Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrangeurs or not arrangeurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arrangeurs or not arrangeurs

    Slt, j’ai écouté qq démos du dernier korg et j’avoue que je n’ai pas réussi à aller jusqu’au bout. Je ne connais pas trop le concept des arrangeurs mais ma 1ere impression est que tous les styles sont des clichés de clichés.

    les guitares dans l’arrangement sont prévisibles, je ne sais pas quoi en penser..sampler le buzz dans jack….ouais super …les riff cuivres pouet…pouet à mort…le jeu en solo d’un sax est ridicule. Merci Mrs D and Korg mais c’est non.

    Tout est codifié et prévisibles et même si l’on peut modifier à sa sauce, je ne suis pas sûr de partager la liesse que Korg nous propose pour la modique somme de 2 nautilus.

    le seul point positif est la qualité de certains sons. Ce n’est qu’un avis hein…c’est juste pas mon truc.




    Dernière modification par Invité, 04 juillet 2022, 19h09.

  • #2
    Envoyé par salut Voir le message
    ...Tout est codifié et prévisible...
    C'est un peu le principe de 95% de la musique.
    Les arrangeurs sont faits pour ça.
    Ils ne sont pas faits pour jouer du Boulez ou du Stockhausen.

    Pour l'imprévisible il y a le Karma.
    Pas un succès terrible, non?

    Dernière modification par galettouille, 27 janvier 2024, 00h36.

    Commentaire


    • #3
      Oups…oula…oups… c’est un point de vue sur le concept des arrangeurs. Je trouve ça lisse et convenu qq soit le style que j’ai pu entendre. Mon avis n’a pas pour vocation de sous entendre quoi que soit. C’est pas du coup le genre de produits qui me fait kiffer mais je comprends qu’on puisse apprécier. Je juge un concept( à 5000 boules qd même hein…) et rien d’autre.


      Dernière modification par Invité, 01 juillet 2022, 19h28.

      Commentaire


      • #4
        L'avantage de ce type de matériel c'est soit de l'utiliser en mode type arrangeur "classique" soit d'exploiter d'autres possibilités plutôt accès création sonore / mix / enregistrement... PS : c'est mon esprit "bidouilleur" qui parle
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #5

          J'ai commencé par un arrangeur , tout du moins, c'est à cause de mon père qui a acheté la version Bontempi ultime , et depuis mes 5 ans je n'ai connu que cela ;
          Le concept me va à ravir, bien qu'en vieillissant j'ai quelques synthés qui ont rejoint mon home studio .
          Si je ne devais en garder qu'un seul, ce serait sans hésiter un arrangeur .
          Je rentre du boulot, je choisis une partition qui le plait, un style et je peux jouer de suite sans me poser de question .
          Et puis surtout en terme de cover , la biblilothèque de style disponibles est tellement riche qu'on peut faire ce qu'on veut .
          Sur un synthé , c'est une autre affaire , cela demande plus de travail et de temps , il faut faire de la programmation , et mettre plus les mains dans le camboui.


          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour
            Et bien moi j'aime bien les arrangeurs. C'est le seul instrument avec lequel je peux me faire plaisir sans trop me prendre la tête. Et puis ils ne sont pas tous à 5000 Euros comme les hauts de gamme des deux marques phare. On trouve déjà de bons arrangeurs sous les 1000...

            JDG
            Yamaha PSR-SX700, Korg Pa600, Enceintes Prodipe Pro 5 V3
            La musique adoucit les mœurs...alors consommons la sans modération.....

            Commentaire


            • #7
              Il faut se remettre dans le contexte:
              Un arrangeur permet de jouer un morceaux dans plusieurs genres tout simplement en se faisant plaisir avec une rhythmique, et aussi de faire de l’animation en chantant.
              Et ca marche!
              si tu croises cet été un musicien qui anime une soirée de manière sympa, tu verras ou ca mene.
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par JDG Voir le message
                Bonjour...
                On trouve déjà de bons arrangeurs sous les 1000...

                JDG
                Absolument

                Ce week end j'étais chez un ami qui possède entre autre un PSR SX600 et bien j'ai trouvé que pour moins de 700 euros il sonne hyper bien !!!
                Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                Korg PA700 prix 750 €
                Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                Le tout est à vendre cause longue maladie

                http://maitrestef.eklablog.fr/

                Commentaire


                • #9
                  J'ai vu pas plus tard que l'année dernière un type qui faisait danser 800 personnes avec un Technics KN 5000.
                  Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                  Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                  Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                  Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                  Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                  Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                  Waldorf>> Q, Blofeld
                  Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                  Commentaire


                  • #10
                    C’est vrai qu’il y a un côté ludique de jouer avec un orchestre à portée de mains. Perso, dans un restau où un bar(, et j’en fais beaucoup en duo et trio,) si je vois un type appuyer sur un bouton et dérouler un orchestre en chantant ou en jouant la mélodie, je fuis….je préfère 1000 fois un trio créant un arrangement perso, une song bien adapté pour le trio. Il y a des repets et un gros travail derrière. C’est nettement plus vivant qu’un arrangeur. Encore une fois, je le dis, c’est juste mon avis.

                    Commentaire


                    • #11
                      Deux visions différentes de la musique…
                      le groupe … être ensemble, savourer ensemble, … mais ….subir les retards, erreurs, partis pris, …
                      l’arrangeur … solitude ?... mais …indépendance totale, personnalisation à SES goûts (sons, répertoire, ….)
                      ... même pour un pseudo musicien comme moi (autodidacte ne lisant pas la musique et jouant d'oreille...
                      Si on ajoute le talent (au hasard https://www.youtube.com/watch?v=9jlLEol-rxc ...
                      question de point de vue

                      FWI

                      Commentaire


                      • #12
                        Le type joue bien. Pas mal de taf niveau piano avec d’arriver à ce résultat. Mélodie en accord main droite, c’est précis. Après, l’arrangeur derrière on aime ou pas. Quand on regarde ce qu’il fait dessus, il plaque l’accord de base, cliques pour des breaks. Le reste déroule. Ça met en valeur son jeu.

                        Commentaire


                        • #13
                          (le titre est racoleur ...)

                          Ce n'est pas si facile que ça de faire danser les gens, quelque soit le matériel
                          Et il y a du taf, 'même' avec un arrangeur , surtout quand c'est payé après

                          De plus les gens paient le divertissement ou talent, pas le travail supposé en amont même si ça va de pair
                          Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse

                          C'est comme Top Gun Maverick, il y a des libertés prises... mais ça ne s'adresse pas aux 50 pilotes de l'aéronavale française
                          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par bonjour au revoir Voir le message
                            Le type joue bien. Pas mal de taf niveau piano avec d’arriver à ce résultat. Mélodie en accord main droite, c’est précis. Après, l’arrangeur derrière on aime ou pas. Quand on regarde ce qu’il fait dessus, il plaque l’accord de base, cliques pour des breaks. Le reste déroule. Ça met en valeur son jeu.
                            Tu poses un regard global qui n’est pas tout a fait juste pour moi:

                            Sans arrangeur tu ne joueras jamais en evenementiel avec basse/batterie et harmonies/solos…ou alors tu mets de vulgaires bandes.
                            Sinon tu es obligé d’avoir un groupe entier pour ca avec tout les instruments concernés.
                            Faire danser les gens avec un arrangeur demande de la maitrise et du talent.

                            Autant je comprends que ca ne soit pas ton truc les arrangeurs, autant a un moment aucune raison de décrédibiliser la musicalité qu’on peut en tirer.

                            Il n’y a rien de bateau a jouer en direct d’un arrangeur en soi.
                            Qui oserait croire qu’animer une soirée avec un arrangeur ne justifie pas une vraie maitrise technique et musicale?

                            Et puis tu sais bien que ces considérations le public s’en fout.
                            Donc si le public est content le contrat est rempli je dirai..
                            Dernière modification par galettouille, 27 janvier 2024, 00h37.
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #15
                              Ouais…enfin tu interprètes à ta façon mes propos. Tu les déformes un petit peu qd même…

                              Je n’ai jamais écrit qu il ne fallait pas de la maîtrise et du talent pour jouer avec un arrangeur.
                              Et je ne décrédibilise pas du tout la musicalité qu’on peut en tirer. La preuve est que l’exemple sur YouTube demande maîtrise et savoir faire. C’est que je dis. Il faut de la dextérité et de la concentration pour balancer les break et le faire au bout moment. C’est un travail. Mais je le trouve chiant et aseptisé, cliniquement mort, sous perf…dans l’exemple, le type se serait passé de son arrangeur, on y aurait vu que du feu car il maîtrise son jeu de piano.

                              le public s’en fout? Je ne suis pas d’accord. Non, Pas partout, ça dépend du contexte. Tu forces un peu le trait. C’est juste ton point de vue.

                              et oui, je préfère un groupe, un mec à la guitare avec une chanteuse avec une superbe voix dans un bar, qu’un type qui déroule un arrangement pratiquement tout fait même s’il le maîtrise.

                              Je le répète, encore une fois… Mon propos n’est pas de discréditer qui que ce soit sur ces goûts, sur la façon dont on prend du plaisir à faire de la musique que ce soit en jouant sur un arrangeur ou avec d’autres musiciens.

                              Je préfère l’interaction avec d’autres musiciens, jouer avec d’autres car j’aime toute cette connivence, ces regards, ces défauts etc….tout ce qui fait que ça rend vivant la musique et le rapport avec le public. C’est de la matière vivante.

                              libre à chacun d’aimer ou pas, d’avoir un regard différent et surtout…libre à chacun de l’écrire sinon qu’elle intérêt d’échanger?

                              pour finir, je n’ai pas ouvert ce sujet. J’ai juste émis une réflexion sur le sujet du PA machin à 5000 boules et les démos particulièrement chiantes du Michel D qui nous vend sa salade sous vide sans trop y croire.

                              Dernière modification par Invité, 04 juillet 2022, 13h28.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X