Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
DECOUVERTE : Rosegarden, Timidity, ...questions diverses
alors voila les dernières nouvelles quand je branche mon interface alesis et que j'ouvre jack quand je clique sur alsa il y a un connecteur usb2 reconnu si je débranche mon interface il n'y est plus j'en déduis donc qu'il s'agit de mon interface midi qui est donc reconnue...... espoir ?
Serge
Dernière modification par bluedid, 16 avril 2012, 11h49.
Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M
La chaine est donc la suivante: Clavier>Cable Midi / USB >Jack / Qjackctl (MIDI) >Hexter >Jack / Qjackctl (Audio) >amplificateur >enceintes
Bons test
Didier :8)
Dernière modification par bluedid, 16 avril 2012, 11h50.
La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !
bon, bon , c'est bien tout ça mais c'est la que mon incompétence va se faire jour , si je comprend bien hexter est un plug in qui se télécharge et qui est un dx7 virtuel (arrete moi si je me trompe) .Donc je télécharge cette bête je connecte mon clavier maître sur ma bécane , j'active jack et normalement je devrais entendre des sons de DX 7 ?
La ou je ne contredirais pas c'est vrais que le Dx7 est un appareil mythique (j'en ai un hé! hé! et je crois même que ma passion pour les synthés s'est révélée le jour ou j'en ai entendu un)
serge
Dernière modification par bluedid, 16 avril 2012, 13h39.
Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M
On peut même faire tourner plusieurs sessions en utilisant aussi Hydrogen! :super
Dernière modification par bluedid, 16 avril 2012, 13h56.
La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !
Il apparait normalement dans le menu Son et Vidéo (enfin là je suis sur Ubuntu Tango Studio mais cela devrait être peu différent).
ça oui Ok mais je pensais que quand on lançait jack il apparaissait.
Bon je pars faire le branchement car pour télécharger hexter j'ai été obligé de redescendre ma bécane dans le salon parce-que dans le studio comme je te le disais hier pas encore de connexions internet, je vais avoir de ces mollets moi à force de monter et descendre les escaliers les bras chargés (ma blonde se demande ce que je traffique)
Serge
Dernière modification par bluedid, 16 avril 2012, 15h06.
Ah ah, je comprends tout à fait, il m'arrive de faire souvent des "aller-retour" car parfois du matos partout dans la maison et en dehors!
Alors ne pas oublier la procédure de branchement: Clavier>Cable Midi / USB >Jack / Qjackctl (MIDI) >Hexter >Jack / Qjackctl (Audio) >amplificateur >enceintes
Toujours lancer (et démarrer) Jack / Qjackctl en premier!!!
he be Didier ...
aussi surprenant que cela puisse paraitre .....ça marche !!!!!!!!!! deux solutions , soit je ne suis pas si truffe que ça, soit tu es le meilleurs des profs , personnellement je pencherais pour la 2ème solution. Tout en jouant avec hexter j'ai pu lancer hydrogen, c'est y pas beau tout ça ?. Un tout petit mais (mais vraiment secondaire) un gros déséquilibre sonore entre hydrogen et le DX7 virtuel (je suis obligé de baisser un maximum le mute sur la console de mixage hydrogen) Pour affiner tout ça on verra plus tard c'est déjà merveilleux que ça marche aussi vite.
merci encore pour toute l'aide que tu m'apportes.
Serge
Ah ben super que cela fonctionne!!! En règle générale si Jack tourne bien, les logiciels connectés dessus tournent bien aussi
Pour le déséquilibre des voies, joue aussi avec le volume général / pcm, c'est vrai qu'Hydrogen envoie bien du point de vue "patate"
Après, il y a des tas de facteurs qui font que l'on peut pousser beaucoup plus loin... ...ou pas car cela va dépendre:
- du noyau installé (générique, basse latence, temps réel)
- de la configuration informatique (processeur, mémoire, rapidité du disque dur, carte son ou interface audio...)
- de la gourmandise de certains logiciels et / ou le nombre lancés simultanément
- du degré "expérimental" de certains logiciels
Sur système Linux comme tout est absolument paramétrable, on peut toujours réussir à faire quelque chose en MAO même avec un vieux "coucou"
Peux tu faire une capture d'écran et envoyer sur ce post, merci?
De tout: l'ensemble Hexter + Hydrogen + Qjackctl en notant aussi les paramètres dans qjackctl...
C'est un exercice car il est vrai que c'est vraiment pratique (surtout au début) pour se rappeler des réglages
A ok je ferais ça ce soir et le mettrais sur clef usb car j'ai vraiment la flemme de tout redémonter et te l'enverrais demain soir car demain je vais à Bordeaux amener ma femme et mon fils faire de courses (aie aie aie !) et voir si je me trouve une interface midi 4x4 M-audio ou prodipe (c'est dans mes prix)
Bonne soirée et merci encore de ton précieux coup de main
serge
...voir si je me trouve une interface midi 4x4 M-audio ou prodipe (c'est dans mes prix)
Bonne soirée et merci encore de ton précieux coup de main
serge
Merci
Pourquoi une interface MIDI 4x4? il y a plusieurs claviers à connecter?
Il est préférable de prendre du M-audio; j'avais essayé une interface audio dans la marque Prodipe en USB qui s'est révélé négatif.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire