Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BANQUE SONS LIBRE : Banque de sons Philarmonia Orchestra

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• BANQUE SONS LIBRE : Banque de sons Philarmonia Orchestra

Je suis tombé par hasard sur cette banque libre de sons. Cependant, je n'ai pas encore testé. Et comme ça peut en interesser certains, voici le lien:

Bonne Exploration:oups
    Dernière modification par bluedid, 28 juillet 2013, 15h08.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

Merci pour l'info, il y a matière effectivement
    La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

Bonjour seagull

je n'ai pas bien compris (je suis un peu boulet à mes heures)

d'après ce que j'ai vu sur le site il faut télécharger note par note, et instru par instru ?

Cordialement

Serge
      Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

Commentaire

Tout à fait, et c'est ce qui fait l'interet car avec les differentes attaques et longueurs, on peut faire des layers sur les instruments. D'accord, c'est du boulot mais à l'arrivée, le resultat peut etre tres bon et surtout assez realiste. Pour ce faire, je te conseille, entre autre, le soft Swami pour faire le montage de l'instrument et les SoundFonts dans la foulée. En plus, c'est tres facile bien qu'un peu fastidieux. Mais qui veut peut !
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

Commentaire

HS : Seagull, vendredi j'ai joué dehors, devant le resto où je bosse régulièrement, nous sommes en face de l'Oise et était amarré au quai un bateau du nom de... Seagull, qu'est-ce que ça veut dire en fait ?/HS

Super le lien, je suis tombé sur ce site tout récemment mais je n'avais pas trouvé la page de téléchargement.

Dans le même genre vous avez ceci, bien plus ancien je pense : http://theremin.music.uiowa.edu/MIS.html (onglet "Musical instrument samples").

Pour se faire des Soundfont je pense que "Viena" est le mieux mais vous êtes des Linuxiens donc je ne sais pas si ça tourne sur vos machine.
          Dernière modification par Lylo, 28 juillet 2013, 18h31.
          http://deslysproduction.com

Commentaire

bonjour ,

je crois savoir que seagull est une mouette ou un albatros

Cordialement

Serge
            Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

Commentaire

Eh oui, Seagull c'est une mouette ou un albatros (Jonathan Livingston Seagull, de Neil Diamond) !Pour Viena, j'ai essayé mais ça ne le faisait pas trop, du moins sur TangoStudio, meme en passant par Wine. Il faudra que je reessaye quand meme. En fait, sur le site, c'est facile pour telecharger, il suffit de choisir l'instrument et les echantillons s'affichent. Mais apres, le plus dur reste à faire !:oups

Commentaire

Envoyé par Seagull29 Voir le message
                Tout à fait, et c'est ce qui fait l'interet car avec les differentes attaques et longueurs, on peut faire des layers sur les instruments. D'accord, c'est du boulot mais à l'arrivée, le resultat peut etre tres bon et surtout assez realiste. Pour ce faire, je te conseille, entre autre, le soft Swami pour faire le montage de l'instrument et les SoundFonts dans la foulée. En plus, c'est tres facile bien qu'un peu fastidieux. Mais qui veut peut !
                Hou la la !!! compliqué pour moi ça ,

dans un premier temps j'ai cliqué sur "download" et j'ai quicktime qui s'est automatiquement ouvert et effectivement j'ai pu entendre de supers sons très réalistes . Quand à télécharger les sons et les exploiter ça va être une autre paire de manches ....

Cordialement

serge

Commentaire

Bizarre ! As-tu suivi la marche à suivre que j'ai donné dans le post precedent ? Avec Linux, ça& telecharge sans probleme. Mais, question en passant, Mac ou PC ?

Commentaire

Envoyé par Seagull29 Voir le message
                    Bizarre ! As-tu suivi la marche à suivre que j'ai donné dans le post precedent ? Avec Linux, ça& telecharge sans probleme. Mais, question en passant, Mac ou PC ?
                    Pour l'instant j'ai juste essayé sur le PC avec win , la bécane avec mes deux versions linux est dans mon HS et j'essaierai demain, mais je pense que la première chose à faire est de télécharger swami donc.

Les sound font titanic que j'utilise avait été téléchargées sur PC (win) et installées ensuite sur tango studio via clef USB je pensais que je pouvais faire la même chose.

Cordialement

Serge

Commentaire

Normalement, ça doit pouvoir se faire. Mais, effectivement, le mieux est de telecharger par Linux. ça depend aussi peut etre de ton navigateur mais ça, j'en doute un peu. Sinon, normalement, sur windows, Viena (avec un seul "n") devrait bien fonctionner. Essaie les deux pour voir.

Commentaire

Envoyé par Lylo Voir le message
                        HS : Seagull, vendredi j'ai joué dehors, devant le resto où je bosse régulièrement, nous sommes en face de l'Oise et était amarré au quai un bateau du nom de... Seagull, qu'est-ce que ça veut dire en fait ?/HS

Super le lien, je suis tombé sur ce site tout récemment mais je n'avais pas trouvé la page de téléchargement.

Dans le même genre vous avez ceci, bien plus ancien je pense : http://theremin.music.uiowa.edu/MIS.html (onglet "Musical instrument samples").

Pour se faire des Soundfont je pense que "Viena" est le mieux mais vous êtes des Linuxiens donc je ne sais pas si ça tourne sur vos machine.
                        Merci pour le lien Lylo

à noter que j'ai trouvé Vienna : http://www.findmysoft.net/win/downlo...t-studio.html# et Viena ! http://www.synthfont.com/Viena_news.html
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

+1 pour le lien à Lylo.
                          Je viens d'aller voir et ai essayé un sample. Interessant car assez long pour faire un bouclage et surtout, apparemment, articulé par 1/2 ton. Par contre, il faut le couper pour pouvoir monter un instrument note par note. Mais avec Audacity, c'est un jeu d'enfant ! Egalement, penser à les normaliser à 0.0 db car d'origine, c'est un peu faible. Faire attention, egalement, au fait qu'ils sont en AIFF, donc, eventuellement les transformer en Wave ou MP3.

Commentaire

Bonjour à tous,

Bien que n'étant pas une lixuniriène, je tenais à vous remerciez pour les liens concernant les samples, les soundFonts...:super
                            Je n'ai juste pas réussi à télécharger sur le lien orcherstre philarmonic "le cor anglais", le lien semblait ne pas fonctionner.
                            Ce n'est pas grave il y a déjà une belle palette sonore. Je rejoint et je suis tout à fait d'accord avec Seagull29 sur "Mais qui veut, peut" . Quand on est passionné on peut passer des heures très enrichissantes à créer.

Bon après midi
                            Merci à tous
                            Tytysienne
                            La rentrée c'est partie, formation studio, écriture compos, il y aura des nouveaux venus en instruments et sons...

Commentaire

Chargement...
                            X