre sur Gnu.org

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DISTRIBUTION : Totalement libre sur Gnu.org

    Bonjour, :8)

    Au cas ou vous souhaiteriez installer une distribution avec des applications totalement libres, voici le site officiel Gnu.org: http://www.gnu.org/distros/free-distros.html qui vous permettra de faire votre choix (avec aussi la possibilité de s'orienter vers plusieurs solutions autre qu'Ubuntu tel Fedora, Knoppix, Arch...)

    à noter qu'il y a aussi d'autres informations surtout pour comprendre pourquoi l'on s'oriente vers ce système: http://www.gnu.org/philosophy/philosophy.html

    Bon dimanche

    BlueDid :8)
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

  • #2
    merci Didier
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #3
      Il est tout à fait possible d'utiliser des pilotes libres pour gérer la 3D même si parfois l'on peut être tenté (par facilité mais cela peut se comprendre ) d'installer les pilotes proprio (NVidia entre autre).
      Dernière modification par bluedid, 18 juillet 2012, 01h28.
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #4
        Fort interessant, tout ça. Bluedid a encore frappé !:super:banana

        PS/ j'ai enfin reçu mon stock de DVD vierges ! Je vais pouvoir sauvegarder mes precieuses données et passer sur TangoStudio ! Arf !:fete
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #5
          Super Seagull!

          Je ne grave plus depuis un certain moment et sauvegarde tous les jours sur deux disques dur externe (mise à jour en fait), c'est fiable rapide et surtout cela comporte moins de risques de perdre des données car l'on ne grave pas tous les jours!!! (un disque dur pouvant s’arrêter d'un coup).
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #6
            Peut etre mais mon HD externe m'a laché et pas moyen de recuperer mes données ! la greffe de tetes n'a pas reussi ! Et voila comment on perd 500G de boulot et d'archives ! Et en plus, ça m'a couté 300€ pour nada ! Donc, en fait, je grave et stocke mes DVD sans les utiliser tout le temps. Ce qui ne veut npas dire que je n'investirai pas plus tard dans un gros HD, genre 1 tera ou plus ! Maintenant, si tu as une solution, ça m'arrangerait serieux !
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #7
              Solution : 2 disques dur miniature (2.5") de 500Go avec sauvegarde journalière pour l'un et sauvegarde toute les semaines pour l'autre.

              Budget réduit (moins de 150€) et probabilité de pannes quasi nulle (un de mes disques dur de 500G Samsung est tombé plusieurs fois sans dommages )
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                ouais, c'est sans doute la solution. De toute maniere, la gravure c'est juste de l'archivage au long cours (normal au bord de la mer !). Je vais etudier le probleme. Le hic, c'est que j'ai des banques Kontakt tres volumineuses et que je les utilise assez souvent, donc.....

                PS/ Alors, Sting et Bob, c'etait bien ?
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • #9
                  Bientôt de nouvelles impressions sur le post http://www.audiokeys.net/forum/showt...-Charrues-2012
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X