Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SEQUENCEUR AUDIO / MIDI : QTractor, Pourquoi pas d'enregistrement dans cette config ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    ou alors essaie en lançant une console et en tapant "a2j" puis aller voir dans l'onglet connecter de Qjack et faire les connections.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #47
      Si déjà l'audio fonctionne c'est le principal !!! Essaye de brancher un clavier en entrée et installe puis lance KMidimon pour contrôler le flux Midi

      bluedid_hexter_kmid_qjackctl_2013_08_03ombre.jpg

      J'ai connecté un piano numérique ici.

      Si il a reconnaissance, il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas en sortie ! (bien qu'il y ait déjà eu des cas de fonctionnement partiel en Midi donc il faut rester prudent...)
      Fichiers attachés
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Seagull29 Voir le message
        ou alors essaie en lançant une console et en tapant "a2j" puis aller voir dans l'onglet connecter de Qjack et faire les connections.
        Bonjour Seagull

        après avoir taper a2j voici ce que je trouve
        Capture d'écran - 04082013 - 00:12:25.jpg
        ensuite je fais quoi?
        merci
        Roland SH-32, Waldorf Pulse, Quasimidi Technox, E-mu Proteus2, Art Quadra/fx, Roland A-880, M-audio Profire 2626, Berhinger Pro 8 digital, MFB synthlite, MFB 502, Quasimidi raveolution 309

        Commentaire


        • #49
          Tu relis a2j à ton interface firewire
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #50
            merci à tous pour votre aide
            j'ai réussi à piloter mes synth en midi avec qtracotr
            je pense qu'il y a un peu de bol et un peu de bidouille
            mais je crois que je commance à comprendre le principe
            et encore merci
            je reviedrai certainement vers vous rapidement à ma prochaine galère
            Roland SH-32, Waldorf Pulse, Quasimidi Technox, E-mu Proteus2, Art Quadra/fx, Roland A-880, M-audio Profire 2626, Berhinger Pro 8 digital, MFB synthlite, MFB 502, Quasimidi raveolution 309

            Commentaire


            • #51
              Tant que tu ne chantes pas :oups
              Hello, World!

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par alchemist Voir le message
                Tant que tu ne chantes pas :oups
                Sinon on t'attache en haut d'un arbre pendant qu'on déguste quelques sangliers !!!!!
                Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                Commentaire


                • #53
                  Trop bon le pâté de sanglier :gogol
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #54
                    Roland SH-32, Waldorf Pulse, Quasimidi Technox, E-mu Proteus2, Art Quadra/fx, Roland A-880, M-audio Profire 2626, Berhinger Pro 8 digital, MFB synthlite, MFB 502, Quasimidi raveolution 309

                    Commentaire


                    • #55
                      salut tout le monde,

                      j'ai un petit problème : Quand j'enregistre ma piste audio et que je la fais touner avec mes synthés, elle se décale.

                      Avez vous une solution ?
                      Dernière modification par bluedid, 18 août 2013, 13h42.
                      Roland SH-32, Waldorf Pulse, Quasimidi Technox, E-mu Proteus2, Art Quadra/fx, Roland A-880, M-audio Profire 2626, Berhinger Pro 8 digital, MFB synthlite, MFB 502, Quasimidi raveolution 309

                      Commentaire


                      • #56
                        A mon avis, c'est une question de latence entre ta piste audio et tes synthés. Ta piste audio est-elle en retard ou en avance ? Quelle config utilises-tu question synthés (externes ou plugs) et carte son (externe ou interne). Normalement, avec les reglages de Jack, tu devrais pouvoir resoudre le probleme.
                        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                        Commentaire


                        • #57
                          Oui, il faut faire attention à ces réglages du point de vue latence car s'il y en a trop il peut y avoir un décalage lors de la lecture (que l'on corrige en repositionnant la piste avec la souris).

                          Essaye de faire une capture d'écran de Qjackctl (réglages) comme ci-dessous en faisant apparaître l'interface audio ou carte son (Interface)

                          bluedid_qjackctl_reglages_2013_08_18ombre.jpg

                          Avec les réglages ci-dessus, cela ne devrait pas poser de problèmes.

                          Attention aussi aux effets utilisés pouvant introduire de la latence.
                          Dernière modification par bluedid, 18 août 2013, 13h53.
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #58
                            en fait j'ai reglé mon prb hier soir

                            je bouclais mal de la mesure 1 à 2 (l'audio reprenait de plus en plus tard dons une boucle de plus en plus petite)

                            en fait maintenant je boucle sur la mesure 2 à 3 et je n'ai plus le problème ( en fait un problème que j'avais rencontré sur cubase)

                            Par contre je n'arrive pas à assigner mon clavier maître comme je veux au niveau de la piste à jouer
                            Dernière modification par bluedid, 18 août 2013, 14h34.
                            Roland SH-32, Waldorf Pulse, Quasimidi Technox, E-mu Proteus2, Art Quadra/fx, Roland A-880, M-audio Profire 2626, Berhinger Pro 8 digital, MFB synthlite, MFB 502, Quasimidi raveolution 309

                            Commentaire


                            • #59
                              Hello, :8)

                              Tu utilises quelle distribution au fait ?

                              La connexion d'un clavier MIDI se fait par l'onglet alsa de Qjackctl ou Midi avec lancement de a2j
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                              Commentaire


                              • #60
                                ou encore aconnect, pour les adeptes de la ligne de commande
                                Hello, World!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X