Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VIDEO COMPO : Clubny sur Ardour et Qtractor

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• VIDEO COMPO : Clubny sur Ardour et Qtractor

Bonjour, :8)

Voici un morceau que j'avais fait sur Ardour (sur Ubuntu 7.04) et que j'ai enregistré directement dans Qtractor (sur Tango Studio 10.04) en enregistrement multipistes

Tout donc a été enregistré d'un coup en synchro parfaite grace au serveur audio Jack

Pour rajouter les connexions séparés dans QjackCtrl cela prend moins de 5mn!

Montage vidéo sur KdenLive 0.9.2

à bientôt...

BlueDid :8)
    Dernière modification par bluedid, 11 juillet 2012, 04h48.
    La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Bon, je viens d'installer Qtractor mais, lorsque je vois la page, je ne sais pas comment integrer les instruments genre Bristol (si ça peut le faire) sur la piste !!!

En fait, ça serait bien s'il y avait un bon tutoriel de base en français !!!!

D'autre part, puis-je utiliser les plugs in "Plug Sound" avec, ainsi que des choses comme Virtual Guitarist ?
    Dernière modification par bluedid, 02 juillet 2012, 22h44.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

Commentaire

Coucou,

As-tu déjà visité les quelques tutoriaux sur MAO Linux: http://linuxmao.org/ ?
      Hello, World!

Commentaire

Hello, je viens d'y aller faire un tour mais cela ne repond pas à mes questions. Ceci dit, c'est mis en favori, donc, j'y retournerai si besoin est. Merci pour le tuyau.
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

Commentaire

Envoyé par Seagull29 Voir le message
          ...comment intégrer les instruments genre Bristol (si ça peut le faire) sur la piste
          Bristol peut être piloté en Midi vie Qtractor mais il faut le lancer à part (mode StandAlone). Le mieux est ensuite d'enregistrer le synthétiseur virtuel Bristol en audio dans Qtractor (ce qui permet aussi d'alléger les ressources processeur).

En fait, ça serait bien s'il y avait un bon tutoriel de base en français !!!!
          Il y a un tutoriel de base sur le site linuxmao.org

Sinon effectivement, je songe à faire un tuto plus complet mais faut trouver le temps, c'est quand même en très grande partie du bénévolat!

D'autre part, puis-je utiliser les plugs in "Plug Sound" avec, ainsi que des choses comme Virtual Guitarist ?
          Là il faut essayer, Qtractor peut gérer les Vst et Vsti mais c'est un peu la loterie (et puis de toute façon, il y a déjà de quoi faire en natif DSSI sur Linux! )
          Dernière modification par bluedid, 02 juillet 2012, 22h50.
          La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

Pour héberger les VST, VSTHost fonctionne parfaitement sur Wine.
            Hello, World!

Commentaire

:super

Il y a aussi FesTige (utilisant aussi Wine) qui permet donc d'incorporer directement les VST et VSTi dans Qtractor.

Ceci dit, je préfère continuer à n'utiliser que des instrument natif Linux (version DSSI). Si je me relance dans les tests VSTi j'ai bien peur d'y passer toutes mes nuits et du coup ne plus trop jouer!!!
              Dernière modification par bluedid, 03 juillet 2012, 10h47.

Commentaire

Chargement...
              X