Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RESEAU : Curieux, pas de reconnaissance Wifi !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RESEAU : Curieux, pas de reconnaissance Wifi !

    Apres avoir installé Ubuntu 13.04 sur un ordi, il n'y a pas de reconnaissance des reseaux en Wi-Fi alors qu'en utilisant la version Live, pas de probleme.Quelqu'un pourrait-il m'eclairer ?:mefie
    Dernière modification par bluedid, 20 septembre 2013, 10h38.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

  • #2
    Message déplacé dans la section LINUX.
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Certes, mais ça ne me donne pas la solution !
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #4
        Je fais mon boulot de modérateur

        Pour le reste, je ne connais pas Ubuntu.
        Dernière modification par bluedid, 20 septembre 2013, 10h38.
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Ah, ces moderateurs !!!!
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Seagull,

            j'ai bien peur de ne pouvoir non plus te donner de solution car je n'ai jamais pu configurer une connexion wifi avec ubuntu , ethernet nickel-chrome , mais pas wifi.

            Cordialement

            Serge
            Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

            Commentaire


            • #7
              Oui, mais dans le cas present, avec la version Live, ça marche alors qu'avec l'installation, pouet ! Et pourtant j'ai cette distri en parfait etat de fonctionnement sur un autre ordi !
              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

              Commentaire


              • #8
                N'oublie pas ton ordi, on verra cela tout à l'heure

                N'oublie pas aussi que les problèmes Linux peuvent être résolus assez rapidement à condition d'utiliser dans certains cas la même distribution et le même environnement pour pouvoir répondre ! (Xfce / Xubuntu dans ce cas là)
                Dernière modification par bluedid, 20 septembre 2013, 10h45.
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #9
                  Pas de probleme, la distri installée est UbuntuStudio 13.04. A tout'
                  Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                  "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par azrael Voir le message
                    Bonjour Seagull,

                    j'ai bien peur de ne pouvoir non plus te donner de solution car je n'ai jamais pu configurer une connexion wifi avec ubuntu , ethernet nickel-chrome , mais pas wifi.

                    Cordialement

                    Serge
                    Avec Ubuntu j'ai toujours eu accès au Wifi (sur plusieurs ordinateurs portables) contrairement à Debian (sauf ceux bien customisés genre Crunchbang par exemple).

                    Attention, j'utilise rarement une distribution Ubuntu de base mais souvent déjà bien préparée (style typée MAO comme Tango Studio, Kx Studio ou Ubuntu Studio, ceci expliquant cela )

                    Liens concernant la Wifi et puces Broadcom : http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_broadcom_bcm43xx
                    Dernière modification par bluedid, 20 septembre 2013, 17h18.
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #11
                      Il est fréquent que les versions live des distribs aient plus de choses d'installées d'un point de vue driver pour augmenter la compatibilité.

                      Ensuite, si tu veux de l'aide il faudrait être plus précis. Tu as probablement un message d'erreur...
                      Dernière modification par bluedid, 20 septembre 2013, 17h24.

                      Kawai MP10
                      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                      guitare WSL White beauty
                      Hohner Melodica Fire
                      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                      Sonar Platinum
                      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                      Commentaire


                      • #12
                        En fait, sur l'onglet connections réseaux, la wifi n’apparaît pas, donc je n'ai pas de réseaux qui apparaissent.

                        Apparemment, il faut installer des paquets Broadcom 4313 qui apparaissent sur le synaptic de la version live mais ce que je voudrais trouver, ce sont les paquets drivers pour cette carte qui fonctionne bien en live mais pas en installation .
                        Dernière modification par bluedid, 20 septembre 2013, 17h19.
                        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonne recherche !

                          En téléchargeant via synaptic sur un autre ordinateur cela devrait le faire

                          Après il faut transférer tous les fichiers .deb (se situant dans /var/cache/apt/archives/) via une clé USB dans le répertoire /home/nom-utilisateur de l'ordinateur ou il manque les paquets.

                          Puis taper dans une console / terminal : sudo dpkg -i *.deb pour installer les paquets désirés, je pense qu'il faudra plusieurs essais pour trouver le bon... (procéder par essais successifs... ...ou chercher le bon paquet sur internet !).

                          Envoyé par X-dark Voir le message
                          Il est fréquent que les versions live des distribs aient plus de choses d'installées d'un point de vue driver pour augmenter la compatibilité.

                          Ensuite, si tu veux de l'aide il faudrait être plus précis. Tu as probablement un message d'erreur...
                          Oui justement, on a essayé un peu et un message d'erreur du type "Cards no found" est apparu (mais bon, on manquait de temps pour trouver les bons paquets...)
                          Dernière modification par bluedid, 20 septembre 2013, 17h28.
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis trop neu neu avec Linux pour pouvoir vous aider mais avant la Ubuntu 12.04 LTS qui est la dernière installée (sur un vieil EEPC qui traînait) je n'ai rencontré qu'une fois un pb de Wifi que j'ai résolu en réinstallant le tout, sur la 10.** de Ubuntu de mémoire.

                            Bon courage
                            Dernière modification par bluedid, 20 septembre 2013, 18h30.
                            Poupouye

                            L'abus de Net nuit à la nuit

                            Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                            Commentaire


                            • #15
                              Franchement, si tous les pilotes Wifi étaient libres cela simplifierait beaucoup le binz ! :roll:
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X