Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SYSTEME Ajout effets, instruments virtuels et autres logiciels MAO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SYSTEME Ajout effets, instruments virtuels et autres logiciels MAO

    Suite à mon article sur installation du pack Ubuntu Studio : http://www.audiokeys.net/forum/showt...udio-%28MAO%29, voici la suite qui consiste à compléter avec des instruments virtuels DSSI ou LV2, des effets LADSPA ou LV2 et d'autres logiciels MAO.


    A ce propos et pour simplifier, il existe des instruments virtuels au format DSSI, des effets au format LADSPA et des instruments virtuels ou effets au format LV2. Les spécifications LV2 : linuxmao.org/LV2 ont pour vocation de regrouper et étendre LADSPA et DSSI.


    Pour l'installation et après avoir lancé le gestionnaire de gestion de paquets Synaptic (Debian et Ubuntu), il suffit de faire une recherche sur les mots "clef" dssi, ladspa et lv2. puis sélectionner les "paquets en rapport hormis les librairies de développement (dev).


    Recherche

    bluedid_ubuntu1604_mate_2016_01_Capture-32.jpg


    J’ai aussi rajouté d’autres logiciels me paraissant intéressants tel Aeolus, amSynth, Bristol, Lmms, Rosegarden, Sound Converter, Xcfa


    Téléchargement

    bluedid_ubuntu1604_mate_2016_01_Capture-33.jpg


    Par la suite je détaillerais chacun des logiciels même si l’y en a que j’ai déjà abordé un peu, beaucoup, passionnément, à la folie… …ici même ou ailleurs !


    Voici d’ailleurs un sacré « micmac !!!

    bluedid_ubuntu1604_mate_2016_01_Capture-33b.jpg

    Cela tourne bien sur Ubuntu 16.04 Mate... ...alpha ! :content

    Donc cela devrait tourner aussi bien sur toutes autres distributions

    BlueDid :8)
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !
Chargement...
X