Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quicklock : pour ou contre?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quicklock : pour ou contre?

    Bonjour à tous!

    J'ai un stand pour 2 claviers Quicklock dans mon studio. J'en suis satisfait mais apparemment c'est une marque qui n'a pas vos faveurs... En même temps, l'acheter en France s'avère difficile.

    Alors quel est votre avis sur ces stands?

    Merci de vos réponses.

    Axos.
    Pour le meilleur et pour le rire!

    Clavia Nordwave, Clavia Nordlead 2X, Roland JP-8000, Quasimidi Raven Max, Roland MVS-1, Roland AX-1, Behringer UMX 610, Yamaha MU-90R, Alesis Midiverb 4, Behringer Virtualizer 3D FX 2000, Allen And Heath ZED 436, Yamaha MSP5 Studio, Steinberg UR 824, Samson S-Patch Plus, Arturia Minimoog, Arturia Moog Modular, Arturia ARP 2600, Arturia Jupiter 8, Arturia Prophet 5, Arturia Oberheim SEM, Arturia CS-80, Arturia Wurlitzer, Gforce M-Tron Pro, G-force Virtual String Machine, Gforce Imposcar, Steinberg Cubase 7, Steinberg Wavelab 8, Fostex D-108.

  • #2
    Pourquoi tu dis pas nos faveurs ?

    Le problème de Quiklok, c'est que c'est cher. Plus cher que des tas d'autres marques. Néanmoins c'est de la bonne camelote. Je suis équipé presque uniquement en Quiklok chez moi, avec deux unités de racks 2x10U du type RS, une workstation WS550, un double stand QL, etc. C'est du costaud.

    Ce sont aussi les premiers à s'être penchés sur le design, avec les mécanisme 'quick release" des stands claviers. Depuis, la concurrence s'est rattrapée, mais à une époque, c'éait Quiklok ou rien.

    Toujours est-il que j'ai eu des stands d'autres marques, comme BCK, K&M, et les seuls qui tiennent toujours la route, ce sont les Quiklok.

    Enfin, ils ont de loin la gamme la plus vaste d'accessoires divers. Ce qui peut être un facteur important.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      C'est clair qu'il y a du choix en accessoires chez Quicklock, hormis un souci avec des extensions de second clavier qui n'ont pas tenu lors d'un concert, ça fonctionne très bien!
      J'utilise même un siège de chez eux, avec le dossier, très pratique!
      Par contre pour le jeu en répète ou en live, je préfère l'Hercules dont j'ai parlé sur un autre sujet.
      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

      Commentaire


      • #4
        De mon côté, j'ai essayé pas mal de trucs, mais finalement, j'en reste sur du bon stand en (double) X de chez RTX quand je me déplace et sur un stand type "table" de chez K&M à la maison. Pour le laptop, c'est également du K&M.

        Par contre, c'est vrai qu'il y a peu de constructeurs avec une gamme aussi étendue que QuickLok même si on ne trouve pas tout partout...
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai pratiquement que de ça (le reste c'est du fait maison) : un Z726 pour le Triton Extreme 88 et le SY99 (donc des engins lourds !) + un BS619 (pas trouvé de meilleur stand X aussi flexible) avec QLX3 en supp'. J'en suis très contente. C’est pas donné mais c'est robuste.
          Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

          Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
          Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
          Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
          Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
          BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
          Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


          Commentaire


          • #6
            Stand QL623 pour le SY77, le Motif XS8 et l'Alesis QS8.1
            BS300 pour les Adam P11-A
            RS655 pour les expandeurs
            chaise D739 pour les concerts.

            C'est grave docteur ? :oups

            Solide, mais difficile à trouver en France.
            :8)
            https://www.facebook.com/48Heures
            https://marksatedah.bandcamp.com/releases

            Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

            Commentaire

            Chargement...
            X