Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DISTRIBUTION : Tango Studio 1.1 disponible !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci Bluedid, c'est chose faite ... et j'ai nommé le sujet: Problème raide de raid.

    Commentaire


    • Bonsoir (je reviens d'une animation sympa et bien sur pas moyen de dormir !), :8)

      Quelques trucs qui me reviennent:

      Tango Studio est sans aucun doute la meilleure distribution MAO sur Linux mais il ne faut pas trop essayer de la customiser si on veut garder ses performances et son bon fonctionnement!

      Comme j'ai parfois du mal à installer mes pilotes propriétaires des cartes graphiques (NVidia entre autre) je reste sur un noyau basse latence (low latency), les performances sont bonnes et pas trop de soucis de paramétrages mais faut dire que j'utilise aussi des cartes graphiques intégrées (entre autre) Nvidia ou Chrome voir Sis assez moyenne.

      Le fait de trop jouer avec l'apparence de Gnome peut occasionner certains problèmes lors d'ajout de thèmes... (genre perte de barre de menu des logiciels ou blocages temporaires, ralentissements...). Du coup, je fais gaffe et reste assez "classique" sinon pour faire joujou j'installe une autre distribution en dual boot (genre Hybryde 11.04).

      Maintenant il est vrai que j'ai des ordis qui ont souffert depuis quelques temps (surtensions, orages...) donc plus délicats en fonctionnement avec des comportements aléatoires au démarrage, faudrait tout changer, un jour peut être...

      Pour l'instant, je fais avec ce que j'ai et je suis tout de même heureux de pouvoir à peu prés tout faire sur Linux
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire

      Chargement...
      X