Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SEQUENCEUR : Newbie avec Qtractor sur ubuntu studio

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bonjour à vous !
    je suis sous ubuntustudio 14.04 depuis 2 jours (j'avais les même probs avec 13.10)
    carte son audiobox usb
    clavier midi e mu xboard49

qtrctor cpie ecran.jpg

j'ai aussi un autre prob avec audacity : la barre de lecture demarre et stop immédiatement
    ça me l'a déjà fait, puis ça a marché puis recommencé....
    merci à vous

Commentaire

bon, alors, j'entrave que dalle : tout d'un coup, ça marche....! je viens de réussir à importer hexter dans qtractor
      mystère, mystère....
      alors que audacity n'en fais toujours qu'à sa tête le bougre..

Commentaire

Envoyé par alchemist Voir le message
        Hé bien, tu nous as pondu un blogue sans nous avertir ?
        C'est une excellente initiative, car un forum est plus versatile qu'un weblog :super
        Faudrait que je retrouve le message ou j'en avais parlé ici même car cela commence a dater !

Disons que c'était aussi surtout pour rassembler mes idées et puis Wordpress c'est du pur bonheur pour créer ses pages, tutos, gérer le blog... :super

Envoyé par Seagull29 Voir le message
        Pour répondre à ta question, il y a les deux versions sur le site Ubuntu. Celle que tu as préconisée et la LTS. Quant à l'interface audio, c'est la carte interne de l'ordi. Avec les versions antérieure, je n'avais pas ce problème.
        Tu as un lien ? Quelle est la version de distribution exacte que tu utilises ?

N'oublie qu'il faut installer pour profiter de TOUTES les mises à jour, correctifs et autres... ...possible que ta carte son intégrée fonctionne.

Et TOUTES les distributions Ubuntu 14.04 (donc les variantes Xubuntu, Lubuntu, Kubuntu, Ubuntu Studio sont des LTS... !!!)

à lire : http://doc.ubuntu-fr.org/lts Je cite : "Le label LTS ne s'applique qu'aux variantes officielles de la famille Ubuntu, ainsi qu'à certains paquets des dépôts de logiciels" et Ubuntu Studio en fait partie !

Envoyé par flipcou Voir le message
        bon, alors, j'entrave que dalle : tout d'un coup, ça marche....! je viens de réussir à importer hexter dans qtractor
        mystère, mystère....
        alors que audacity n'en fais toujours qu'à sa tête le bougre..
        Règle Audacity en mode Jack, il apparaitra dans Qjackctl sous le nom portaudio, regarde la capture d'écran ci-dessous

Envoyé par flipcou Voir le message
        bonjour à vous !
        je suis sous ubuntustudio 14.04 depuis 2 jours (j'avais les même probs avec 13.10)
        carte son audiobox usb
        clavier midi e mu xboard49

[ATTACH=CONFIG]13112[/ATTACH]

j'ai aussi un autre prob avec audacity : la barre de lecture démarre et stop immédiatement
        ça me l'a déjà fait, puis ça a marché puis recommencé....
        merci à vous
        D’après ta capture d'écran, tu a enfin retrouvé tes synthétiseurs virtuels (DSSI) !

Et pour Audacity (1er lancement !), voici une capture d'écran réalisée sur un ordinateur portable de 2005, Ubuntu Studio 14.04 version daily du 16 avril 2014 fraîchement installé qui tourne via le port USB et disque sata SSD 120Go via adaptateur !!!

ubuntu-studio-1404-audacity-hydrogen01-2014-04-28ombre.jpg

Tout passe par le serveur jack et son interface graphique Qjackctl d’où le réglage Jack dans Audacity (qui se nomme du coup PortAudio dans Qjackctl onglet Audio)

ubuntu-studio-1404-audacity-hydrogen02-2014-04-28ombre.jpg

Tout tourne en temps réel sans xruns sur carte son intégré et le système a été installé sur un autre ordinateur comme une installation dite "classique" !!! Et je surfe en même temps en utilisant le logiciel de graphisme Gimp, trop magique Linux
        Dernière modification par bluedid, 28 avril 2014, 11h07.
        La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

Ardour dans Ubuntu Studio, il gère les pistes midi, celui qui est dans mon Kubuntu non, il me semble qu'il est pourtant à jour, j'ai raté quelque chose ?
          http://deslysproduction.com

Commentaire

Ardour versions 2.8... ne gère pas le Midi (ancienne version)

Ardour versions 3.... gère le Midi (nouvelle version)

Donc t'avais effectivement loupé un truc :oups

Et d’où l’intérêt d'installer Ubuntu Studio car cela permet de démarrer avec quelques applications MAO intéressantes !

Ah ben du coup, je suis sur le 17-2600 et branchement du SSD sur la carte mère, c'est vrai que cela pulse... ...et fonctionne surtout !
            Dernière modification par bluedid, 28 avril 2014, 11h58.
            La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

Ok, donc ce n'est pas une version Beta mais bien la dernière version qui inclus le midi, je vais faire une mise à niveau en ce cas.
              http://deslysproduction.com

Commentaire

Pour avoir essayé à l'epoque la version beta d'Ardour 3, j'avais constaté que c'est un DAW tres pointu quant aux possibilités.

Donc, voici les deux liens pour les distri:

http://cdimage.ubuntu.com/ubuntustudio/releases/14.04/release/

Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

Commentaire

Ok, en comparant avec ma version, ils ont juste changé le nom !

trusty-dvd-i386.iso 16-Apr-2014 22:59 au lieu de ubuntustudio-14.04-dvd-i386.iso 16-Apr-2014 22:59

Faut pas oublier que j'ai testé plusieurs versions et du coup j'ai eu "l’officielle" juste avant l'heure

Donc on valide bien ce lien pour
                  Ubuntu Studio 14.04 LTS : http://cdimage.ubuntu.com/ubuntustudio/releases/14.04/release/

Commentaire

Donc, ayant suivi le lien que tu avais donné pour avoir la même distri que toi, le probleme est le même, Qjackctl ne veut pas se connecter. J'ai essayé plein de réglages mais pouet !

Par contre, dans l'onglet Midi, mon midi port 1x1 apparaît bien et est bien reconnu. La WiFi egalement, donc de ce coté là, no probleme. Ceci dit, la distri que j'ai mise sur la clé ne fait pas le mode persistance.

Je précise aussi que j'utilise la version 64 bits.

EDIT : chose curieuse, avec Ardour, Qjackctl se connecte tout seul et tout est bien câblé ! Apparemment, si on lance Qjackctl en premier, il ne se connecte pas. je réessaye pour voir

ReEdit: je viens de ressayer avec Qtractor, aucun problème pour Qjackctl et création de piste avec instrument (Hexter par exemple, c'est le plus pratique) avec insertion d'effet (une reverb guitare), tout fonctionne bien. Reste à essayer en pilotage direct avec clavier maître, question latence. Mais ce sera pour plus tard.:oups
                    Dernière modification par bluedid, 28 avril 2014, 17h48.
                    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

Commentaire

Bien bien...

Tu devrais rajouter un correcteur orthographique, y'a du rouge partout dans tes textes !!! :roll:, bon je corrige habituellement mais essaye de corriger les fautes directement, c'est mieux pour la lecture...

Commentaire

Et voilà le tuto SEQUENCEUR AUDIO / MIDI : Qtractor – Enregistrement avec Audacity : http://bluedid29.mdl29.net/2014/04/2...avec-audacity/

ubuntu-studio-1404-bluedid-audacity-qtractor02-2014-04-28ombre.jpg

Cela fait suite ax tutoriels SEQUENCEUR AUDIO / MIDI : Qtractor – Ajout synthétiseur et effet : http://bluedid29.mdl29.net/2014/04/26/sequenceur-audio-midi-qtractor-ajout-synthetiseur-et-effet/

puis SEQUENCEUR AUDIO / MIDI : Qtractor – Enregistrement Midi et Audio : http://bluedid29.mdl29.net/2014/04/2...midi-et-audio/

Pour les newbies, débutants et plus si affinités !

Bonne soirée

BlueDid :8)

Commentaire

Je ne perds pas de temps à mettre les accents, sans doute une vieille habitude d’écrire en anglais !
                          Dernière modification par bluedid, 28 avril 2014, 18h56.

Commentaire

Dommage, la langue française va se perdre... ...moi en tout cas, je continue à faire un peu attention !

Donc n'hésitez-pas à commenter les différents tutos, avoir un peu de retour c'est sympa

Commentaire

y'a pas à dire bluedid tes tutos sont clairs nets et precis
                              nickel
                              ils ont oublié quelqu'un ce week end
                              tu aurais du être canonisé de ton vivant
                              catégorie saint tux

Commentaire

heu, pour ma part, mes questions du tout début ont été réglées
                                donc , je considère comme résolu...
                                mais, continuez, j'adore vous lire....!
                                bises à vous et encore merci..

Commentaire

Chargement...
                                X