Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AUDIO : Ardour, transposition

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AUDIO : Ardour, transposition

    Bonjour,

    Je voulais savoir si il était possible de monter ou de descendre les octaves de ma piste audio dans le Ardour.

    Si oui, comment s'y prendre?

    MERCI INFINIMENT.
    Dernière modification par bluedid, 19 juin 2011, 19h09. Motif: modification titre

  • #2
    Bonjour bastianogege,

    Je ne sais pas si l'option existe, mais elle devrait s'appeler "Pitch Shifter". Si elle n'est pas présente dans Ardour, il faudra exporter la piste en fichier audio et la retravailler avec Audacity.. En général, ça fonctionne assez bien pour 1-2 tons, mais pour une octave, le son risque fort de sonner "Mickey" (1 octave plus haut) ou "Géant ivre" (1 octave vers le bas).

    A essayer toutefois

    PS: pourrais-tu mettre un avatar, cela fait partie des règles du forum qui le rendent si convivial ?
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Apparemment, la fonction existe, elle s'appelle "Transpose"
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        Ardour : Fonction Transpose

        Bonjour bastianonege et bienvenue sur Audiokeys :8)


        La fonction transpose dans Ardour est accessible dans le menu Régions / Transposer ou F5.

        Il suffit de cliquer sur la piste et d'appliquer en choisissant la hauteur (le morceau peut continuer en attendant le calcul de la fonction durant quelques secondes).

        Je viens de tester avec simplement 4 demi-tons en plus et il y a une certaine "dégradation du son", à utiliser avec parcimonie !.

        Ardour 2.8.2 / Linux Ubuntu Karmic Koala 9.10 Ultimate edition 2.5 / Noyau 2.6.31-18-generic-pae
        Fichiers attachés
        Dernière modification par bluedid, 30 janvier 2010, 03h42. Motif: ajout
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire

        Chargement...
        X