Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha FC3A

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha FC3A

    Hello,

    Je ne sais comment c'est arrivé, le jack de ma pédale sustain FC3A est légèrement tordu
    La pédale fonctionne mais insérer le jack dans la prise sustain force un peu trop à mon goût.
    J'aimerais donc changer le jack en mettant plutôt un jack coudé "Neutrik NP3 RX-BAG"

    L'un d'entre vous peut-il me dire ou brancher les 3 fils (noir, blanc et rouge) côté jack. J'ai pris une photo de l'intérieur de la pédale pour voir où et comment était soudés les fils dans la pédale.

    IMG_2374.jpg

    D'avance, merci pour vos réponses.

  • #2
    Hello,
    C'est le jack qu'on voit ? ça ressemble plus à un potentiomètre
    Christian
    Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

    Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Chris33 Voir le message
      Hello,
      C'est le jack qu'on voit ? ça ressemble plus à un potentiomètre
      Oui, j'ai pris une photo de l'intérieur pour voir comment c'est soudé côté pédale au potentiomètre.
      Ce qui 'mintéresse c'est bien de changer le jack que voici :

      IMG_2377.jpg

      Commentaire


      • #4
        Tu prends un "ohmmètre" et tu regardes à quelles couleurs correspondent la pointe, la bague et la masse.
        La plupart ont un mode "continuité" qui fait un bip quand on est sur le même fil.
        Tu mets une pointe sur un fil et en même temps, tu cherches sur ton jack quelle partie correspond à la couleur sélectionnée.
        Il est probable que le noir corresponde à la masse et le rouge à la pointe mais il vaut mieux vérifier.
        Alexandre
        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

        Commentaire


        • #5
          Merci ballade,
          Pour qulqu'un comme moi qui n'y connait rien en électronique, j'ai tout compris !

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ballade Voir le message
            Il est probable que le noir corresponde à la masse
            Oui, et, à mon avis, c'est un câble 2 fils + blindage.
            Et, si on voit un fil gainé noir, il doit s'agir de la tresse métallique sur laquelle on a enfilé de la gaine thermo noire.

            Côté jack, il n'y aura que le blanc, le rouge et la tresse qu'il faudra souder côté "corps" du jack.
            Exemple :


            Christian
            Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

            Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

            Commentaire


            • #7
              Pédale réparée avec l'aide d'un voisin que je remercie.
              Verdict :
              fil rouge > point chaud
              fil blanc -> point froid
              fil noir -> Masse

              Commentaire


              • #8
                Cool
                Les Repair Cafe sont aussi une solution, quand on a pas de voisin bricoleur..
                Christian
                Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                Commentaire

                Chargement...
                X