Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LIEN MAO Encore une page interessante pour la MAO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LIEN MAO Encore une page interessante pour la MAO

    Toujours en cherchant à résoudre un problème, j'ai trouvé cette page qui, sans être hyper technique et absconse, a au moins le mérite d’être claire et précise, du moins dans ses grandes lignes.

    Ceux qui n'ont pas de grandes connaissances sur le mix pourront y trouver une bonne base pour faire les leurs.:super

    Après, c'est l'oreille de chacun ! :oups

    Dernière modification par bluedid, 21 septembre 2016, 21h35.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

  • #2
    Merci pour le lien... ...intéressant effectivement
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #3
      Je fais tout à l'oreille et ça me réussi pas mal en revanche je vais donner des cours mao cette année et ce tutoriel va m'être utile, merci
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #4
        Un truc qui m'échappe en termes d'EQ: c'est qu'on trouve souvent des tableaux de fréquences pour des instruments naturels. Mais quand on ne joue qu'avec des sons très synthétiques et qui ne donne pas dans l'imitation piano ou clarinette, comment fait-on pour reconnaître les bandes de fréquences sur lesquelles il faut ajuster l'EQ?

        Commentaire


        • #5
          Comme il explique dans la page, avec un analyseur de spectre.
          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • #6
            Oui, mais contrairement aux instruments "réels", il n'existe pas de règles spécifiques, genre utiliser un LPF/HPF pour (avant de bouger un peu les fréquences avec un EQ) au moins supprimer déjà toutes fréquences inutiles qui parasitent le son(pour un piano, par exemple de 30 à 3000 Hz) et ajoutent du "bruit".

            Ceci dit, ça reste un bon blog aussi riche qu'un autre que j'avais trouvé(mais je n'arrive pas à remettre la main dessus:?).:super

            Commentaire


            • #7
              Il y a la théorie.... ....et la pratique !

              Comme la musique en fait
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire

              Chargement...
              X