Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RENCONTRE AK / LINUX : BlueDid / Seagull29

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RENCONTRE AK / LINUX : BlueDid / Seagull29

    Et voilà, c'est la 4eme fois que l'on se voit mais y'avait pas eu de photo

    bluedid29_seagull29_P8060040m1w.jpg

    Cela fait vraiment plaisir de rencontrer un Linuxien convaincu mais aussi un musicien de métier (40 ans) qui a des anecdotes (de studio, rencontres d’artistes renommées, répétitions, concerts...) pouvant remplir un botin ! (sans compter tout le matos qu'il a utilisé et possédé, du lourd !!!)

    En plus, il réussit rapidement à faire fonctionner des choses semblant improbables (genre gros VST / VSTi) sur un ancien ordinateur portable, Qtractor et carte son intégrée en faisant sonner des arrangements grâce aux effets calf, chapeau bas :super
    Dernière modification par bluedid, 08 août 2013, 01h34.
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

  • #2
    :super Après le succès de ce prototype, il va vous falloir rameuter d'autres Linuxiens pour la prochaine rencontre !

    Commentaire


    • #3
      N'en jetez plus, je vais rougir ! En fait, lorsqu'on est curieux de nature et qu'on a connu les debuts de la MAO sur Atari, entre autre, et qu'à cette epoque epique la bidouille sonore etait reine, c'est facile. Et puis, comme je le disais à Bluedid, Linux est tellement ouvert qu'on peut l'adapter exactement à ce qu'on desire. Il suffit simplement d'un peu de logique et de reflexion, du moins c'est ce que je ressens sur ce systeme.:oups
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #4
        Félicitation pour cette belle rencontre :super.

        J'aurais aimé être une petite sourie pour vous voir vous éclater en bash et autre trip purement linuxiens . Il est vrai que linux est vraiment génial pour expérimenter et peu aussi paraître difficilement appréhendable pour un newbie. Je m'y remet depuis le week-end dernier et j'aime beaucoup cet aspect modulaire entre applications.

        Félicitation encore :super et longue vie au libre.
        SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

        WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

        Commentaire


        • #5
          De toute façon, avec les connaissances techniques de Bluedid et son art de la bidouille, on va essayer de mettre nos experiences en commun dans l'utilisation des sequencers et autres effets natifs linux pour en faire profiter le maximum de Linuxiens (et convaincre les autres). Apres, tout est dit dans ma signature.
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • #6
            Super, merci pour la photo
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par papaphoenix Voir le message
              Super, merci pour la photo
              +1 Bien sympathique tout ça !
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Méliès Voir le message
                +1 Bien sympathique tout ça !
                +1

                :claps:claps
                "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                vivement qu'on sorte!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par iaorana Voir le message
                  :super Après le succès de ce prototype, il va vous falloir rameuter d'autres Linuxiens pour la prochaine rencontre !
                  J'ai de trop bons souvenirs de Bretagne ! C'était il y a 4-5 ans, mais c'est comme si c'était hier
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    :super
                    :8)
                    https://www.facebook.com/48Heures
                    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                    Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                    Commentaire


                    • #11
                      Je vois un rayon de soleil par les hublots !
                      Toujours très sympa de voir des photos de rencontres sur AK : car derrière les pseudos, il y a des hommes et des femmes !

                      Fred, qui confirme que les 2 font la paire (29 + 29 = 58 pour ceux qui auraient décroché)
                      __
                      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X