Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SYSTEME Ajout d'un noyau (kernel) adapté pour la MAO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par bluedid Voir le message
    Des que possible je regarde cela weesch

    A noter qu'il a des différences entre les cartes sons ou interface audio en ce qui concerne non seulement les performances au niveau audio (qualité audio globale, des convertisseurs....) mais aussi possibilité d'obtenir une bonne stabilité avec une faible latence...

    Sur système Linux il y a beaucoup de documentation et d'aide dans ce domaine a condition que le matériel soit reconnu bien sûr (de plus en plus le cas directement)

    C'est en quelque sorte aussi comme une recette de cuisine, faut trouver la bonne association noyau rt / système avec scripts adaptés / matériel / reglages. ...pour obtenir les meilleurs performances
    salut
    oui mon son déchire ...protools marche bien pour les plugins ( beaucoup de dynamique) trop même !
    Le système reste stable mais comme j'utilise 4 interfaces graphiques : protools / mutools / asio scope 5 / yamaha 01v96 editeur
    ça tire des performances sur la carte graphique mais en 1024 résolution ça passe.
    mais je reste impressionné par tout ce qui se fait sur linux.
    faut que j'y passe...
    y'a pas photo !

    Commentaire


    • #32
      Côté carte graphique, l’architecture Windows fait que des drivers peuvent réduire à néant les capacités temps réelles :

      Since driver version 516.94, i am experiencing unconditional random audio dropouts, pops and crackles when working with my audio software. During my research, i have ruled out any of the common reasons for such behaviour. Finally, i joined a thread at some forum, where a bunch of people already discussed the issue. From what people are stating, their computers have the following in common: NVIDIA graphics card Intel Chipset (often ASUS branded MB) A current Intel CPU Here is a screenshot ...


      Mais normalement, les travail graphique au sein des DAW et a fortiori la boîte de dialogue de Creamware devrait être limité et réalisée en basse priorité.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #33
        Test aujourd'hui sur distribution Debian11 Mx21 Av LibraZik-4 et enregistreur Zoom H1 connecté en USB (mode interface audio donc) et réglages permettant d'obtenir une latence (théorique ) de 5.33ms sur noyau 6.1.9-2-liquorix-amd64 (pas estampillé rt donc) et cela tient plutôt bien sans xruns !

        2023_02_16_asus_rog_zoom_h1_bordeaux_Gs10_111610mod1w.jpg

        Capture d’écran_2023-02-16_11-18-02.png

        Étonnant tout de même avec du "vieux" matériel non dédié
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #34
          En réglant à 4ms cela fonctionne toujours et cette fois ci j'ai lancé Hydrogen, Guitarix (en plus d'un projet complet Qtractor) et le tout en enregistrant dans Audacity plusieurs minutes avec juste quelques petits xruns (négligeables donc)

          Ah oui, là je pense tenir le noyau ultime sans pépins (je sais, elle était facile ) mais bon faut pas généraliser, cela dépend aussi d'autres paramètres, donc à tester sur un autre ordinateur...

          Capture d’écran_2023-02-16_11-44-23.png
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #35
            Pour être totalement certain que ce petit Zoom H1 pouvait tout à fait servir d'interface audio avec de bonne performances, j'ai continué les tests sur un autre ordinateur portable (Lenovo à base i7) et toujours impec (5.33ms de latence théorique) avec cette fois un noyau 6.1.11-1-liquorix-amd64 (pas sur qu'il y ait plus récent à la date du 16 février !!!)

            Du coup j'ai refais test avec interface audio iRigPRO DUO avec mêmes réglages et encore mieux car plus aucun xruns même au bout de 20mn d'utilisation avec les mêmes logiciels en action (Hydrogen, Guitarix (en plus d'un projet complet Qtractor), Audacity​ et Jamin en plus)

            Capture d’écran_2023-02-16_16-25-06.png
            Notez les différentes connexions dans graphe...
            C'est cool quand même n'est-ce pas

            Edit : bon, ça fonctionne bien aussi avec les réglages Fréquence d’échantillonnage : 96Khz, Échantillons / Période : 128, Périodes / Tampon : 2 d’où une latence théorique de 2.67ms !
            Dernière modification par bluedid, 19 février 2023, 16h56.
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire

            Chargement...
            X