Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux claviers lourds montés sur un stand style table

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux claviers lourds montés sur un stand style table

    Je vais avoir l'occasion de faire quelques concerts où j'aurai besoin de deux claviers. Le toucher lourd est un Yamaha S90 XS(22 kgs) et le clavier du dessus un DX7 première version, tout en métal, un vrai tank (17 kg).

    J'utilise un stand style table (Stagg MXS A-1) depuis plusieurs années pour mon clavier toucher lourd. Solution légère, pratique et esthétiquement réussie, ce qui ne gâche rien. J'aimerais garder mon stand Stagg pour la config à deux claviers. Stagg ne semble pas avoir prévu de supports pour monter un 2ème clavier sur le MXS A-1. Mais il y a les supports K&M 18952. Ils sont conçus pour les stands K&M 18953 et 18950, qui semblent quasi-identiques à mon Stagg.

    Différences : les deux stands sont de même type mais leurs dimensions sont différentes.
    Les stands K&M peuvent supporter jusqu'à 80 kg.
    Le stand Stagg peut supporter jusqu'à 50 kg.

    Au niveau budget, ça ne me coûtera presque rien. Ce qui m'arrange bien, parce que je n'ai pas l'intention d'avoir un set up de deux claviers monté en permanence.

    Mais au niveau sécurité pour mes deux instruments, j'en suis moins sûr...
    J'aimerais avoir votre avis. Merci !

    Le Stagg MXS A-1:


    Stand K& M 18953


    Supports K&M 18952

  • #2
    Bon. Réflexion faite :

    1. Mon stand Stagg fait 32 cm de profondeur, et le S90 XS fait 38.5. Avec un deuxième clavier au dessus, le S90 XS va devoir dépasser de quelques centimètres à l'avant. J'ai essayé, ça bouge un peu avec un jeu un peu bourrin et je n'ai aucune nostalgie des stands en X.

    2. En regardant la doc .pdf sur le K&M 18952, je ne suis vraiment pas sûr que cette pièce soit compatible avec le Stagg.

    Je vais me tourner vers un autre stand, et vers les sujets déjà existants sur le forum.

    Commentaire


    • #3
      J'avais parlé d'un Hercule que j'utilise toujours en groupe; j'y pose mon Korg SV1 88 et au dessus d'autres machines, tout dépend de mes envies, mais il supporte le Karma rouge et le z1.
      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

      Commentaire


      • #4
        C'est celui-ci:
        You count on your gear every time you create, and when things go wrong, it affects your performance. Hercules Stands is a company of musicians and creatives who understand your needs and provide solutions. Enjoy ease of use and peace of mind while you create with Hercules.
        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

        Commentaire


        • #5
          Merci pour la suggestion, Manico.
          Je suis intéressé par ce stand : http://produkte.k-m.de/en/Keyboard-s...AND-alu-silver
          (en version noire)
          Très léger (4 à 5 kg), facile à monter / démonter, et avec un support de 40 cm de profondeur. Et il prend très peu de place une fois replié.

          Il y a de très bons commentaires sur le forum US Keyboard Corner :



          Commentaire

          Chargement...
          X