Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utilisations des pédales ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Utilisations des pédales ?

    Hello !

    Bon une question que je me pose ... J'utilise depuis peu les pédales sur mon Fantom S-88. Et je n'ai pas trop de connaissances dans le fonctionnement et dans l'utilisation du MIDI.

    Comment bien utiliser ses pédales pour contrôler tous les paramètres?

    Sur mon Fantom, j'ai un Control (faisant référence à un paramètre (modifiable) affecté dans le system) et un Hold pour le Maintien. Comment mieux contrôler plusieurs choses ?

    Je rappel cette photo de la config de Jordan Rudess:



    Est-ce qu'il utilise des répartiteurs MIDI ? Comment ça se présente schématiquement et comment ça peut s'affecter de messages MIDI à envoyer au clavier?


    Je sais pas si j'ai été très clair mais ... comment je peux faire pleins de choses en laissant mes mains sur le clavier

  • #2
    Aller, je suis sur que quelqu'un peut m'aider ou me donner un ou deux tuyaux ou des liens :?:

    Commentaire


    • #3
      pour ma propre expérience, les claviers possèdent en générale de 2 à 4 prises pour pédales FS et FC. Pour aller au delà des possibilités connectiques du clavier, je pense qu'effectivement, il faut passer par le midi.
      Pourquoi pas un pédalier midi comme utilisent souvent les gratteux avec leurs multieffets… Reste à savoir si tu peux envoyer des "control change" avec, et non uniquement des "program change"…
      Voilà tout ce que je peux faire pour toi pour ma part.
      A+
      Attention quand même, 50000 pédales c'est pas facile à gérer en jouant ! Trop de pédales tue la pédale ! :P A méditer…
      GregorSamsa... scrouitch !

      Commentaire


      • #4
        à propos de pédales, ça existe une pédale qui me permettrait de commander le sequenceur du TE? (chanson suivante, start, stop)


        ps: désolé si je m'écarte du sujet :D
        Informatique: