Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ARRANGEUR VIRTUEL : Horgand

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ARRANGEUR VIRTUEL : Horgand

    Arrangeur : Horgand

    Et oui, il existe même un arrangeur sous Linux, certes, il est hyper basique façon Bontempi (écoutez la démo kitch ! ) et il n'y a que la basse qui suit les accords. Cela fonctionne et c'est déjà quelque chose !!! Les accords arrivent avec un peu de retard mais c'était l'heure de l'apéro quand j'ai enregistré !

    Le générateur sonore est basé sur un orgue (genre de ceux que l'on trouvait en quantité dans les années 70) avec possibilité de modifier les harmoniques (si, si !) par des tirettes.

    Un ancien article assez proche sur le sujet : http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tik...p?page=Gmorgan (à compléter bien sur).

    Ce logiciel tourne avec Jack.

    Jeu en temps réel enregistré directement par l'éditeur audio Audacity et exporté en mp3.

    J'ai utilisé une interface audio USB Digitech VX400 sur carte mère Asus M2n-mx avec processeur Athlon 4000 X2 et 1Go ddr2 (latence = 16ms) sur Linux Ubuntu Karmic Koala 9.10, noyau 2.6.31-9-rt et environnement Gnome.

    Ah nostalgie, quand tu nous tiens....

    BlueDid
    Fichiers attachés
    Dernière modification par bluedid, 27 mars 2010, 06h47.
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

  • #2
    Et quid de qranger ? Je n'arrive plus à trouver un lien pour le télécharger. Vu qu'il est basé sur QTractor qui est GPL, est-ce que Lionstracs ne devrait pas donner les sources ?

    J'ai posé la question à l'auteur de QTractor: http://www.rncbc.org/drupal/node/118
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      J'ai réussi à avoir qranger avec 64 Studio 3 au format deb (faut juste que je le retrouve !), cela t'intéresse ?
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #4
        oui et non, car je préférerais avoir une réponse officielle :
        1. Est-ce que QRanger existe ?
        2. Si oui, peut-on le télécharger ?
        3. Vu que c'est basé sur une application GPL, QRanger doit être GPL et fournir les sources. Peut-on les obtenir ?

        Les questions sont en cascade. On ne voit que des vidéos, mais est-ce déjà distribué dans les produits Lionstracs

        PS: ne devrait-on pas scinder le sujet : Horgan, ou dire "les arrangeurs sur Linux" ?
        PS 2: est-ce que LiveStyler fonctionne bien sur Wine ?
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par alchemist Voir le message
          ..ne devrait-on pas scinder le sujet : Horgan, ou dire "les arrangeurs sur Linux" ?...
          Pour l'instant, je prend des cas particuliers mais effectivement, cela pourrait être intéressant d'ouvrir un sujet, je vais ouvrir...
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #6
            En tant que modérateur, tu peux exploser ce message, et déplacer les sujets "non horgand" vers l'autre
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Merci , faudrait juste qu'on m'explique ! (pas très doué en Web, je l'admet ).
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire

              Chargement...
              X