Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quel casque le mieux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    De mon côté je reste sur le projet d'un AKG K701 (si je peux... )

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par twinton Voir le message
      Ha ouais ? Merci pour le conseil Alchémist Je me renseigne à la rentrée auprès de Manu pour savoir s'il vend ce modèle..:D, je ne l'ai jamais vu dans les magasins de musique du côté de Nantes...
      On ne le trouve qu'en Belgique peut-être ? :dents
      C'est le bon choix Twinton, ce casque bénéficie d'une technologie ... de pointe !

      Commentaire


      • #33
        Et fait en Prusse, pas en Extrême-Orient
        Hello, World!

        Commentaire


        • #34
          AKG k 701, AKG k 601 .
          En cherchant bien tu peut trouver encore en déstockage l'AKG K701 remplacé maintenant par le 702 au environ de 200/220 € . Ce casque est une pure merveille !

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par X-dark Voir le message
            Il faudrait que tu détermines si tu as besoin d'un casque fermé, semi-ouvert ou ouvert.
            ..c'est mieux!

            moi pro AKG,les K601/701 ne sont ils pas estampillé "Hifi/audiophile"? verifie les réponses en fréquence,
            après 2 K240 (moniteur et Studio)je reste heureux et fidèle mon K271 Studio..

            AKG is the best!!!!!

            Commentaire


            • #36
              J'utilise un sony MDR 7506 et j'en suis pleinement satisfait ! :D
              :8)
              https://www.facebook.com/48Heures
              https://marksatedah.bandcamp.com/releases

              Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

              Commentaire


              • #37
                Merci pour vos réponses, les gars

                Envoyé par X-dark Voir le message
                Il faudrait que tu détermines si tu as besoin d'un casque fermé, semi-ouvert ou ouvert.
                A ce propos, si quelqu'un pouvait me faire un petit rappel de l'utilisation adaptée à chacun de ces types de casques, ce n'est pas de refus.

                Je continue mes investigations !
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #38
                  Je vais peut être te dire des conneries donc si quelqu'un en sait plus, qu'il n'hésite pas à rectifier ...

                  Le casque fermé, isole au maximum les sons venus de l'extérieur pour le porteur, et ne diffuse pas trop le son qu'il émet à l'extérieur du casque.
                  Avantages : c'est très utile pour la première raison quand on joue dans un environnement bruyant (que ce soit lors d'une répet au casque avec un vrai batteur ou lorsque quelqu'un écoute de la musique à côté ...) ; pour la deuxième raison, c'est utile lorsque l'on ne veut pas déranger les personnes autour de nous et surtout pour éviter d'avoir le contenu du casque repiqué par le micro lors de l'enregistrement d'un chanteur par exemple.
                  Inconvénients : de par sa conception, l'acoustique est plus dure à maitriser et peux engendrer, je crois, des basses un peu trop envahissante sur des casques de pas très bonne qualité.

                  Le casque ouvert, lui n'isole pas du tout. Donc tous les inconvénients que tu peux imaginer sont présents, mais à prix égal tu trouveras quelque chose de meilleure qualité.

                  Kawai MP10
                  Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                  guitare WSL White beauty
                  Hohner Melodica Fire
                  Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                  Sonar Platinum
                  Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                  Commentaire


                  • #39
                    Ok, merci pour tes infos X-dark, c'est donc bien ce que j'avais déjà à peu près compris...

                    De ta dernière remarque, dois-je comprendre qu'à prix égal, un casque ouvert devrait me procurer une meilleur qualité sonore qu'un modèle fermé ?

                    Et sinon, un modèle ouvert n'est-il pas plus confortable pour l'utilisation "prolongée": plus lèger, moins "étouffant" pour les oreilles ?

                    Peut-on considèrer un modèle semi-ouvert comme un bon compromis pour une utilisation courante et polyvalente ?
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par twinton Voir le message
                      Ok, merci pour tes infos X-dark, c'est donc bien ce que j'avais déjà à peu près compris...

                      De ta dernière remarque, dois-je comprendre qu'à prix égal, un casque ouvert devrait me procurer une meilleur qualité sonore qu'un modèle fermé ?

                      Et sinon, un modèle ouvert n'est-il pas plus confortable pour l'utilisation "prolongée": plus lèger, moins "étouffant" pour les oreilles ?

                      Peut-on considèrer un modèle semi-ouvert comme un bon compromis pour une utilisation courante et polyvalente ?
                      Un casque ouvert n'offre pas forcément une meilleur qualité sonore, ça se vaut ! Mais niveau prix, à qualité égale, tu trouves moins cher avec un casque ouvert qu'avec un casque fermé.

                      Pour un utilisation prolongée, un casque ouvert sera plus recommandée car, comme tu le dis toi-même, plus léger et moins étouffant pour les oreilles. C'est ce type de casque que j'utilise. Dès que j'enregistre une voix, utilisation d'un casque fermée obligatoire. :D
                      :8)
                      https://www.facebook.com/48Heures
                      https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                      Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par bassryche Voir le message

                        Pour un utilisation prolongée, un casque ouvert sera plus recommandée car, comme tu le dis toi-même, plus léger et moins étouffant pour les oreilles. C'est ce type de casque que j'utilise. Dès que j'enregistre une voix, utilisation d'un casque fermée obligatoire. :D
                        :8)
                        En fait tu as raison, en fonction de l'utilisation, il faudrait avoir les 2 .

                        Commentaire


                        • #42
                          Perso j'ai un K271S fermé et je vois meme pas de quoi vous parlez,je peux le garder des heures sans ressentir quoi que ce soit ni transpirer,on l'oublie meme et les mix sont plus cohérent qu'avec du K240 M&S semi-ouvert (bien que les mix au casque soit a proscrire)
                          Le K701 est magnifique (j'adore..)et doit etre redoutablement performant mais c'est un casque estampillé "hifi/audiophile" haut de gamme et de type "ouvert" (meme pas semi) malgré sa stature imposante; regarde à deux fois avant de le prendre pour l'utiliser en homestudio (chose pour laquelle il n'a pas été crée)vu le prix tu risque d'etre fort déçu et surtout obligé d'en changer par la suite..ou prend les deux!!!



                          ps:sur leur site la gamme "orientée pro" est estampillée "haute définition"
                          Dernière modification par Invité, 21 août 2009, 20h29.

                          Commentaire


                          • #43
                            Merci Mangalore; tu penses bien que j'ai déjà visité le site d'AKG !
                            Franchement, malgré tous les avis, je pense que je ne pourrais pas faire de choix sans pouvoir essayer, ce que je tenterai de faire au mieux après mes vacances, dans 3 semaines...

                            Concernant le k-701 quand même, d'après ce que j'ai pu lire, le K-601 est techniquement assez semblable quand même, mais il possède un look un peu plus dépouillé et est quand même beaucoup moins cher. Serait-ce un bon plan ?
                            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                            Claviers maitres
                            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                            Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes
                            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par twinton Voir le message
                              Merci Mangalore; tu penses bien que j'ai déjà visité le site d'AKG !
                              Franchement, malgré tous les avis, je pense que je ne pourrais pas faire de choix sans pouvoir essayer, ce que je tenterai de faire au mieux après mes vacances, dans 3 semaines...

                              Concernant le k-701 quand même, d'après ce que j'ai pu lire, le K-601 est techniquement assez semblable quand même, mais il possède un look un peu plus dépouillé et est quand même beaucoup moins cher. Serait-ce un bon plan ?
                              à ce niveau de qualité je pense que les 2 sont excellents,maintenant pour de l'écoute multimédia dans son ensemble mais peut etre pas trop ciblé "son" dans le sens ou on l'entend ici: pour des synthés,mix,Bars ect tourne toi vers la série HD chez AKG
                              Sinon avec les K240,j'ai eu des pb de soudures sèches dans l'oreillette a force de tirer sur le cable,le K271 possede une "prise" pour changer rapidement le fil et pourtant je n'ai plus ce problème dutout donc regarde ce genre de petit détail sur le modèle inférieur au K701 et compare les réponses en fréquence..
                              Dernière modification par Invité, 23 août 2009, 23h34.

                              Commentaire


                              • #45
                                J'ai pu lire concernant l'akg k240 en particulier qu'il y avait un creux assez perceptible dans les fréquences médiums; votre avis ?
                                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                                Claviers maitres
                                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                                Interface audionumérique
                                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                                Enceintes
                                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X