Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande avis ou photo de meuble pour l'installation en hauteur du clavier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demande avis ou photo de meuble pour l'installation en hauteur du clavier

    Bonjour la communauté

    J'ai besoin de votre aide ou vos avis pour installer mon Pa4x dans un meuble que je vais dessiner et faire sur mesure.

    A quelle hauteur (en cm) avez-vous installé vos claviers pour jouer assis ?
    (je ne joue que assis)

    Et si vous avez 2 claviers à quelles hauteur du sol les avez vous installés pour jouer assis ?
    (j'ai un Korg M50 que je me tâte à vendre ou à conserver..)

    Les pianos ont l'air de respecter certaines dimensions standard, mais je ne trouve pas mon bonheur (des schémas) sur le net.

    J'ai un peu parcouru le forum, mais je n'ai pas trouvé les précisions précises (ou alors j'ai pas encore trouvé le bon topic).

    Je suis preneur d'images ou photos de vos installations pour m'inspirer (et pourquoi pas inspiré d'autres qui auront mon besoin) et faire un meuble optimisé.

    Merci d'avance.
    Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

  • #2
    J'aurais peut être dû préciser que je recherche à installer mon arrangeur dans un meuble type "meuble-armoire"

    Comme dans les images du lien ci-après (désolé ce n'est pas pour faire de la pub aux suédois)
    https://www.bidouillesikea.com/bidou...moire-ikea-pax
    Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

    Commentaire


    • #3
      Pour la hauteur d'utilisation, je te suggère de te donner la possibilité dans ta fabrication d'intégrer un système à hauteur variable et facilement modifiable.
      Par exemple, un système tel que celui-là :
      Réglage hauteur.jpeg
      En tous cas, même si ce n'est pas forcément la piste que tu recherches, tu devrais intégrer cette notion de réglage de la hauteur des portes claviers car c'est souvent après coup, lorsque tout est monté et fini, qu'on s'aperçois que la hauteur définitive n'est pas forcément la plus agréable à utiliser et qu'on serait bien content de baisser ou monter de quelques centimètres, ne serait-ce que pour permettre au accoudoirs de son fauteuil de passer en dessous du plan de travail, par exemple...
      Dernière modification par misterphilgood, 01 mai 2020, 15h32.

      -----------------------------------------------
      Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
      Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

      Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

      Commentaire


      • #4
        merci misterphilgood
        comme il sera à l'intérieur d'un meuble, j'ai pensé acheter des planches pré-percées pour pouvoir moduler la hauteur de l'étagère (ou planche coulissante)
        Mais le pa4x n'est pas très léger.
        Il me faudra acheter du costaux, et idéalement, j'aimerais pouvoir le positionner à une hauteur définitive.

        Car pour le moment, il est sur mon support en X que je module pour trouver la hauteur idéale afin de ne pas avoir mal au dos au bout de quelques minutes/heures de jeu. Et je n'ai pas encore trouvé la hauteur idéale.

        Du coup, je me disais qu'en général les pianos sont à une hauteur standard et lorsqu'on s'y installe la position y est quasi naturelle et, bien qu'étant assis, on a les coudes et les mains au dessus du clavier.

        C'est pour cela que j'étais preneur des la hauteur en cm pour essayer en installant le PA sur le X avec la hauteur communiquée.
        Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

        Commentaire


        • #5
          Après, c'est ton siège ou banquette qui doit être modulable en hauteur.

          -----------------------------------------------
          Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
          Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

          Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par misterphilgood Voir le message
            Après, c'est ton siège ou banquette qui doit être modulable en hauteur.
            Merci
            très astucieux, je n'y avais pas pensé.

            Je vais déménager dans un lieu de vie plus petit (on perd une chambre, celle qui me sert actuellement de bureau.
            Je vais donc devoir écarter ma chaise de bureau sur roulette et modulable en hauteur (et tout et tout) du projet.

            Faut que je me débrouille pour replacer et cacher mon PA dans le salon, tout en le laissant un max accessible pour ne pas perdre le plaisir de jouer.

            Merci ça m'aide à cogiter le dessin et le projet dans le bon sens
            Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

            Commentaire


            • #7
              Tiens-nous informé de tes avancées avec quelques photos à la clé

              -----------------------------------------------
              Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
              Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

              Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

              Commentaire

              Chargement...
              X