Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stand clavier ULTIMATE AX 48?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stand clavier ULTIMATE AX 48?

    J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà fait l'acquisition de ce type de pied comme ULTIMATE propose.

    363381P.jpg

    Ma question est surtout sur le côté pratique avec une pédale de substain.

    J'ai l'impression que ça peut gêner la mise en place et l'utilisation de cette pédale, non?

    Au délà de ça je pense qu'il est stable vu l'architecture et a l'air bien pratique pour le reste pour positionner les 2 claviers, en tout cas mieux qu'un X?

    Merci de vos avis éclairés sur la question

    P.S. C'est mon 200è message:banana:banana:banana:banana

    Ok c'est pas important pour le sujet en question :roll:
    :oups


  • #2
    Bien vu : çà peut géner l'utilisation de la pédale sustain si tu joues assis, mais pour "jouer du piano debout" çà marche.

    En fait ce stand est plutôt destiné à la scène.

    Commentaire


    • #3
      Je te conseille ce stand :


      Aucun problème pour la pédale de sustain.

      Commentaire


      • #4
        Waou..., jolie photo e-miel!! :8)
        Dommage pour tous ces câbles qui traînent mais en tout cas ça fait un sacré set de claviers qui en impose!!
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          J'ai le Spider Pro, c'est effectivement un très bon pied. monté/démonté en 30 secondes, il se replie très bien, perche porte-micro standard au sommet ... du tout bon.
          Un poil moins stable qu'un Vstand tout de même pour des claviers lourds.
          INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
          STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
          SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
          .... et quelques babioles ;-)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par snake31 Voir le message
            J'ai le Spider Pro, c'est effectivement un très bon pied. monté/démonté en 30 secondes, il se replie très bien, perche porte-micro standard au sommet ... du tout bon.
            Un poil moins stable qu'un Vstand tout de même pour des claviers lourds.
            Pour un OASYS et un CP1, c'est un peu "craignos" alors...:?
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              D'experience, 2 claviers de 15 kg, c'est très bon .... (Fantom X6+ Vsynth) par contre RD700 + Fantom X6 (25+15), ça bouge pas mal si on cogne sur les extrèmes.
              Peut-être que 2x25 ça stabilise... mais j'ai un doute.
              INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
              STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
              SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
              .... et quelques babioles ;-)

              Commentaire


              • #8
                C'est vrai qu'il est pas mal du tout ce stand! Faut que je recherche qui distribue ça alors.

                Commentaire


                • #9
                  Pt1, le stand est beau, mais je confirme les propos de Snake31. J'ai testé.
                  Sur des claviers lourds, ca bouge pas mal, même sans cogner sur les côtés. Sur scène, on a rarement un jeu calme comme au conservatoire, accentuant d'autant la flexibilité des bras de support.
                  J'ai vite revendu mon ultimate qui datait, mais ultimate quand même avec toute le sérieux que l'on connaît de la marque. Je n'avais certainement pas le bon modèle, mais à l'époque existait-il (1997) ?
                  Et puis il n'y avait pas assez de place pour mes pédales : 2 sustain, 1 switch, 1 leslie, 1 volume d'orgue, 1 volume général.
                  Je pense qu'il convient pour des configurations légères.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui c'est ce que je pensais concernant ce pied, ça me conforte d'avoir eu des avis sur le sujet et je regarderais pour un autre type de pied plus classique.
                    Merci à vous

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X