Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Profondeur Stand Clavier Double

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Profondeur Stand Clavier Double

    Bonjour,

    J'ai plusieurs stands doubles, type RTX plus extension. Le défaut principal (au niveau de l'encombrement) est que, pour le confort de jeu, le second clavier est décalé en profondeur par rapport au premier et que par conséquent la profondeur du tout devient beaucoup plus importante. Dans mon HS la place est comptée, et je me demande s'il existe un stand double (pour claviers 61 touches), sur lequel les claviers soient quasiment l'un au-dessus de l'autre (sans décalage de profondeur) pour avoir un encombrement minimum dans l'espace, même si le confort de jeu s'en ressentait.
    Peut-être les modèles en Z ?
    (Je précise que je suis encore plus mauvais en bricolage qu'en clavier alors les solutions DIY ... ;-))

    Merci
    Philippe
    Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

  • #2
    Bonjour,

    Intéressé aussi par la réponse lol
    J'ai le même problème que toi, je me suis fabriqué une sorte de table haute avec un plan de travail découpé sur mesure (1,55m*50cm) sur lequelle j'ai fixé 6 pieds (au début 4 mais c'était je pense une erreur qui fait que le plan c'est très légèrement déformer) de table métallique (80 cm de haut, juste 4 vis par pied). Voila pour mon clavier haut et en dessous de ça j'ai un stand en X RTX pour le clavier bas (env 60 cm, avec la hauteur du clavier bas il reste 5cm de marge), sous les pattes du RTX j'ai mis des feutrines pour que cela glisse facilement pour le sortir quand je joue. Avantage de la planche haute c'est que sur l'un des cotés j'ai mis un stand ordinateur sur lequel je pose mes expandeurs. Et sur l'autre coté je me suis pris un support écran qui se fixe sur le plan de travail... espace un peu compressé mais tout est plutôt bien accessible.

    Pour le coté bricolage à part se servir d'un mètre, une perceuse pour marquer des avant-trous pour les vis et un tournevis cela reste très accessible. Coût une petite quarantaine d'euros.

    L'autre pb pour moi des stands double est que le support pour le clavier du haut est souvent plus court et à priori incompatible avec un clavier un peu profond comme mon tyros 2 ou alors celui-ci masque trop le clavier du bas (dans mon cas c'est 80% de mon utilisation).
    Sinon il y a aussi les stand table qui ont l'air pas mal comme celui-ci KM 18810-000-55
    Dernière modification par Dkrome, 10 avril 2018, 12h24.
    Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
    Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
    Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
    http://traitdelumiere.free.fr

    Commentaire


    • #3
      Fashion,
      Moi j’ai un K&M 18 880 (stand table alu)
      et sa rehausse pour 2e clavier K&M 18 882
      https://produkte.k-m.de/en/Keyboard-...rd-stand-black

      La rehausse a des petites rallonges horizontales vers l’avant qui font que les 2 étages peuvent être réglés l’un au dessus l’un de l’autre.

      J’ai pris en aluminium pour la transport (c’est mon stand de bougeotte … j’apporte la rehausse ou pas suivant les cas),
      mais il existe des modèles proches en acier, plus lourd mais moins cher.
      https://produkte.k-m.de/en/Keyboard-...eyboard-tables

      K&M a plusieurs lignes de produits stands (le modèles tables me semblent intéressants pour toi)
      et je trouve que c’est une bonne marque.
      Tu devrais pouvoir trouver un modèle qui te convient.
      (regardes bien si la rehausse a des rallonges horizontales... plusieurs en ont ...)
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Sur un de mes stands, j'ai choisi une autre version de Koenig, celle -ci : https://produkte.k-m.de/en/Keyboard-...nd-Omega-black
        et son support additionnel pour un deuxième clavier. La profondeur totale est de 68 cm , que je pourrais diminuer un peu si je repoussais encore le clavier du bas, c'est donc très peu..

        C'est costaud et peu encombrant finalement, et en plus, je le trouve esthétique, car je n'ai rien dans les pieds, et donc de la place pour disposer correctement ton set de pédales.
        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire


        • #5
          tu as les stands jasper qui eux sont plus verticaux et du coup tu y gagnes largement au niveau profondeur
          -> Principal clavier : korg oasys 88
          -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
          -> Un gros PC

          soft : cubase, des plugins, des librairies

          on the web :
          http://www.cosmozik.com
          Mon Cloud zik :
          https://soundcloud.com/cosmozik
          ma chaine youtube :
          https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
          wichlist : plus riens jai plus de place ....

          Commentaire


          • #6
            Merci à tous pour vos réponses.
            Dkrome, c'est vrai que cela a l'air réalisable, même par moi

            Toutefois les solutions K&M ont l'air d'offrir ce que je recherche. Même si l'empreinte au sol des pieds n'est pas négligeable, le système d'extension de la partie supérieure semble correspondre à mon cahier des charges.
            J'avais repéré les Jasper qui ont l'air c'est vrai bien verticaux mais les pieds ont l'air de prendre une grande surface au sol (mais peut-être pas plus que les K&M finalement)
            Dernière modification par fashion, 11 avril 2018, 16h04.
            Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

            Commentaire

            Chargement...
            X