J'aimerai remettre un peu d'ordre dans mon antre musicale, qui baigne dans son jus depuis notre dernier déménagement il y a une quinzaine d'années...

J'attends la réception d'un stand Jaspers pour y caser 1 Korg Trinity Plus, 1 GEM WS2II, 1 microKorg, une petite table de mixage Tapco 120 et j'aimerai relier tout ça à mon interface audio Scarlett 6i6 connectée au PC par USB. Sur le PC je voudrai faire tourner Cubase ou Ableton Live.
Il y aura aussi une pédale TalkBox Banshee 2 dans tout ça...
J'ai donc une majorité de vieux instruments, avec des connectiques divers et variées et pour faire arriver tout ça dans l'interface audio bah...je nage complètement

Sur le plus vieux clavier, le GEM WS2II, j'ai des entrées/sorties RCA

Sur le Trinity, j'ai du jack (c'est ce que j'ai toujours utilisé) et du midi. Idem sur le microKorg (connecté en jack aussi actuellement).
J'ai toujours fonctionné avec des Jack, jamais de midi, et je n'ai jamais fait de MAO...
Si vous pouviez me renseigner sur le câblage à mettre en place...qui avec quoi, et avec quel câble...?
Ce type de question revient peut être assez souvent sur les forums mais honnêtement, quand on lit les échanges et qu'après on se retrouve devant son matériel, on a (j'ai) du mal à comprendre comment mettre tout ça en œuvre

Si vous pouvez m'aiguiller, un grand merci par avance !
Rémi
Commentaire