Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
[Gadget] Gravez vos vinyles à la maison avec le PO-80 Record Factory
[Gadget] Gravez vos vinyles à la maison avec le PO-80 Record Factory
Teenage Engineering remet au goût du jour un projet du créateur Yuri Suzuki (avec sa collaboration), l'EZ Record Maker.
On parlera maintenant du PO-80 Record Factory, un petit engin capable de graver environ 4 minutes de son monophonique (en 33t, ou 3 min. en 45t) sur des vinyles vierges.
En son temps, l'EZ Record Maker avait été élaboré par Suzuki avec l'appui de l'éditeur Gakken, connu pour ses kits électroniques et/ou mécaniques (mini-guitare électrique, gramophone, radio à lampes, etc. Pour ma part, tout môme je louchais sur les kits EX, avec leurs composants sous formes de briques à assembler). Ce qui explique sans doute l'aspect "jouet" du produit, mais il faut reconnaître que c'est assez raccord avec l'OP-1 qui singeait les mini-claviers Casio style VL-1 et consorts.
Afin d'enregistrer, il suffit d'injecter un signal sur le jack 3,5, et pour réécouter, on a un HP intégré. Teenage Engineering propose aussi un outil en ligne d'aide au mastering.
Pour les fans de lo-fi très très analogique (écouter les démos sur la page produit !), c'est un kit que je trouve bien marrant, pour ma part.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Laisser un commentaire: