Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MATERIEL : Focusrite Scarlett sur Linux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MATERIEL : Focusrite Scarlett sur Linux

    Bonjour

    J'utilise Linux Fedora 17 et je souhaite enregistrer mon synthétiseur via une carte son usb Focusrite Scarlett 18i8. Avant j'avais une Roland Quad Capture que j'ai rapidement retourné au magasin pour cause de non détection (c'est vrai qu'elle n'est pas indiquée comme compatible sur les forums).

    Le driver c'est Alsa sur mon système. Cette fois ci j'ai plus de chance comparé à l'autre carte, elle est bien détectée:

    Capture du 2013-10-10 23:46:55.png
    Ce sont les 2 dernières lignes qui me préoccupent:
    ALSA sound/usb/mixer.c:1928 usbaudio: unit 51: unexpected type 0x09
    snd-usb-audio: probe of 1-1.1:1.0 failed with error -5



    Capture du 2013-10-11 00:32:40.png
    Capture du 2013-10-11 00:33:01.png
    Capture du 2013-10-11 00:34:20.png

    Le soucis c'est qu'une fois la carte sélectionnée après être rentré dans les config avec la commande "alsamixer", je ne peux pas sauvegarder les paramètres. J'avais eu le même soucis pour faire fonctionner mon casque usb sound blaster, après moulte bidouillage j'avais réussi mais ca avait été assez aléatoire...

    Ici dans mes captures d'écran on voit bien la carte, et sur les forums ils disent qu'elle doit avoir cette "adresse":
    Scarlett 18i8 1235 0×8014
    Ce que je trouve bien en ligne de commande chez moi:
    Bus 001 Device 006: ID 1235:8014 Novation EMS
    ou encore:
    New USB device found, idVendor=1235, idProduct=8014

    Donc je pense que c'est bon, mais je ne peux selectionner cette fameuse carte dans mon logiciel de mix favoris, à savoir Audacity:
    Capture du 2013-10-11 00:49:25.jpg

    D'après vous le problème ce situe ou?

    Merci d'avance pour votre aide :super
    Dernière modification par bluedid, 22 octobre 2013, 09h21.

  • #2
    Hello,

    Quelle est ta distribution de linux ?
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour sylvainmahe,

      Fedora la distribution...

      Installe Qjackctl, lance (et démarre) puis regarde dans l'onglet connexions audio. Si elle apparaît, c'est tout bon !
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        j'ai vu il y a quelques jours ce topic sur le forum Ardour : https://community.ardour.org/node/5751

        pas sûr que ta carte soit actuellement pleinement fonctionnelle...
        as-tu testé la distribution AVLinux en live usb pour voir si elle était fonctionnelle?
        K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

        Commentaire


        • #5
          Je pense qu'il faudrait appliquer un patch pour la reconnaissance http://linux-kernel.2935.n7.nabble.c...-td685527.html

          Cela ne coute rien d'essayer avec AV Linux sinon une autre solution et d'essayer aussi avec un noyau très récent.
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #6
            Merci pour votre aide!

            Alors je vais faire les tests et répondre chronologiquement:
            J'ai installé Qjackctl et j'ai effectué la procédure, je vois bien la carte et je peux m'y connecter (voir capture d'écran), je peux ensuite choisir jack dans audacity, puis je clique sur enregistrer, ce qui plante audacity:
            Capture du 2013-10-11 22:35:14.jpg

            Je précise qu'en mettant le casque usb (qui a un micro), à la place de "jack" dans audacity sa fonctionne bien, le logiciel ne plante jamais (si ca peut vous aider dans la résolution de mon soucis).

            Donc je continue mes tests et je vous tiens informé. :super

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Sylvain ,

              il me semble que ton routage n'est pas bon
              Essais midi through-----------scarlett

              Cordialement

              Serge
              Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

              Commentaire


              • #8
                Merci, je n'avais pas bien compris que le trait signifiait le routage
                Capture du 2013-10-11 23:16:03.png

                Par contre ca freeze toujours audacity dès que je clique sur le bouton rouge enregistrer.

                Merci d'avance pour votre aide, si vous avez des idées n'hésitez pas :super

                Commentaire


                • #9
                  Pour le patch je n'arrive pas à trouver les fichiers indiqué sur le forum:
                  a/sound/usb/quirks-table.h
                  b/sound/usb/quirks-table.h


                  Même en cherchant quirks-table.h

                  Je regarde si je ne trouve pas quelque chose qui y ressemble.


                  Pour la mise à jour du noyau j'avais essayé au moment ou j'avais la Roland UA-55 mais il y avait de nombreux bug après sur ma distrib, donc j'étais repassé à la version d'en dessous.
                  Je vais voir pour acheter un cd de av linux sinon.
                  Dernière modification par sylvainmahe, 11 octobre 2013, 23h26.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par sylvainmahe Voir le message
                    Je vais voir pour acheter un cd de av linux sinon.
                    pas besoin,
                    va sur le site http://www.bandshed.net/AVLinux.html
                    télécharge l'iso,

                    met une clé usb d'au moins 4go sur ton pc et tape dans le terminal la commande

                    dd if=/chemin/vers/distri_AVLinuxxxxx.iso of=/dev/sdx bs=1M

                    remplace le chemin, et remplace sdx par celui de ta clé (ex: /dev/sdd et pas /dev/sdd1)

                    reboot sur ta clé et :-D
                    K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                    Commentaire


                    • #11
                      D'accord merci, c'est en téléchargement.

                      Ca va au moins me permettre de savoir, ou au moins de me faire une idée de si sa vient de ma distribution ou d'autre chose.

                      Petite photo de l'interface audio en attendant qu'elle fonctionne bien :

                      s4.jpg

                      En tout cas merci encore pour m'aider autant car sans vous j'aurais bien du mal avec ca, j'ai la malchance des périphériques audio externes depuis mon passage à linux
                      Dernière modification par bluedid, 12 octobre 2013, 11h18.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon courage en tout cas

                        Plus il y aura d'utilisateurs de MAO sur Linux, plus les fabricants seront sensibles et fourniront des pilotes (ou spécifications pour le faire).

                        Ceux qui ne joueront pas le jeu perdront des parts de marché et se priveront d'une nouvelle clientèle... (et honnêtement faudrait vraiment être commercialement "débile" pour ne pas sauter sur l'occasion :roll.
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #13
                          Tout à fait.
                          Après le soucis c'est que nous on fonctionne au logiciel gratuit. Ca ne dois pas trop intéresser les fabriquants cette "philosophie du gratuit"...

                          Alors, je reviens de mon test, j'ai donc copié l'iso sur ma clé avec la commande:
                          dd if=/home/user/download/avlinux/avlinux6.0.1b-lxde-i386-en.iso of=/dev/sdc1 bs=1M

                          Capture du 2013-10-12 12:38:32.png

                          Ça m'a naturelement créé les répertoires sur la clé:

                          Capture du 2013-10-12 13:15:07.png

                          Mais au reboot, je fais F11 pour accéder au boot menu, je selectionne la clé usb, je confirme, ça réfléchit quelques secondes, et fini par lancer Grub en me disant de choisir Fedora. Ou sinon je vais dans le setup du bios et je selectionne de démarrer sur la clé au lieu du disque principal, et la pareil ça réfléchit quelques secondes, et fini par lancer Grub en me disant de choisir Fedora qui est sur le disque principal.

                          Le problème pourrait venir du fait que la partition est une W95 FAT32? Il faut peut être une partition EXT4?

                          Avez-vous une idée du soucis? Merci d'avance
                          Dernière modification par sylvainmahe, 12 octobre 2013, 12h19.

                          Commentaire


                          • #14
                            la commande a tapé dans le terminal c'est

                            dd if=/home/user/download/avlinux/avlinux6.0.1b-lxde-i386-en.iso of=/dev/sdc bs=1M
                            K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah d'accord merci, j'avais également inclus le "1".
                              Je réésaye

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X