Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

WINE Synthèse virtuelle, Korg Legacy & Linux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ah, OK. Dans ce cas, oui, ça fonctionne puisque j'ai KLC-1 qui tourne sur mon Receptor. Sauf Legacy Cell qui fait planter le système.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #17
      Hello,

      Suite au ramdam "MS-20", j'ai décidé de réinstaller KLC 1.1. Et j'arrive à des bons résultats via ALSA/pilote MMC (8 samples, buffer de taille 256) : latence de 42MS et ça roule !

      Je dois juste trouver comment charger automatiquement ma banque de sons par défaut pour le MS-20, car le son 0 d'origine me "broute" et m'a dégoûté à l'époque du logiciel (paramètres cachés, qui font que les exemples du manuel d'origine ne sonnent pas comme escompté).

      J'ai juste triché : j'ai mis mon MS-20 en polyphonique :oups

      Prochaine étape : si j'accroche, j'achète la mise à jour 2007 (15 dollars). Puis on verra pour un vrai MS-20, mais je préférerais un polyphonique (tiens, j'ai un Venom et un PC3x qui pourraient faire l'affaire )
      Hello, World!

      Commentaire


      • #18
        Ah, le MS20 et le MS10, ça me rappelle ma jeunesse et mes debuts ! Sniff !!!
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par alchemist Voir le message
          ...c'est impec avec ALSA pour l'instant, avec une latence correcte, de quelques dizaines de microsecondes...
          Purée, je savais que Gentoo était performant mais à ce point !
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par alchemist Voir le message
            (..) Et j'arrive à des bons résultats via ALSA/pilote MMC (8 samples, buffer de taille 256) : latence de 42MS et ça roule !
            :mefie "42MS" ? Peux-tu préciser Xavier ?

            car le son 0 d'origine me "broute"
            Ils nous brouillent l'écoute avec leur panne de micro !
            OK, :je sors

            Commentaire


            • #21
              42ms (milli-secondes) de latence entre le moment ou l'on appuie sur la touche et le moment ou l'on entend le sons générés virtuellement (ça je sais que tu le sais Alain ).

              C'est beaucoup pour jouer en temps réel, perso je me sens bien vers les 5ms (allez, disons inférieur à 10ms ), d'ailleurs c'est un bon test pour les cartes sons et surtout interface audio USB, si cela tient sans xruns, c'est bon pour le service, le noyau est top !

              C'est dommage que KLC ne puisse vraiment pas passer par jack.
              Dernière modification par bluedid, 02 février 2013, 21h01.
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #22
                Non Bluedid, c'est juste la latence du buffer audio, sans tenir compte du délai MIDI, USB, traitement du signal MIDI, génération du son...

                Je ne cherche pas à raccourcir trop cette latence, car c'est une machine très peu puissante (atom 1.6 GHz, à peine ce qui est requis pour KLC).
                Hello, World!

                Commentaire


                • #23
                  Ah ok, on est proche des 100ms alors ! (quoique).

                  Ceci dit si c'est pour expérimenter, ça le fait !
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X