Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

STUDIO VIRTUEL LMMS 04.15

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • STUDIO VIRTUEL LMMS 04.15

    Nouvelle version de LMMS à cette adresse :

    Download LMMS for free. free cross-platform music creation software. LMMS is a free cross-platform software which allows you to produce music with your computer. This covers creating melodies and beats, synthesizing and mixing sounds and arranging samples.


    J'ai téléchargé, mais pas moyen d'installer car au bout d'un moment, j'ai des erreurs. Donc, s'il y a un esprit brillant (suivez mon regard) pour décoincer l'histoire, on l'en remercie d'avance.:oups :super
    Dernière modification par bluedid, 03 novembre 2015, 16h53. Motif: Titre, mise en page, orthographe
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

  • #2
    Ca fait pas mal de temps que j'essaye de m'habituer a ce séquenceur, mais j'y renonce toujours, car je ne pige pas vraiment son interface.

    Pour ma part, j'ai téléchargé la version windows et installé sans pb. Mais je constate qu'en mode midi on ne peut gérée (sauf erreur de ma part) que deux contrôleurs dans le piano roll, à savoir volume et pan (le pan ne répond pas d'ailleurs).

    Est ce que se soft gère les "définitions d'instruments" de type cubase ou est-ce que l'on doit utiliser que les banques général midi.

    Commentaire


    • #3
      C'est un Studio virtuel (proche du logiciel propriétaire Fruity loops) abacab donc il faut s'adapter à ce type de logiciel qui a une approche différente par rapport au séquenceur de type Ardour, Qtractor, Rosegarden...

      Par contre ici c'est une rubrique Linux donc on ne pourra te répondre pour les versions venant d'un autre système autre que libre (vu que l'on connaît peu ou plus Windows, Osx... :oups)

      N'hésite pas à ouvrir un post dans la rubrique logiciel pour Windows, merci

      BlueDid :8)

      Envoyé par Seagull29 Voir le message
      Nouvelle version de LMMS à cette adresse:

      Download LMMS for free. free cross-platform music creation software. LMMS is a free cross-platform software which allows you to produce music with your computer. This covers creating melodies and beats, synthesizing and mixing sounds and arranging samples.


      J'ai téléchargé, mais pas moyen d'installer car au bout d'un moment, j'ai des erreurs. Donc, s'il y a un esprit brillant (suivez mon regard) pour décoincer l'histoire, on l'remercie d'avance.
      Ok, c'est dans la boite (Ubuntu Studio 13.04)

      bluedid_lmms_0.4.15_2013_08_16ombre.jpg

      J'ai installé quelques paquets :

      - JACK with devel-files
      - libvorbis & libogg with devel-files
      - libalsa with devel-files
      - SDL with devel-files
      - libsamplerate >= 0.1.7 with devel-files
      - libsndfile with devel-files
      - WINE + WINE-devel-files
      - stk, libstk + libstk-dev
      - libfluidsynth with devel files
      - fftw3 with devel-files


      et aussi libxinerama.dev sinon il y a erreurs :

      puis

      mkdir build
      cd build
      cmake ../
      make
      sudo make install


      Maintenant, il n'y a plus qu'à tester un peu plus cette nouvelle version
      Dernière modification par bluedid, 16 août 2013, 11h27.
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #4
        Ok. En fait, j'ai des erreurs à la fin de cmake. Je verrai ça tranquillement à tete reposée. Sinon, j'ai reinstallé 13.04 sur sa partition et Ardour a l'air de bien fonctionner ce coup ci. Ainsi, d'ailleurs que Qtractor 5.10 avec lequel j'ai fait un deb et reinstallé par la logitheque. ça roule aussi. Demain, depart donc, pas trop le temps de me pencher la dessus. Bon courage et à bientot!:oups
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #5
          La seule erreur que j'ai eu c'est le manque du paquet libxinerama.dev et cmake, d'ailleurs c'est souvent le manque de librairies / paquets qui fait planter la compilation / installation.

          Heureusement, il y a beaucoup d'indications permettant de s'y retrouver même après des mois d'inactivités dans le domaine informatique (et là c'est juste un p'tit peu !!! )
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #6
            LMMS version 0.4.15 directement disponible dans Ubuntu Studio 13.04 en tapant dans un terminal (ou via le gestionnaire de paquets synaptic) : sudo apt-get install synaptic

            15 jours d'attente pour avoir la dernière version facile à installer, ça va quand même
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire

            Chargement...
            X