Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SYNTHESE VIRTUELLE : Problèmes d'accords Qsynth [résolu]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SYNTHESE VIRTUELLE : Problèmes d'accords Qsynth [résolu]

    Bonjour Didier,

    il y a longtemps que tu n'avais pas eu de mes nouvelles (et c'est plutôt bon signe) c'est que tout marche globalement bien...si ce n'est un léger problème avec Qsynth .

    si je me sert d' hexter ( par exemple) il est parfaitement accordé avec mes autres synthés .

    Mais dès que je me sert de Qsynth (et de ses banques de sons) il est presque un demi ton plus bas que tout mes autres claviers.

    Dans le doute j'ai vérifié tout mes claviers , ils sont tous accordé au LA 440.

    As tu déjà été confronté à ce problème ? et si oui y a t' il une solution ?

    Merci d'avance

    Cordialement

    Serge
    Dernière modification par bluedid, 13 septembre 2012, 09h07.
    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

  • #2
    Bonjour Serge, :8)

    Super content que cela fonctionne bien!

    C'est possible d'avoir été confronté à ce problème mais alors avec tout ce que j'ai testé va vraiment falloir que je cherche dans mes souvenirs.

    D'abord, Qsynth a -t-il déjà fonctionné correctement? essaye de charger une autre banque...

    Ah oui tiens, essaye de mettre la même fréquence d'échantillonnage par rapport à QjackCtrl il me semble que c'est ça!

    Bonne soirée

    Didier :8)
    Fichiers attachés
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #3
      Mon cher Didier,

      comme toujours tu avais raison il suffisait d'accorder les fréquences d'échantillonnage (encore eut il fallu le savoir) je me coucherais moins bête ce soir

      Merci encore

      Serge
      Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

      Commentaire


      • #4
        J'crois bien que cela m'était arrivé en 2006 lors de répétitions pour un spectacle!!! (les débuts quasiment de Linux en MAO )

        à bientôt

        Didier :8)
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire

        Chargement...
        X