Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MATERIEL : Multifonction sur Linux

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• MATERIEL : Multifonction sur Linux

Canon MP250

Mes 2 imprimantes ayant quasiment lâché en même temps pour des raisons diverses (HP et EPSON) et ayant un besoin urgent d'imprimer, j'ai profité des soldes pour acheter une imprimante multifonction Canon MP250 (45€ !) dont j'avais vu quelle était compatible Linux en impression ET scan.

Test sur Ubuntu Tango Studio 64 bits (fonctionnera normalement sur toutes distributions à base Debian avec la procédure qui suit).

Avant tout il faut télécharger les deux archives suivantes ici :

- http://support-my.canon-asia.com/con...100236101.html (impression)
    cnijfilter-mp250series-3.40-1-deb.tar.gz

- http://support-au.canon.com.au/conte...100237401.html (Scanner)
    scangearmp-mp250series-1.60-1-deb.tar.gz

Pour l''impression

Ouvrir une console / terminal puis taper les commandes suivantes :

cd Téléchargements/ (entrer dans le répertoire Téléchargement)

tar zxvf cnijfilter-mp250series-3.40-x-deb.tar.gz (décompresser l'archive)

cd cnijfilter-mp250series-3.40-x-deb (entrer dans le répertoire du pilote d'impression)

sudo ./install.sh (installer les pilotes)

Il suffit ensuite de d'aller dans le menu Système / Administration / Impression pour installer la nouvelle imprimante

Pour le scan

cd Téléchargements/ (entrer dans le répertoire Téléchargement)

tar zxvf scangearmp-mp250series-1.60-x-deb.tar.gz (décompresser l'archive)

cd scangearmp-mp250series-1.60-x-deb (entrer dans le répertoire du pilote scanner)

Dans une console, taper scangearmp pour accéder au logiciel proposé par Canon (Sane ne fonctionnant pas encore)

J'ai suivi les posts suivants :

- http://support-my.canon-asia.com/con...100236101.html
    - http://support-my.canon-asia.com/con...100236101.html

à titre d'info, elle ne prend pas trop de place, la qualité est bonne, on trouve des cartouches génériques et elle est surtout compatible Linux :super
    Dernière modification par bluedid, 15 mai 2011, 01h35.
    La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Canon MP250

Bonjour, :8)

Je te remets les commandes car il fallait replacer le petit x par 1 (suivant la version du .deb en fait)

Pour l''impression

cd Téléchargements/
    (entrer dans le répertoire Téléchargement)

tar zxvf cnijfilter-mp250series-3.40-1-deb.tar.gz
    (décompresser l'archive)

cd cnijfilter-mp250series-3.40-1-deb
    (entrer dans le répertoire du pilote d'impression)

Il suffit ensuite de d'aller dans le menu Système / Administration / Impression pour installer la nouvelle imprimante

Je viens d'imprimer une partition impec avec le Visionneur d'image Eye of GNOME 2.30.2 (sur Debian Squeeze) et pas besoin du coup d'aller installer l'imprimante !

Pour le scan

cd Téléchargements/
    (entrer dans le répertoire Téléchargement)

tar zxvf scangearmp-mp250series-1.60-1-deb.tar.gz
    (décompresser l'archive)

cd scangearmp-mp250series-1.60-1-deb (entrer dans le répertoire du pilote scanner)

Dans une console, taper scangearmp pour accéder au logiciel proposé par Canon (Sane ne fonctionnant pas encore)

Je viens d'essayer sur Debian Squeeze avec Simple Scan 2.31.1 et cela fonctionne impec dis donc sans passer par une console

Testé et installé sur 4 ordis avec Linux Tango Studio et Debian Squeeze SimplyMEPIS 11.04 version Gnome
    sans soucis !

Bon week-end, je repasse en mode artistique dès demain

BlueDid
    :8)
    Dernière modification par bluedid, 15 mai 2011, 01h36.
    La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

merci de ces infos bluedid !
      Sinon, pour ton epson, essaye de regarder sur le net, il paraît qu'elles sont limitées en nombres de copies, et qu'avec un petit logiciel on peut débloquer ce nombre.
      Musicien, bricoleur et geek fou furieux 8)

Commentaire

Ha c'est beau toutes ces lignes de commandes et d'explications fastidieuses

Je viens moi aussi de m'acheter mon imprimante multifonction, une Samsung 3205W. Je l'ai d'abord connectée en RJ45 directement a ma freebox, j'ai regardé l'adresse ip qui lui avait été attribuée histoire de configurer le WIFI via l'interface web de l'imprimante (SSID et mot de passe reseau), puis j'ai débranché le cable reseau, cliqué sur : ajouter une imprimante, sélectionné : imprimante réseau WIFI, sélectionné mon imprimante. Puis je suis allé boire un verre d'eau, sortir le tracteur que mon fils avait gardé dans son lit en s'endormant... et mon imprimante était installée et prête a l'emploi C'est beau aussi windows quand ca fonctionne
        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

Commentaire

Salut Cariboune,

Eh eh, tu as peut être raison

Ceci dit on choisit d'utiliser Linux pour d'autres raisons qui échappent complètement à la logique et dont l’explication elle même dépasse l'entendement surtout quand l'on a l'âme artistique et pas informaticienne (mon cas donc ).

Sur ce, je retourne chercher midi à 14H00 :oups

Bon week-end

BlueDidenphasedélire :8)

Envoyé par mysterious Voir le message
          merci de ces infos bluedid !
          Sinon, pour ton epson, essaye de regarder sur le net, il paraît qu'elles sont limitées en nombres de copies, et qu'avec un petit logiciel on peut débloquer ce nombre.
          Merci pour l'info mysterious !

Ah tiens, j'ai récupéré l'imprimante de ma fille et en la secouant fortement j'ai réussi à la faire fonctionner ! (comme la mienne), je chercherai et rajouterai un tuto demain pour les faire reconnaitre sur Linux
          Dernière modification par bluedid, 15 mai 2011, 01h41.

Commentaire

Canon MP250

Je viens d'essayer la dernière version de Linux Ubuntu 11.04 et là curieusement le scanner est reconnu directement (essayé avec XSane) mais pas la partie imprimante !

Donc j'ai téléchargé l'archive cnijfilter-mp250series-3.40-1-deb.tar.gz: ici : http://support-my.canon-asia.com/con...100236101.html (comme cité plus haut) puis j'ai simplement cliqué dessus pour le décompresser et ensuite j'ai ouvert install.sh avec le terminal (proposé) et rentré mon mot de passe administrateur.

Et voilà, c'est simple aussi Linux sans taper des lignes obscures avec le terminal

Merci aux constructeurs qui veuillent bien avoir l'obligeance de collaborer avec les systèmes libres, cela simplifierait encore plus le binz !
            Dernière modification par bluedid, 17 mai 2011, 09h47.

Commentaire

Chargement...
            X