Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recapitulatif stand claviers personnalisé en structure tubulaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Teuf Voir le message
    Il est fort probable que tout puisse etre rangé dans le lacard (romans, BD, CD, DVD, accessoires, cartons ...) ainsi même si la realité diffère du rendu, au moins ce sera plus convivial et l'illusion avec le jeux des miroirs permetra de se sentir moins à l'etroit.

    J'espere que le son ne sera as trop affecté (reverb sur les 4 miroirs) :?

    C'est modelisé avec AutoCAD 2005 et tout n'a pas ete fait en une seule fois, ce sont des fichiers que je travaille, adapte et fait evoluer depuis plusieurs années :D

    Mon boulot c'est le bâtiment et habituellement je ne depasse pas le stade de la 3D filaire.

    Teuf
    Il me semblait bien que c'etait Autocad, j'ai mon fiston qui bosse avec ce log pour confectionner des pieces pour l'aero. Dans tous les cas tu maitrises.
    A+
    Teejy02
    Yamaha XF6, Korg
    Pa1XPro Elite, Clavier contrôle NeON, Table mixage Keywood Mix16, Sono SR Technology 2+1, Ordi portable HP Pavillon+log sequenceur Audio....

    Commentaire


    • #17
      Une petite derniere pour me faire plaisir et pour clore le sujet
      C'est un montage sous photoshop utilisant des effet de transparence avec les dernieres modelisations qui etaient plus abouties
      on voit mieux la structure porteuse :



      ...ces derniers jours je passe bien plus de temps sur Autocad que sur mes malheureux claviers lol

      Teuf
      Dernière modification par Teuf, 23 avril 2008, 13h22.
      Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
      Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

      Commentaire


      • #18
        La classe on s'y croirait 8) bravo teuf, super boulot est-ce que tu prévois de mettre des mousses acoustiques sur le mur derrière les claviers ? j'ai peur que tu aies trop de réflexions avec les miroirs qui sont derrière, par contre ça donne en effet une impression d'espace assez sympa

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par fredmotif Voir le message
          La classe on s'y croirait 8) bravo teuf, super boulot est-ce que tu prévois de mettre des mousses acoustiques sur le mur derrière les claviers ? j'ai peur que tu aies trop de réflexions avec les miroirs qui sont derrière, par contre ça donne en effet une impression d'espace assez sympa
          :?...oui, c'est pas tout de faire le cake avec mes 3D mais je crains que tu ais raison et qu'il y ai plus de reflexion qu'avant avec tout ces miroirs :?

          ...comment dis tu ? metre de la mousse sur les miroirs ? :dents

          Teuf
          Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
          Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Teuf Voir le message
            :?...oui, c'est pas tout de faire le cake avec mes 3D mais je crains que tu ais raison et qu'il y ai plus de reflexion qu'avant avec tout ces miroirs :?

            ...comment dis tu ? metre de la mousse sur les miroirs ? :dents

            Teuf
            Je suis pas un pro de l'acoustique mais je sais que les vitres ou miroirs ne sont pas toujours les bons amis des ondes acoustiques les mousses dont je te parle permettent d'absorber justement ces réflexions renvoyées par les miroirs, ça serait dommage de te priver de ces miroirs qui ont l'avantage d'être esthétiques et d'agrandir la piéce mais qui hélas peuvent te créer quelques effets indésirables dans l'acoustique de ton home studio, tu trouveras des infos sur ces mousses ici : http://www.audioland.fr/html/produit...ommairev3.html il existe des kits complets ou juste certains éléments, cette marque est connue mais je sais qu'il en existe également d'un peu moins cher, certains utilisent aussi des mousses que l'on retrouve parfois dans des flights cases (elles ont un peu la forme des boîtes à oeufs mais sont plus efficaces ). Une marque également connue est ILLSONIC (produits SONEX) dont les formes géométriques de leurs mousses les plus répandues ressemblent au logo de l'EMU 3

            Commentaire


            • #21
              Merci, Fred' , je vais regarder ça avec interret
              Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
              Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

              Commentaire


              • #22
                De rien peut-être que ton home studio n'aura pas besoin de traitement acoustique particulier, à voir une fois que tu auras finalisé ton instal

                Commentaire


                • #23
                  Ca avance, il ne reste plus que les 4 portes de placard...


                  ...pour cacher la misere : 3.70x2.50m de bordel vertical bien tassé

                  Le petit dernier, le clavier de l'AFE :


                  Teuf
                  Dernière modification par Teuf, 19 mai 2008, 21h50.
                  Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                  Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                  Commentaire


                  • #24
                    Ben dis donc....y faut pas avoir mal aux bras pour jouer sur le clavier du haut.....
                    :DClair de lune musique
                    KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                    HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                    HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                    )

                    Commentaire


                    • #25
                      Je ne me sert pas du 01/W en fait c'est juste pour le ranger et eventuellement m'en servir comme expendeur
                      Dans cette eventualité l'ecran est plus facilement lisible.

                      Une fois vendu (enfin si cela arrive lol) je placerais les deux synthés creamware ASB à sa place

                      Teuf
                      Dernière modification par Teuf, 19 mai 2008, 22h03.
                      Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                      Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                      Commentaire


                      • #26
                        Salut Teuf,

                        Ben, il est pas si petit que cela ton coin musique. Au départ j'ai eu l'impression que cela faisait un peu couloir mais c'est l'effet de la photo puisque la chambre ou je me suis installé fait seulement 20 cm de plus en largeur.

                        En tout cas, j'aime beaucoup la déco, les couleurs... l'ensemble est chaleureux et donne envie de s'installer.
                        Je note qu'avec le temps, tu t'es constitué un set d'instrument vraiment intéressant (oui, j'inclus le TS qui d'ailleurs est allumé sur la dernière photo ;-) l'utiliserais-tu ? )

                        Après tous ces travaux, tu vas peut être bosser un peu plus tes morceaux maintenant.... ;-)

                        A+
                        Benoit

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est très classe, Teuf ! 8)
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Bizounours Voir le message
                            Salut Teuf,

                            Ben, il est pas si petit que cela ton coin musique. Au départ j'ai eu l'impression que cela faisait un peu couloir mais c'est l'effet de la photo puisque la chambre ou je me suis installé fait seulement 20 cm de plus en largeur.

                            En tout cas, j'aime beaucoup la déco, les couleurs... l'ensemble est chaleureux et donne envie de s'installer.
                            Je note qu'avec le temps, tu t'es constitué un set d'instrument vraiment intéressant (oui, j'inclus le TS qui d'ailleurs est allumé sur la dernière photo ;-) l'utiliserais-tu ? )

                            Après tous ces travaux, tu vas peut être bosser un peu plus tes morceaux maintenant.... ;-)

                            A+
                            Benoit
                            2.50 c'est pas bien large pour une piece, moins env. env. 50 cm de placard il reste à peine plus de 2.00 m, moins l'encombrement du bureau et des clavier il ne reste plus qu'un espace pour circulerl
                            Mais ni les modelisations ni les photos ne restituent tout à fait l'espace reel.
                            Les etageres de part et d'autres montent jusqu'au plafond et ça fait tres etrange...un sentiment de clostrophobie que j'avais toujours tenté d'eviter jusqu'a present. Les miroirs devraient y remedier :D

                            Bien que le TS n'ait pas su repondre à mes besoins d'avoir un seul et unique clavier autonome et polyvalent (ce dont le S90ES s'acquitte relativement bien) il s'avere etre, malgres tout, sympatique comme complement (sequenceur, vocodeur, sons additionnels...eventuellement sampleur) mais ça fait cher le second clavier :?
                            Jouer une main sur chaque clavier est ammusant et souvent pratique pour ne pas a avoir à programer de split sur le S90ES
                            Si seulement il avait un meilleur toucher je pourrais envisager de le garder...

                            Pour ce qui est de bosser mes morceaux...je sais pas si un jour j'arriverais à etre suffisement serieux c'est devenu definitivement une distraction et je crains avoir perdu, depuis, en chemin, le peu d' assiduité que j'avais :dents

                            On ne te vois plus trop souvent pas ici, Bisounours, c'est bien dommage

                            @+
                            Teuf
                            Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                            Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                            Commentaire


                            • #29
                              Tu as fait ton choix pour les portes ?
                              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                              Waldorf>> Q, Blofeld
                              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                              Commentaire


                              • #30
                                Teuf....il y a déjà des papiers mal rangés sur tes étagères.....



                                Sinon, effectivement, bravo...c'est effectivement un studio très chaleureux....j'adore la couleur....
                                :DClair de lune musique
                                KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                                HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                                HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                                )

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X