Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JACK : problèmes d'install'

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut,

    As-tu un noyau "real time" (rt) installé ?
    Si non, décoche la case "real-time" dans les options de jack.
    Hello, World!

    Commentaire


    • #17
      J'allais le dire, tu me l'as soufflé Xavier

      Surtout, qu'un bout de message de Jacksemble indiquer qu'il manque les droits !

      julie : lance la commande suivante dans une console / terminal : uname -a et poste la réponse et suis bien mon tuto par la même occasion pour rajouter les droits si c'est un noyau rt !!! (ou décoche simplemant la case rt).

      Vu le thème, c'est Ubuntu Studio, j'ose espérer que c'est Karmic et surtout pas Jaunty !
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #18
        Julie, as tu pu avancer dans ton expérience avec Jack?
        Yamaha SY99 / Yamaha TG33 / Yamaha TG55 / Korg M3R / Roland A880
        Alembic Signature Mark King / Squier Jazz bass / Hurricane Bass / Cort Electro Accoustic Bass
        Debian GNU/Linux Jessie (sur au moins 10 ordinateurs de configuration et architecture différente)
        Debian GNU/Linux Squeeze (sur 1 VM)

        Commentaire


        • #19
          jack

          Heu... il me semble que c'est jaunty... c'est très grave?
          Kult pardon, mais je ne comprend pas le sens de ta question, je débute vraiment et tout ceci est bien compliqué pour moi.
          Je me demander si il n'aurais pas fallu que je réinstalle tout ubuntu, histoire de reprendre les choses convenablement?
          Pour ubuntu studio, si vous connaissez de bons liens avec de bonnes versions, que je puisse tout faire convenablement.
          Encore un grand merci à tous pour vos réponses et votre aide, Musicalement, Ju'.

          Commentaire


          • #20
            Grave, oui et non (il y a des choses bien plus grave dans la vie ).

            Disons que cette distribution n'est pas vraiment adaptée pour la MAO et qu'il vaut mieux choisir Hardy Heron 8.04 : http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tik...9e+pour+la+MAO ou Karmic Koala 9.10 : http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tik...#threadId16376

            Ubuntu Studio 8.04 est la seule distribution orientée MAO (chez Linux Ubuntu) qui fonctionne, les versions 8.10 et 9.04 sont bogués; quand à Ubuntu Studio 9.10, elle est encore trop jeune.

            Ubuntu Studio est en quelque sorte une "collection" de logiciels que l'on rajoute à une distribution Ubuntu de base. Il existe d'ailleurs la même chose dans d'autres distributions comme Debian, Mandriva, Gentoo, Fedora...

            L'avantage d'installer directement une distribution déjà préparée est la possibilités de l'utiliser rapidement pour enregistrer, composer, mixer, graver, éditer le son ou des partitions.....

            Essaye cette version : http://cdimage.ubuntu.com/ubuntustud...hardy/release/

            C'est une version normalement stable, il faut choisir ubuntustudio-8.04.1-alternate-i386.iso

            Une autre page d'explications sur Ubuntu Studio : http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tik...e=Ubuntustudio

            Bon courage, bonne lecture et bon week-end julie
            Dernière modification par bluedid, 08 janvier 2010, 18h36.
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #21
              jack

              Merci pour tout, je change donc. Par contre il y avait bien la case cochée "real time", je l'ai donc enlevé, et magique !!! jack marche, voilà une bonne nouvelle !!!
              Encore un grand merci, bon week-end à toi aussi et à vous tous.
              Musicalement, Ju'.

              Commentaire


              • #22
                Et voilà, il suffisait de demander aux gourous d'AK !
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par julie Voir le message
                  Merci pour tout, je change donc. Par contre il y avait bien la case cochée "real time", je l'ai donc enlevé, et magique !!! jack marche, voilà une bonne nouvelle !!!
                  Encore un grand merci, bon week-end à toi aussi et à vous tous.
                  Musicalement, Ju'.
                  Parfait ! Si tu veux de meilleures performances, il te faudra un noyau "real-time" et une configuration pour l'utiliser.

                  Mais fais plutôt comme suggéré par BlueDid, en installant une version réputée fonctionnelle.
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #24
                    Les distributions orientées MAO comme 64 Studio, Ubuntu Studio, Musix, AV... installent un noyau rt + des applications Audio / Midi.

                    Des scripts sont exécutés lors de l'installation pour que tout soit ops (pour que Jack se lance sans erreurs par exemple).

                    Une fois Jack lancé et si tout est bien réglé, il ne doit pas décrocher. Des Xruns (petites erreurs) peuvent avoir lieu mais dépendent plus du matériel utilisé (carte son, disque dur...) et des réglages dans Qjackctl.
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X