Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SYNTHESE VIRTUELLE QSynth - Lecteur de SoundFont.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SYNTHESE VIRTUELLE QSynth - Lecteur de SoundFont.

    Bonjour, :8)

    Voici le test d'un lecteur de SoundFont (échantillons sonores) : QSynth

    Ces échantillons SoundFont (organisés en banque de sons) sont disponibles sur le net en quantité assez phénoménale et il est même possible de les créer soi-même avec l'éditeur Swami. J'avais écrit un article sur le sujet : http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tik...page=Soundfont avec le test : http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tik...hp?page=QSynth

    Ce lecteur QSynth est simple d'emploi et très stable (il tourne par exemple chez moi depuis hier sans aucun Xruns).

    J'ai enregistré un petit morceau de type blues très basique sans effets (pour permettre ensuite de tester des chambres d'effets de type réverbération, chorus... ) capturé par l'éditeur audio Rezound (en ogg) et exporté en mp3 par l'éditeur audio Audacity (toujours en interne).

    Le son provient d'un piano Roland.

    La carte son est intégrée à la carte mère Asus M2n-mx avec processeur Athlon 4000 X2 et 1Go ddr2 ce qui n'empêche toujours pas le jeu en temps réel (latence = 10ms) sans craquements sur Linux Ubuntu Karmic Koala 9.10 et noyau 2.6.31-9-rt

    Merci pour vos impression, à bientôt !

    BlueDid
    Fichiers attachés
    Dernière modification par bluedid, 28 octobre 2015, 18h02. Motif: correction
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

  • #2
    Salut Bluedid, je te fait une méchante remontée de topic (qui n'avait pas eu beaucoup de succès à l'époque ).

    Sympa le blues mais il y a un truc que je n'ai pas compris.
    Tu parles de soundfont et tu dis que le piano enregistré est un piano Roland.
    Alors qu'est-ce qu'on entend ?
    Un piano numérique ou un soundfont ?
    http://deslysproduction.com

    Commentaire


    • #3
      Effectivement, QSynth est tres pratique et tres simple d'utilisation. Une petite astuce pour eviter le "clang" metallique trop synthetique des pianos SoundFonts (ou synthé) en general lorqu'on tape un peu fort sur le clavier: ne pas mettre l'attaque de l'ADSR à zero mais remonter de quelques crans (à trouver le bon reglage). Cela ne nuit pas à l'attaque dynamique mais supprime ce coté desagreable.Je faisais ça sur mes synthés et sur mes VST et le resultat etait nickel.
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #4
        Hello !

        J'aurais dus dire "le SoundFont a été réalisé avec un son provenant d'un piano Roland"
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #5
          Bien joué ! Mis à part le "Klang" metallique lorsqu'on attaque trop, le son est bon, rien à dire.
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par bluedid29 Voir le message
            Hello !

            J'aurais dus dire "le SoundFont a été réalisé avec un son provenant d'un piano Roland"
            C'est toi qui l'a fait ce piano ?
            On peut le récupérer quelque part ?
            http://deslysproduction.com

            Commentaire


            • #7
              Non, je n'ai pas fait ce son de piano et le problème c'est que je ne me souviens absolument pas ou il est exactement !!! :oups

              J'ai un dossier Soundfont avec quelques sons de piano mais j'ai peut être utilisé une grosse banque disposant de plusieurs sons allant de la flute à nunchaku en passant par le violon bulgaredunord ou la guitartaresteak... gogol

              Bref, j'utilise aujourd'hui souvent un Soundfont Steinway model C

              Voilà...

              Contacte moi en MP Lylo si tu veux plus de précision

              Didier dit BlueDidenmodeparpillé... :8)
              Dernière modification par bluedid, 28 octobre 2015, 18h19.
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                Salut bluedid, merci c'était une curiosité de l'époque qui m'est passé, je me suis un peu éloigné des sf2, j'y reviendrai peut-être plus tard sachant que j'ai trouvé mon piano dans ce format avec le Splendid de 256mo.
                http://deslysproduction.com

                Commentaire


                • #9
                  Tiens, tiens.... :idée
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X