Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jaspers 6D-150B : ergonomie et jouabilité?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jaspers 6D-150B : ergonomie et jouabilité?

    Bonjour à tous!

    Je serai intéressé par l'achat d'un stand Jaspers 6D-150B pour 6 claviers. Or, le stand fait 1m70 de haut, là où je peine à atteindre les 1m76... Non je ne suis pas petit, j'ai juste eu une croissance un peu moins développée et rapide que Tony Parker...

    La question est donc la suivante :

    Ce stand est-il réellement ergonomique pour travailler en temps réel sur les synthétiseurs qui y sont posés? En d'autres termes, peut-on accéder facilement aux potentiomètres et boutons des synthétiseurs?

    Est-il facile de jouer les synthétiseurs posés à l'extrême bas ou à l'extrême haut?


    Je sais, ça fait plus d'une question mais on ne se refait pas!

    D'avance merci de vos réponses.

    Axos.
    Pour le meilleur et pour le rire!

    Clavia Nordwave, Clavia Nordlead 2X, Roland JP-8000, Quasimidi Raven Max, Roland MVS-1, Roland AX-1, Behringer UMX 610, Yamaha MU-90R, Alesis Midiverb 4, Behringer Virtualizer 3D FX 2000, Allen And Heath ZED 436, Yamaha MSP5 Studio, Steinberg UR 824, Samson S-Patch Plus, Arturia Minimoog, Arturia Moog Modular, Arturia ARP 2600, Arturia Jupiter 8, Arturia Prophet 5, Arturia Oberheim SEM, Arturia CS-80, Arturia Wurlitzer, Gforce M-Tron Pro, G-force Virtual String Machine, Gforce Imposcar, Steinberg Cubase 7, Steinberg Wavelab 8, Fostex D-108.

  • #2
    Salut Axos.

    J'ai acheté le stand JASPERS Keyboard Rack 170-4-150-19.

    Tout simplement excellent et super simple à monter.

    C'est un trois élément + plateau.

    Pour te donner une idée, je mesure 1.90 m et c'est parfait en hauteur.

    Par contre, si tu prends plus que trois éléments, ça risque de devenir un peu compliqué je pense.

    Tu risques de te retrouver trop, voir beaucoup trop bas pour jouer.

    Maintenant, si tu es plus petit, la hauteur risque de devenir très pénible aussi, c'est comme le bas pour un grand.

    Si tu trouves un stand adapté, ça sera un pur plaisir de jouer et de manipuler tous tes synthés.

    Le mieux, c'est d'aller faire un tour chez Manu, afin de te faire une idée plus précise.

    Je pense qu'il doit y avoir des stands.
    Dernière modification par trancer, 27 juillet 2012, 17h49.

    Commentaire

    Chargement...
    X