Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que choisiriez-vous entre un Yamaha PSR S-710 et un Korg PA500?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que choisiriez-vous entre un Yamaha PSR S-710 et un Korg PA500?

    Bonjour,

    Ces claviers m'ont l'air tous les 2 superbes et à prix équivalent presque. Je connais les claviers Yamaha mais pas les Korg. Il parait que le Korg PA500 a de superbes sons d'orchestration (contrairement au PSR S710) mais le PSR S710 a de superbes sons de piano.
    Bref il y a des atouts et des défauts dans chacun, mais au final lequel est le meilleur selon vous dans tous les domaines?Et peut-on brancher une clé USB sur le Korg pour enregistrer ses musiques?
    Je privilégie la qualité des sons et j'aime jouer des musiques de films, rhythmes latino, et orgues.

    PS: Pensez-vous que l'on puisse obtenir un résultat similaire sur le Yamaha PSR S710? (musiques de films)? Car j'aimerais en jouer...
    version refaite à l'oreille plus de l'impro,le son perform d'orchestre et vraiment énorme,moi perso je l'adore trop,et ça sonne super bien


    A bientôt.

  • #2
    Bonsoir Mavyalex et bienvenue sur Audiokeys ,
    J'ai une préférence pour le pa500 qui est pour moi plus complet au niveau des fonctionnalités et possibilités d'édition (styles, sons).
    Le psr s 710 reste un bon clavier avec des bons sons et styles.
    Il te faut tester les deux modèles pour voir ce qui te correspond.
    Auparavent, j'avais un yamaha psr s 500 qui sonnait bien, mais je l'ai remplacé au bout de 2 ans par un korg pa500 qui me convenait mieux.
    https://worstdna.bandcamp.com/music
    https://www.facebook.com/worstdna
    https://twitter.com/worstdna
    https://www.instagram.com/worstdna/

    Commentaire


    • #3
      Je me suis posé la même question il y a deux ans entre le Pa800 et le PSR-S910. D'autres se sont aussi trituré les méninges pour ce choix (voir les posts en rapport avec ce sujet sur le forum).

      Globalement, j'ai fait le choix de la pérennité et (à mon avis) de la qualité. je pense en effet que la série Pa est plus évolutive, les matériaux mieux choisis (pour les touches par exemple) et l'écran tactile plus confortable.
      En revanche, à la première écoute, le Yamaha fait une meilleure impression à cause de la "densité du son (mais j'ai précisé à la première écoute, car à l'usage, je préfère le Korg).
      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

      Commentaire


      • #4
        salut j'ai eu l'occasion d'avoir en prêt la PSR710 j'ai trouvé les sons trop noyés dans une espèce de reverbe qui ne me satisfaisait pas je suis pas et certains sons pas top top !! je suis donc passé au PA500 que j'ai eu pendant 8 mois qui me convenait plus pour les sons live , depuis je l'ai revendu et suis passé au PA3X !! maintenant c'est comme tout une histoire de gout !! a+

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par jbd59 Voir le message
          ...je suis donc passé au PA500 ...et suis passé au PA3X
          ça n'est ni le même prix ni la même gamme non plus :roll:
          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

          Commentaire


          • #6
            en effet pas le même prix mais je voulais monter en gamme puis j'avais une opportunité pour un PA3X 76 d"occase , d'ou la vente du 500; mais dans tous les cas je n'aimait pas trop le yam !!

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Je déterre le topic mais j'ai le même choix à faire.
              J'ai la possibilité d'acheter un Pa500 ou un PSR S710 les deux au même prix (500€).

              J'aimerai un retour d’expérience sur les 2 après quelques temps passé dessus.

              Je suis amateur musicien (petit niveau mais je connais les accords et sais déchiffrer les partitions).
              J'ai un piano à la maison.
              Je recherche la possibilité de jouer avec des styles (gratuit ou à acheter) qui reprennent les chansons française que j'aime.

              J'avais un PSR433 mais pour charger un style, il faut 1 minute et il ne peut en mémoriser que 5 sur le clavier...

              Que me conseillez-vous ?

              Merci

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir pama35, :8)

                Au niveau toucher c'est kif kif (c'est à dire "léger très mou" :oups)

                Point de vue son, les deux sonnent très bien mais le pa500 ayant un VRAI module de synthèse, on pourra toujours essayer d'en tirer "plus" alors que le S710 sera plus figé à ce niveau là. Comme le dit Semantix, la pérennité est du coté de chez Korg...

                Et puis l'écran tactile et le SongBook, une fois que l'on y a goutté, on ne peut plus s'en passer

                BlueDid :8)
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #9
                  Merci BlueDid :8)

                  Peut-on trouver des styles des chansons Française, même à acheter mais pas trop cher, c'est pour un loisir ?
                  Par exemple, Mitchell, Goldman, Balavoine, Berger, Souchon, Voulzy etc...

                  Est-il possible de jouer un fichier midi pour la mélodie et par dessus faire le style ? Sans doute pas facile à ajuster au niveau du tempo... :mefie

                  Il a l'air pas mal ce Pa500... :super

                  Pascal

                  Commentaire


                  • #10
                    Il existe des milliers de styles et je suis persuadé que tu trouveras un équivalent en cherchant un peu ! Ici même il y a une section télé-chargement ou chacun peut puiser et mettre à disposition ses propres styles (sans compter que l'on peut créer soi-même les siens avec le pa500, c'est un plus indéniable !!! )

                    Oui, on peut enregistrer une mélodie par dessus un style puis exporter le tout en midifile.

                    Regardes un peu les posts dans la rubrique arrangeur Korg http://www.audiokeys.net/forum/forum...y.php/102-Korg, il y a matière et une communauté de membres / musiciens très compétente !!!

                    à bientôt

                    Didier :8)
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #11
                      A ta place, j'opterais pour le Korg les (oreilles) fermées
                      Je l'ai depuis 2 mois et je suis redevenu un gamin qui s'endort en aillant hâte de se réveiller le matin pour courir allumer et jouer avec la bête avant de partir au boulot !

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est fait, Trop bien,:super
                        2h30, il est temps d'aller au dodo

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X