Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

stand pour jouer assis face au clavier ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • stand pour jouer assis face au clavier ?

    bonjour, tout est dans le titre.
    Comme j'improvise en regardant mes doigts, j'ai la tête penchée en avant et c'est une mauvaise position.

    Je cherche donc un support pour un nord piano que je pourrai poser en diagonal face à mes yeux à hauteur de mes mains.

    Merci d'avance pour vos réponses

  • #2
    Bonjour. J'ai mal à la tête...
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Hello.

      J'essaie de visualiser ce dont tu nous parles, Pierre, mais j'avoue, sans succès.
      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

      Commentaire


      • #4
        Oh je pensais avoir été clair, mince ^^
        je cherche… vous savez quand on voit un pied très haut pour plusieurs piano, celui du haut est orienté vers le pianiste. Il n’est pas horizontal.

        pas vertical non plus mais bien en diagonal pour le confort des doigts et des mains.
        je cherche un support dans ce genre mais plus bas, pour jouer assis comme quelqu’un qui lit un journal. Penché vers moi en fait.


        Est ce que c’est plus compréhensible ?

        Commentaire


        • #5
          hello,

          j’ai acheté ça. Je joue assis et le clavier du haut est penché. Je ne sais pas si ça répond à ta demande.

          K&M 18941
          K&M 18990 Rick




          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Hello goodbye Voir le message
            j’ai acheté ça. Je joue assis et le clavier du haut est penché. Je ne sais pas si ça répond à ta demande.

            K&M 18941
            K&M 18990 Rick
            Ca c'est bien si on veut deux étages, mais j'ai l'impression que Pierre ne souhaite caser que son Nord. Donc on chercherait sauf erreur un seul étage, mais inclinable.
            Des stands de clavier qui ont "l'étagère" du bas inclinable ne sont pas fréquents, je pense.

            La série Sequenz chez Korg me paraît avoir l'avantage d'avoir un seul étage, qui de base est inclinable (voir la vidéo de Korg UK plus bas)

            https://www.sunmusic.fr/stands/5070-...3-touches.html




            Sinon on doit pouvoir utiliser l'étage supérieur d'un Spider ou autre, mais je ne sais pas si l'inclinaison est réglable, et ça gâche un étage :



            Il existe un Spider à un seul étage, mais celui-ci ne me parait pas inclinable, c'est à vérifier auprès de Sun, éventuellement



            Sinon, il existe aussi la solution du fait-maison, ça n'est pas spécialement bon marché non plus, mais on n'a rien sans rien, eu au moins c'est du sur-mesure : le fabricant d'accessoires de batteries Gibraltar a quelques modèles de stands clavier assemblés à partir des ses éléments standardisés. On pourrait s'inspirer par exemple de l'étage intermédiaire de celui-ci :





            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

            Commentaire


            • #7
              En effet, c’est juste pour un seul clavier.

              Commentaire


              • #8
                Je ne comprend pas bien l'idée de s'imposer un clavier en position inclinée si on en n'a qu'un seul...?
                Je ne pense pas que ce soit la meilleure pour le positionnement des mains notamment...
                Si c'est pour mettre le clavier à hauteur des yeux, cela va obliger à jouer les bras levés, ce qui n'est pas top non plus...
                Pour moi la meilleure position pour un seul clavier si on veut jouer assis doit s'inspirer de la position qu'on peut prendre naturellement devant un piano acoustique.
                Plus que le positionnement du clavier, c'est peut être ton assise qui est à revoir ?
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #9
                  Pour le stand tout a été dit.
                  Sinon je joue depuis 50 ans en regardant mes doigts la plupart du temps, et mes cervicales ne se plaignent jamais.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour ma part, quand je suis debout, je mets régulièrement une latte de 2 cm sous l'avant du clavier pour ne pas devoir le mettre trop haut et garder la bonne inclinaison pour mes mains.

                    Dans ton cas, pourquoi ne pas mettre une latte à l'arrière...?
                    Alexandre
                    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour vos réponses, je vais réfléchir aux différentes possibilités.
                      Et effectivement la position pour les mains inclinées en étant assis n'est pas bonne, je m'en suis rendu compte.

                      Commentaire


                      • #12
                        Dans les années 90 je suis allé voir Skunk Anansie juste avant d'être très connu dans une petite salle de Montpellier, et en première partie y'avait un groupe nommé Gravity kills, qui a bien mis le feu ! Le clavier avait un stand Robocop, qui tournait dans tous les sens !! Bon il faisait surtout du synthé bass avec, très fougueux, des notes cassées et le pouce en sang dessus, c'était impressionnant et très visuel, juste un pincement au coeur de faire subir ça à un Matrix 12 !!!!


                        EJRnbI9WoAAfPth.jpg


                        gravitykills1.jpg



                        Unknown.jpg



                        Fichiers attachés
                        Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                        Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Daviplane Voir le message

                          Sinon, il existe aussi la solution du fait-maison, ça n'est pas spécialement bon marché non plus, mais on n'a rien sans rien, eu au moins c'est du sur-mesure : le fabricant d'accessoires de batteries Gibraltar a quelques modèles de stands clavier assemblés à partir des ses éléments standardisés. On pourrait s'inspirer par exemple de l'étage intermédiaire de celui-ci :
                          Ça fait plus de 15 ans maintenant que j'utilise aussi un stand de batterie. Un Pearl DR-80. Bon faut le bidouiller un peu et faire de la soudure, mais je ne pourrais plus m'en passer. Tant par la stabilité que par l'espace aux jambes pour mettre plusieurs pédales.
                          Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                          Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah ben y'a des images !!
                            Bon on se demande ce qu'il joue vraiment en fait, mais c'est pour le moins original !
                            De ce que je me souviens, c'est le batteur qui lançait les back tracking avec un AKAI DR4...
                             
                            Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                            Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X