Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DECOUVERTE : Début MAO Linux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DECOUVERTE : Début MAO Linux

    Je viens glaner quelques conseils.

    J'ai un multi boot avec le systeme d'exploitation Ubuntu studio 12.10.

    L’installation est effectuée sur un HDD externe sans soucis.

    Je pensais qu'il y avait une station de montage audio dans le linux mais il faut en installer une.

    Laquelle me conseillez vous ?.

    J'ai une carte son Sound Blaster Audigy 2 ZS...
    Dernière modification par bluedid, 13 novembre 2012, 09h50.
    Strato '76 capteur GK2,GR55 Roland,Ampli Cube Roland 80x, PC Sound Blaster Audigy ...
    http://www.guitar.be.cx/


  • #2
    Hello, deja, pour faire reconnaitre ta carte, elle doit l'etre automatiquement et la connecter sur le systeme par QjackCtrl, inclus normalement dans ta distri. Sinon, tu le recherche sur le net et ensuite, tu l'installes. Ensuite, tu choisis ton sequencer MIDI et Audio. Il y a Qtractor, Rosegarden et d'autres mais ces deux là sont les plus complets, tant en MIDI qu'en Audio. Question instruments et Plugs in, il y a le choix comme le set Bristol, Hexter en DSSI qui est normalement intégré à Rosegarden par exemple. Mais il y en a un sacré choix en cherchant sur le net. En fait, avec Linux, ce qui est bien c'est que tu peux faire tes connections Instruments-Sequencer-System toi meme et facilement, la cheville ouvriere de tout ça etant QjackCtrl.
    Tu as aussi la possibilité de faire tourner des VST windows en passant par Festige et de faire tourner des programmes windows en les chargeant avec Wine qui est un emulateur windows que tu peux installer. Perso, ça ne fait pas tres longtemps que je suis sur Linux en MAO avec la distri TangoStudio (conseillé par Bluedid29) et j'ai un peu tatonné au debut mais une fois qu'on a compris la philosophie de cablage du systeme, ça va tres vite.
    Je te conseille donc d'y aller pas à pas avec ce que je t'ai donné comme programmes et marche à suivre. Malheureusement, je ne suis pas sur mon ordi Linux et donc je ne peux pas t'envoyer d'image jointe d'un exemple de connection QjackCtrl mais des que je rentre chez moi, et si ça t'interesse, je ferai un nouveau post en reponse demain ou apres demain. Bon courage et bonne MAO.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      bonjour, regarde mes échanges avec bluedid dans cette même rubrique tu as plein d'exemples de routages avec Qjack ainsi que sur l'installation de différents prog sur ubuntu.

      Au début on est un peu perdu mais ça vient très vite

      Serge
      Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

      Commentaire


      • #4
        Merci pour les réponses mais... après une mise à jour de Ubuntu mon écran principal (je travaille avec 2 écrans) n'est plus détecté.
        Difficile dans ses conditions de paramétrer , je n'ai plus d’accès au menu principal.

        Je vous avoue être dans la panade... ma carte sons était bien détectée sauf les entrées numériques....
        Strato '76 capteur GK2,GR55 Roland,Ampli Cube Roland 80x, PC Sound Blaster Audigy ...
        http://www.guitar.be.cx/

        Commentaire


        • #5
          pour cela, je crois qu'il faut que tu parametres QjackCtrl en allant dans l'onglet "Reglages" et que tu definisses tes entrée de peripherique son.
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Gigi, :8)

            Je vais reprendre tes questions d'abord

            Envoyé par Gigi Voir le message
            Je viens glaner quelques conseils.
            J'ai un multi boot avec le systeme d'exploitation Ubuntu studio 12.10.
            L’installation est effectuée sur un HDD externe sans soucis.
            Je pensais qu'il y avait une station de montage audio dans le linux mais il faut en installer une.
            Laquelle me conseillez vous ?.
            J'ai une carte son Sound Blaster Audigy 2 ZS...
            Si c'est Ubuntu Studio il y a normalement Ardour d'installé avec Qtractor et Rosegarden.

            Ardour est une station pur audio très performante mais ne gérant pas le MIDI.

            Qtractor n'est pas forcément simple au départ car il faut tout paramétrer (après par contre c'est pur bonheur !). Rosegarden est accessible pour les débutants mais il peut y avoir parfois quelques soucis du point de vue stabilité suivant les configurations.

            Qu'elle est justement ta configuration ? (processeur, mémoire, carte graphique...)

            Comment a été réalisée l'installation dur disque dur externe au fait ?
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire

            Chargement...
            X