Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BOITE A RYTHME : Hydrogen - liens vers des motifs ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BOITE A RYTHME : Hydrogen - liens vers des motifs ?

    Hello,

    Je suis à la recherche de motifs (loops / patterns en japonais) pour Hydrogen. Je n'en vois pas fournis par défaut. Où puis-je en trouver ?

    Merci d'avance !
    Dernière modification par bluedid, 15 novembre 2013, 22h11.
    Hello, World!

  • #2
    Coucou Xavier, :8)

    Il existe le pack hydrogen-drumkits avec quelques chansons (song) et donc de multiples motifs (pattern) (source http://doc.ubuntu-fr.org/hydrogen)

    Sinon j'ai trouvé ce site pour les drumkits http://freewavesamples.com/hydrogen-drum-kits

    D'autres drumkits sur le site officiel http://www.hydrogen-music.org/hcms/

    Et sinon voici un lien avec des tas de chansons (songs) http://www.hydrogen-music.org/hcms/forum/6 , faut chercher quand même un peu pour trouver son bonheur

    Perso je crée moi même mes propres rythmes car je n'arrive jamais à trouver exactement ce que je souhaite, ce post va peut être m'inciter à refaire des tutos !

    Bon ouik !

    DidierditBlueDidunpoilmoinsenvrac :8)
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #3
      J'ai déjà les drumkits, mais c'est dommage qu'il n'y ait pas de presets de loops.
      En fait, je voudrais des motifs tout simple genre rock : boum, tchac, boum-boum tchac...

      Les démos sont un peu trop riches à mon gout... j'essaierai de trouver des loops midi, et je donnerai des liens

      Il y a aussi l'option d'importer depuis Band-in-a-box mais c'est parfois assez touffu.
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        Quelques liens (en édition):


        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Bon ok, je vois ce qu'il nous reste à faire !

          On commence demain ? :oups
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #6
            Je préférerais avant le 8/12 :oups
            http://www.fivepinpress.com/drum_patterns.html (C) 1991... très eighties donc comme rythmes

            Temporairement résoudu.
            Dernière modification par alchemist, 15 novembre 2013, 22h54.
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Remarque, si tu connais quelqu'un qui possede EZDrummer, tu peux toujours lui demander de te filer les patterns en MIDI Files de ce soft et, crois moi, ça joue vraiment mechant ! De toute maniere, j'en avais recupéré quelques unes chez un pote et ça fonctionne bien sur des set classiques de batterie. Un petit detail, cependant, il faut quelquefois modifier les notes car ces files sont adaptées au soft mais ça vaut le coup de le faire, surtout pour les patterns avec Ghosts Notes. Autres solutions, si tu as un clavier arrangeur, tu le couple avec un daw genre Cubase ou Logic, ou autre, d'ailleurs, et tu enregistres en MIDI les patterns de drums. L'avantage est que tu peux en faire de differentes longueurs puis les utiliser avec tes drums kits. Et comme elles sont souvent jouées par de vrais batteurs, au moins, ça sonne batteur.:oups
              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

              Commentaire


              • #8
                Je ne veux pas du méchant, mais du bébête, genre boîte à rythmes années 80
                Pour du complexe, j'ai Band in a Box.
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  Tu as aussi ça sur les claviers arrangeurs. C'est vrai qu'avec Bin a B ça peut le faire mais les patterns sont un peu courtes et peu variées, à moins d'utiliser les songs et ça, c'est du boulot un peu fastidieux.
                  Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                  "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour le concours années 80 je me suis fait une chanson (song) avec une dizaine de motifs (patern) dés le début de mon projet et depuis je n'y ai plus retouché alors à voir car il y a encore un peu de temps.... (c'est sur que cela sonne bien boite à rythme ! )

                    Hydrogen suffit largement en tout cas, il est libre et compatible Linux / Win.
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #11
                      Yep, niveau son j'ai assez de matière première. Reste à tout combiner, et à terminer cette fois-ci :roll:
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #12
                        Question rapide : comment qu'on importe des fichiers MIDI dans Hydrogen ?
                        Je vais chercher dans leur doc, et remonterai l'info !

                        EDIT: pas trouvé ! Si j'utilise ce soft, ce sera donc from "DJ Scratch" :oups
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y a une solution c'est celle de synchroniser un séquenceur avec hydrogen (puisque le serveur jack permet de le faire facilement ) puis d'enregistrer motif par motif le flux Midi d'une séquence (on peut utiliser des marqueurs au besoin).

                          J'ai essayé et cela fonctionne bien avec Qtractor. Il y aura certainement des retouches mais cela permet de gagner du temps et honnêtement si l'on écoute bien les chansons des années 80 (et même bien d'autres !), la partie rythmique est assez répétitive donc peu de motifs à moins de vouloir se rapprocher d'une vraie batterie et dans ce cas il n'y a qu'une seule solution : brancher une batterie MIDI directement en enregistrer tout d'une traite ! (et apprendre à jouer de la batterie par la même occasion :oups).

                          Perso je fais souvent tout à la main avec le risque (ou la différence par rapport à la normalité de la méthodologie employée) que cela sonne trop "hydrogen pas vrai batteur" !
                          Dernière modification par bluedid, 18 novembre 2013, 08h34.
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #14
                            Mouais, encore de la bidouille :?
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #15
                              Non non, de l'expérimentation sonore organisée

                              Comme je sais que tu programmes fort bien, essaye d'implanter la fonction import midifile
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X