Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ECHANTILLONS : Comment convertir un fichier Gig en SoundFont

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ECHANTILLONS : Comment convertir un fichier Gig en SoundFont

    Bonjour à tous,

    Parmi les nombreux utilisateurs (et oui il y en a) de linux, quelqu'un pourrait il me dire comment convertir un fichier gig de façon à ce qu'il puisse être lu par Qsynth.

    Merci d'avance .

    Cordialement

    Serge
    Dernière modification par bluedid, 20 octobre 2013, 20h23.
    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

  • #2
    je connais pas ,mais apres une toute petite recherche j'ai vus que tu peux le convertir en sf2 (soundfont) pour qu'il soit lus dans ton Qsynth

    Commentaire


    • #3
      bonjour efranck,

      merci pour ta réponse, effectivement je souhaite convertir mon fichier gigasampler en Sf2 , mais je n'ai pas trouvé le moyen de le faire et de plus, d'après ce que j'ai pu lire, le résultat n'est pas probant .....donc à suivre.

      Cordialement

      Serge
      Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

      Commentaire


      • #4
        Hello,

        En lecteur gig, tu as gigedit et linuxsampler.
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          J'allais le dire

          Plus d'accès internet chez soi, on est vite isolé...

          C'est une question que je ne me suis jamais posé dans la mesure ou je ne sais pas si j'ai des fichiers au format gig et que j'utilise directement des SoundFont depuis de très nombreuses années

          Sinon pour les conversions de fichiers Gig en SoundFont j'ai trouvé un shareware qui fonctionne sur Linux avec Wine : http://www.fmjsoft.com/

          Dernière modification par bluedid, 20 octobre 2013, 20h26.
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire

          Chargement...
          X