Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EXPERIMENTATION : Iannix aussi pour Linux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je vois des informations liées au graphisme et au MIDI!, un autre langage... ...pour les musiciens

    Continue à expérimenter, je reviendrais sur ce logiciel d'ici quelques temps, je suis en mode préparation animation et autres montages audio / vidéo...
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #47
      Alors, bonne prepa et bonne animation.:banana:content:fete
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #48
        Et youpie, j'ai compris comment affilier un trigger à une note. En fait, voici comment:

        Dessiner le trigger,le sélectionner puis aller dans infos et onglet "Edit".

        On a alors cette fenêtre avec ces messages:

        Screenshot-4.png

        Il faut alors effacer la première instruction (osc) et remplacer par midi et faire ok (en bas de la page)

        En revenant sur la page edit de ce trigger, cela donne, comme ligne de commande "midi://ip_out/cc"

        Il suffit alors de remplir les instructions plus bas dans la page "edit" du trigger, et ce dernier déclenche la note sélectionnée dans le synthé externe que l'on a choisi.

        Avec JackCtrl, j'ai choisi comme sortie "IanniX out", et comme synthé, ZynAddSubFx (Bluedid vous expliquera !) J'en suis là et au moins, j'ai réussi à avoir un résultat sonore.

        Voici donc comment se présente la page "edit" après modification:

        Screenshot-6.png

        Âpres, une fois un trigger fait, vous copiez la première ligne d'instruction, que vous recopiez sur la page Edit d'un autre trigger et vous modifiez les paramètres de note, durée, velocité, voir de canal midi si vous désirez déclencher un autre synthé ou ZynAddSubFx en poly timbral avec des canaux midi différents. J'ai essayé, ça fonctionne.
        Bonne expérimentation, ça promet des moments de bons délires ! :gogol:banana:content:toc toc
        Dernière modification par bluedid, 07 août 2012, 18h30.
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #49
          Merci beaucoup Seagull, super que cela fonctionne avec un tuto sympa (j'ai utilisé le correcteur orthographique et amélioré la mise en page pour que l'on s'y retrouve un peu )

          Cette capture de QjackCtrl aidera à comprendre les connexions MIDI avec ZynAddSubFx


          bluedid_Iannix_qjackctrl_zynaddsubfx_2012_08_06ombre.jpg

          Pour les changement de sons en utilisant plusieurs canaux MIDI, cette vidéo (avec post ici
          http://www.audiokeys.net/forum/showt...hes-sonores%29) devrait aider à s'y retrouver.

          [video]
          Dernière modification par bluedid, 11 août 2012, 11h46.
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #50
            De rien, cher ami, de rien! A propos, lorsque je clique sur ton lien de piece jointe, j'ai un ecran qui me dit"non validé". Est-ce bien normal ?

            En rajout au tuto, j'ai oublié de preciser que le canal "0" du MIDI correspond en realité au canal 1 MIDI du synthé. Donc, par exemple, le canal 1 sur la page "Edit" du trigger correspond au canal 2 du synthé, et ainsi de suite. Je suppose qu'il doit en etre de meme pour les Programmes Change, ce qui serait logique, mais je n'ai pas vérifié.
            Dernière modification par Seagull29, 09 août 2012, 12h52.
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #51
              Voilà, c'est corrigé et merci pour les infos concernant les canaux MIDI
              Fichiers attachés
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #52
                Salut
                J'ai bien fait de m'inscrire Depuis 4 ou 5 ans d'utilisation c'est le première fois que je sors du son dans Linux Bon par fainéantise c'est certain, je repassais bien vite chez Asio et autres Native...Mais là grace à vous et ces 6 pages j'ai réussi à sortir un son de Iannix. Bon après essai il me semble qu'il n'y a qu'un seul "preset" qui soit associé à un son ...le midi. Mais bon j'ai qdm reussi à m'amuser et même enregistrer dans Ardour...
                Bon là j'ai la tête qui fume ...je laisse refroidir pour ce soir
                Merci

                Commentaire


                • #53
                  Bonsoir DomC, :8)

                  Bienvenue sur Audiokeys et sur cette rubrique ou l'on peut vraiment faire des tas de choses, j'utilise exclusivement Linux en MAO depuis 2006 et je peux t'assurer que l'on peut vraiment faire du son, s'enregistrer, créer, mixer, éditer du son expérimenter bref du pur bonheur si l'on souhaite s'amuser avec un ordinateur !

                  N'hésite surtout pas à poster sur tout même si cela parait fou !!! :content

                  à très bientôt donc et bon week-end

                  BlueDidenmodepostapéro :8)
                  Dernière modification par bluedid, 13 octobre 2012, 22h40.
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #54
                    Mon problème c'est la langue ...on se retrouve très vite face à l'anglais. Et là ça se complique vite pour moi. Et vraiment faut aimer Qjackctl et ZynAddSubFX... respecter la casse
                    Bon pour une fois je me suis vraiment penché sur un logiciel qui me branchait bien...mais ça fait plusieurs jours que je suis dessus. Et franchement sans tes explications j'étais bien obligé de laisser tomber. Pour ce qui est du "terminal " à part le copier/coller, je suis un peu hermétique à sa poésie...
                    J'y retourne
                    Merci

                    Commentaire


                    • #55
                      Super en tout cas d'avoir persévéré

                      Alors je vais te dire un secret, surtout tu le garde pour toi si tout le monde est au courant je saurais que c'est toi :oups

                      Je suis une BILLE en anglais, cela ne me dérange absolument pas et ne m'a vraiment pas empêché de très bien me débrouiller dans le domaine de l'informatique musicale sur Linux

                      J'ai découvert beaucoup de choses par moi même (vu que je suis curieux :idée), du coup c'est beaucoup plus facile pour expliquer aux débutant vu que je passe beaucoup de temps à expérimenter et à essayer de rendre les choses faciles et claires (parfois ceux qui font les tutos ont oublié qu'ils ont EUX-MÊMES été débutant...), le fait être passionné d'électronique aide aussi.

                      D'ailleurs, j'ai eu la surprise d'apprendre que l'on avait traduit certains de mes tutos justement, cela fait plaisir ! (bon je ne sais pas ou vu que je ne traîne pas sur les forum de langue englishe...)

                      Bref sur Linux il y a en France des super forum / blog dans tous les domaines, c'est d'une richesse incomparable (vu le nombre d'utilisateurs) par rapport à d'autres systèmes.

                      Le sens de partage est très grand, faut y être dedans pour d'en rendre compte

                      Bon dimanche

                      BlueDid :8)
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #56
                        Et puis, l'avantage avec Linux, c'est que c'est tellement modulaire que ça fait travailler les meninges, donc, on evite ou retarde Alzheimer !:super:banana:toc toc
                        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                        Commentaire


                        • #57
                          Farpaitement !
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #58
                            Oui ben en fait plus j'avance plus je recule...ce matin je n'arrive plus à afficher la liste des examples files . Pourtant ils sont bien présent dans la liste de documents. C'est dommage que ce ne soit pas possible de les tirer directement. A part ça une nouvelle version est en ligne

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X