Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

STATION DAW : Ardour 3.3 et les vst et autres dssi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • STATION DAW : Ardour 3.3 et les vst et autres dssi

    Je viens d'installer Ardour 3.3 sur ma distri 13.04 et, au premier contact, ça m'a l'air d'être une sacrée bestiole. Entre les pistes audio, midi et midi+audio (je suppose que ça correspond aux "audio instruments" de Logic), il y a de quoi s'amuser. Par contre, sur les pistes MIDI, le choix des instruments est assez restreint.

    Donc, question bête, comment rajouter des dssi ou des vst utilisables avec Ardour, ou du moins aller les chercher dans mon disque dur ? Parce que je n'ai rien compris au tuto de chez Ubuntu ! Et pourtant, il y est dit que c'est possible :mefie

    Edit : voila qu'Ardour ne veut plus se lancer correctement ! Apres 2 ou 3 lancements réussis, il stoppe maintenant au démarrage du moteur audio ! Bluedid, au secours !
    Dernière modification par bluedid, 12 août 2013, 09h28.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

  • #2
    Ah tiens, je commerçais à m'y intéresser à ce Ardour 3 !

    Tu peux rajouter le lien du tuto trouvé ?

    Attention, Ardour 3 est relativement jeune, relativement gourmand et si en plus tu rajoute des VSTi / VST sur un ordinateur un peu ancien, cela risque de poser des problèmes quand même un peu !!!! :roll:

    Je vais essayer de m'y pencher entre deux... ...parce-que là je teste actuellement une distribution à base Debian sur clef USB persistante !!! http://www.linuxmao.org/tiki-view_fo...e_asc#comments
    Dernière modification par bluedid, 12 août 2013, 09h36.
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #3
      Hello, pour le lien, le voici:



      et celui-ci

      Introduction to Ardour 3.0 MIDI’ is a video tutorial demonstrating the new MIDI editing functionality of the soon to be released Ardour 3.0 digital audio workstation, which is free open source software currently available for Linux and soon Mac OSX too. The author, Dan MacDonald, has been the primary tester of Ardour 3 MIDI for the year running up to its recent alpha release so he took it upon himself to share what he has learned through helping with Ardours development by creating this concise...


      Sinon, j'ai quelques problemes avec la 13.04. Au bout d'un moment, soit elle s'arrete et fait redemarrer l'ordi (!!!!), soit j'ai un ecran blanc (!!!!!!!!). Et Ardour 3.3, apres reinstallation, me fait toujours le meme bug: il ne se lance pas des le demarrage du moteur audio !
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #4
        Bon, j'ai essayé de lancer Ardour 3.3 avec un boot en session live de UbuntuStudio 13.04, aucun probleme, il va jusqu'au bout du launch. Donc, theoriquement, cela doit venir de mon 13.04 interne. Comment faire pour savoir le pourquoi du comment ?
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #5
          Avez-vous vu le site d'Ardour ? impossible de télécharger les sources gratuitement, on est quasi forcés à payer, ou culpabilisés parce qu'on ne veut pas payer. Le gars parle de "free as free beer" comme du GPL, mais son langage est plutôt "faux open source commercial".

          => Poubelle pour moi.
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            En fait, si tu vas plus loin dans le site, tu telecharges sans probleme et sans payer ! Et c'est ce que j'ai fait !
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #7
              Probablement, mais c'est un peu lourd
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                C'est clair que le discours peut preter à confusion mais il ne faut s'etonner de rien par les temps qui courrent, et ils courrent vite !!!!
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • #9
                  C'est vrai qu'il commence à y avoir un sérieux changement du point de vue optique dans l'équipe d'Ardour mais d'une part il y a toujours le choix (et heureusement !!!) de télécharger la version complètement "free" et d'autre part la valeur ajoutée quand l'on participe financièrement me semble intéressante (plug-ins inclus, mises à jour facilitée...).

                  Après c'est aussi une histoire d'utilisation, il y a certainement des studios qui utilise ce logiciel d'une façon commerciale et c'est un peu normal de participer financièrement. De plus, on peut donner ce que l'on veut.

                  C'est vrai qu'un débutant, amateur ou testeur est un peu chamboulé car il ne trouve pas les liens "free" tout de suite.

                  Et du moment que les sources restent libres...

                  Envoyé par Seagull29 Voir le message
                  Bon, j'ai essayé de lancer Ardour 3.3 avec un boot en session live de UbuntuStudio 13.04, aucun probleme, il va jusqu'au bout du launch. Donc, theoriquement, cela doit venir de mon 13.04 interne. Comment faire pour savoir le pourquoi du comment ?
                  Les mises à jour ont bien été effectuées ?
                  Dernière modification par bluedid, 12 août 2013, 15h27.
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #10
                    je viens de faire des mises à jour systeme et Ardour ne se lance pas correctement. Faut-il redemarrer ?
                    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui.

                      Fais les essais uniquement avec la carte son intégrée pour voir...

                      Point de vue stabilité et pour avoir assez longuement testé Ubuntu Studio 13.04 sur plusieurs configurations, c'est bien
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #12
                        Ben justement, c'est avec la carte integrée ! Et apres avoir redemarré, toujours pareil: le demarrage du moteur audio n'accroche pas. Ce qui me parait bizarre, c'est qu'avec la version live du 13.04, ça fonctionne normalement ! En plus, j"ai meme la version 3.3.1 d'ardour !:mefie
                        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                        Commentaire


                        • #13
                          Très très curieux effectivement...

                          Regarde dans Synaptic ta version de Jack, 1 ou 2 ?
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Seagull29 Voir le message
                            Hello, pour le lien, le voici:



                            et celui-ci

                            Introduction to Ardour 3.0 MIDI’ is a video tutorial demonstrating the new MIDI editing functionality of the soon to be released Ardour 3.0 digital audio workstation, which is free open source software currently available for Linux and soon Mac OSX too. The author, Dan MacDonald, has been the primary tester of Ardour 3 MIDI for the year running up to its recent alpha release so he took it upon himself to share what he has learned through helping with Ardours development by creating this concise...


                            Sinon, j'ai quelques problemes avec la 13.04. Au bout d'un moment, soit elle s'arrete et fait redemarrer l'ordi (!!!!), soit j'ai un ecran blanc (!!!!!!!!). Et Ardour 3.3, apres reinstallation, me fait toujours le meme bug: il ne se lance pas des le démarrage du moteur audio !
                            Dans le 1er lien, on parle essentiellement d'Ardour 2 pas 3 !

                            Dans le deuxième lien, je ne vois pas trop ou est le lien pour le téléchargement...
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • #15
                              jackd1 apparemment. Faut-il installer jackd2 ?
                              A propos des liens, si sur le premier on peut introduire des vst et vsti en fx, ça m'etonnerait que sur la version 3 ils n'aient pas etendu ça à des instruments ! Ils ont quand meme pas pousser le vice jusqu'à repartir de zero pour la version 3.3 ! Ou alors, ils sont franchement masos !
                              j'ai aussi un jack2 qui n'est pas installé.
                              Dernière modification par Seagull29, 12 août 2013, 16h20.
                              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X