Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Equivalent du K701 en fermé ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Equivalent du K701 en fermé ?

    Bonjour,
    Y a-t-il chez AKG un équivalent du K701 en fermé, avec les mêmes qualités ?

    David.
    Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
    Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

  • #2
    Envoyé par mobyfan Voir le message
    Y a-t-il chez AKG un équivalent du K701 en fermé, avec les mêmes qualités ?
    Je n'ai pas d'expérience avec les autres casques proposés par AKG, en revanche mon épouse et moi apprécions particulièrement le casque fermé Shure SRH 940 :super

    Alain

    Commentaire


    • #3
      Mon AKG 271 Studio ayant rendu l'âme je fais remonter ce post pour avoir quelques références chez AKG en casque fermé .
      Je souhaiterai trouver un produit de très bonne qualité mais en fermé .
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • #4
        Chez AKG, sont sortis récemment les K550 en modèle closed-back, pour environ 180 €. C'est la seule référence en closed-back chez AKG qui vaut le coup.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Et dans d'autres marques François,que pourrais tu me conseiller STP qui pourrait être au dessus en terme de qualité ?
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #6
            OK, mais déjà, ça vaudrait quand même le coup de tester les K550, qui sont déjà très bien.

            Sinon, en modèles fermés de qualité, tu as :

            Denon AH-D600
            Beyer T70
            Audio Technica ATH-W1000X (très beau, avec finition en bois)

            tout ça dans les 450/650 euros

            Après, tu as des modèles qui vont chercher plus de 1000 euros, chez Ultrasone, mais aussi un Fostex, le fameux TH-900, mais à près de 2000 euros, ça calme !

            Dans ce que je pense être tes moyens, c'est sans doute entre les Denon, plus orientés hi-fi et les Beyer. Donc les T70 pour toi. Néanmoins, écoute quand même les K550 si tu peux. AKG nous refait le coup des K701, avec des écouteurs beaucoup moins chers que ceux de la concurrence, mais qui tiennent la comparaison.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              Merci Francois, je pense que je vais laisser me tenter par un Audio Technica ATH-W1000X, si tout va bien il sera chez moi très bientôt à un prix très sympa, je vous donnerai mes impressions .
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par fzero Voir le message
                Merci Francois, je pense que je vais laisser me tenter par un Audio Technica ATH-W1000X, si tout va bien il sera chez moi très bientôt à un prix très sympa, je vous donnerai mes impressions .
                Beau casque en effet :8) c'est quoi le prix sympa ? à priori il se vend dans les 640 € ! ce qui commence à chiffrer pour un casque :oups

                Commentaire


                • #9
                  ATH-M50 ? AKG K550 ? ...

                  Je me suis posé la même question.
                  J'ai un AKG K701 que j'adore mais qui me pose certains soucis :
                  - comme c'est un casque ouvert on entend beaucoup le son du casque et quand j'enregistre ma voix le micro capte le son des écouteurs !! pourtant le volume n'est pas super élevé ... :/
                  - J'entends trop le poc-poc de ma batterie electronique, c'est encore pire quand mon copain s'entraîne et que je joue du synthé à côté :/
                  - Mon copain ne supporte pas non plus d'entendre le son du casque ! alors je ne l'utilise que quand je suis seule
                  - en répet je pense aussi utiliser le casque fermé comme retour ... et comme protection pour moins m'exploser les oreilles !

                  Je cherche donc un casque fermé pour ces raisons. Je ne cherche pas un casque fermé pour mixer exclusivement, mon AKG K701 est super pour ça, donc un casque de qualité en dessous de 150€/200€ devrait me suffire.

                  Que pensez-vous du ATH-M50 (150€) ? On me l'a conseillé et j'hésite avec le casque AKG K550 que Fzero a pu tester ...
                  Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                  Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                  Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                  Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                  Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                  BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                  Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                  Commentaire


                  • #10
                    Connais pas le ATH-M50, mais tu ne peux pas te tromper avec le K550, comme d'hab quoi. Vu que ça rentre dans ton budget, tu retrouveras un excellent rapport qualité/prix, comme avec le K701.
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Le K550 ou le K551 sera certainement le casque fermé qui complétera prochainement mon K701

                      Commentaire


                      • #12
                        Essayez-donc le Shure SRH 940 (199,99 € ) - favori de ma femme qui ne veut pas que j'entende ce qu'elle joue sur son Pa50 . Un parmi de nombreux bancs d'essai...

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu as aussi le K271 chez AKG...certes, moins sexy

                          Commentaire


                          • #14
                            Sous les 150 euros en fermé, un DT770 c'est pas mauvais non plus ...
                            INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                            STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                            SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                            .... et quelques babioles ;-)

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X