Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Support pour enceinte de monitoring

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Support pour enceinte de monitoring

Salut tout le monde

Je cherche des pieds pour mettre mes enceintes de monitoring (Adam A5) de part et d'autre de mes claviers. En faisant des recherches je n'ai pas trouvé grand chose pour l'instant.

Il y a les Samson MS200 mais aucune information sur le débattement en hauteur et l'encombrement au sol.

Il y a les RTX SMR qui sont réglable de 62 à 130 mm en hauteur, ce qui est assez confortable. Mais aucune info sur l'encombrement au sol.

D'un design très proche, les Power SPS024 annoncent comme dimensions au sol 450x450x450. C'est trop gros pour moi.

Ensuite il y a les modèles à hauteur fixe (Ultimate MS45B2, RTX SMA) mais ça me fait un peu peur d'investir dans ce genre de pieds du fait justement que l'on ne peut pas ajuster leur hauteur.

Des avis ? Vous avez quoi vous ?

Et dernière question, existe-t-il des stands qui permettent d'incliner un peu les enceintes ? C'est à dire monter les enceintes plus haut et les incliner vers le bas. Je sais qu'il existe ce genre de chose à fixer au mur mais ce n'est pas envisageable là où j'habite actuellement.

Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

Il existe des mousses prévues pour les enceintes qui inclinent un peu celles-ci. Cherche support mousse sur le net, ça doit être trouvable
    J'ai des questions à toutes vos réponses. (Woody Allen)

Commentaire

Envoyé par alauth Voir le message
      Il existe des mousses prévues pour les enceintes qui inclinent un peu celles-ci. Cherche support mousse sur le net, ça doit être trouvable
      Oui je vois ce dont tu veux parler. Je n'y avais pas pensé effectivement mais j'ai peur que l'alliance de ces mousses avec des pieds soit quelque peu instable.

Kawai MP10
      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
      guitare WSL White beauty
      Hohner Melodica Fire
      Sonar Platinum
      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

Commentaire

J'utilise les BS-300 de chez Quiklok. Elles disposent d'un plateau de 23 cm² pour accueillir mes Adam P11-A

Elles sont similaires au RTX SMR et l'encombrement au sol est de 45 cm². Et je pense que les Samson MS200 sont sensiblement pareil en terme d'encombrement au sol.
        :8)
        https://www.facebook.com/48Heures
        https://marksatedah.bandcamp.com/releases

Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

Commentaire

Merci pour l'info. Oui je pense que ces modèles ont tous des dimensionnements similaires. C'est malheureusement trop encombrant pour la place que j'ai actuellement.

Kawai MP10
          guitare WSL White beauty
          Hohner Melodica Fire
          Sonar Platinum

Commentaire

pour les samson MS200, la base est constituée d'un triangle équilatéral de 40cm.

Commentaire

Ok. Merci.

Kawai MP10
              guitare WSL White beauty
              Hohner Melodica Fire
              Sonar Platinum

Commentaire

Coucou Xdark
                moi je me suis installé des supports muraux articulés ( à l'origine pour televiseur ) et c'est vraiment très sympa car il ya non seulement un reglage d'inclinaison mais un grand choix de débatemment avec la double articulation .donc positionnement optimal assuré et modifiable à volonté selon les besoins . une fois installé ça fait très classe .
                j'ai mis mes Roland dessus (13 à 15 kg ) depuis des années ,ça bouge pas .
                Dispo chez toutes les surfaces bricolages (casto ,leroy merlin ... )
                Voilà ma version
                DOMINIQUE
                KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                AKG K701 K271 K241
                CONSOLE TASCAM 2524
                MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

Commentaire

Envoyé par alauth Voir le message
                  J'utilise ce genre de produit pour poser mes EVENT ALP 5 sur le JERKER Ikéa

Commentaire

Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                    Coucou Xdark
                    moi je me suis installé des supports muraux articulés ( à l'origine pour televiseur ) et c'est vraiment très sympa car il ya non seulement un reglage d'inclinaison mais un grand choix de débatemment avec la double articulation .donc positionnement optimal assuré et modifiable à volonté selon les besoins . une fois installé ça fait très classe .
                    j'ai mis mes Roland dessus (13 à 15 kg ) depuis des années ,ça bouge pas .
                    Dispo chez toutes les surfaces bricolages (casto ,leroy merlin ... )
                    Voilà ma version
                    Oui une très bonne solution, mais je ne pense pas que j'aurai l'autorisation de percer les murs. De plus le mur qui supporterait ça n'est pas super épais. Je ne suis pas sûr qu'il supporte ça.

Envoyé par eikyô Voir le message
                    J'utilise ce genre de produit pour poser mes EVENT ALP 5 sur le JERKER Ikéa
                    Penses tu que sur un pied, ça ne devienne pas périlleux ? Ca m'embéterait un peu qu'une de mes enceintes tombe au plus petit choc sur le pied.

Kawai MP10
                    guitare WSL White beauty
                    Hohner Melodica Fire
                    Sonar Platinum

Commentaire

Chargement...
                    X